Un Black Friday réussi et un SEO sans fautes !

Un Black Friday réussi et un SEO sans fautes !

La période des Fêtes approche à grands pas et c’est le moment d’augmenter vos revenus pour terminer l’année en beauté. La saison est pleine d’occasions festives où vous pouvez commercialiser vos produits de manière innovante. Avant le Black Friday ; Vous et votre entreprise devriez être prêts à fournir les meilleurs services à vos clients pendant cette période de pointe. Le volume des ventes en ligne au cours de cette période est en hausse et tend à établir un record chaque nouvelle année. Voici quelques conseils SEO pour vous aider à profiter au maximum de cette période de ventes flash.

Évaluez votre stratégie de référencement avant le Black Friday

Nous sommes sûrs que vous avez un million d’idées de marketing et de promotions pour les Fêtes. La période des Fêtes est le moment idéal pour exploiter votre créativité. Cependant, avant de mettre toutes vos idées en pratique, il est conseillé de revoir les bases de votre stratégie SEO existantes ; Optimisez le référencement de votre site Web pour positionner les pages à explorer, à indexer et à classer correctement.

Évaluez votre stratégie de référencement avant le Black FridayPassez en revue les bases techniques de votre référencement, y compris :

  • Correction des pages d’erreur 404.
  • Placement de redirections 301 sur des liens cassés et des pages d’atterrissage perdues.
  • Faire en sorte que les serveurs puissent gérer un trafic de visiteurs élevé.
  • Optimisation de la vitesse de la page pour des chargements rapides.

Ciblez également les résultats de vos recherches lorsque vous optimisez les pages d’atterrissage durant la période des Fêtes :

  • Optimiser les méta tags et les descriptions avec des mots clés « Black Friday » ciblés.
  • Insertion des appels à l’action visibles pour faciliter les conversions.
  • Fournir des renseignements NAP clairs afin que les utilisateurs puissent communiquer avec votre établissement et vous localiser.

Nous mettons l’accent sur la mise en place d’une structure de liens internes transparente afin de donner aux visiteurs d’autres options pour interagir avec votre site. Ils seront plus enclins à faire un achat ; Et ils resteront plus longtemps sur votre site.

Répertoriez les mots-clés spécifiques à cette période

Répertoriez les mots-clés spécifiques à cette périodeUne fois que vous avez optimisé le contenu de votre site web, il est temps d’introduire des mots-clés dans votre contenu.

Tout d’abord, vous devez préparer une liste de mots-clés relatifs à cette période de vacances. Il existe diverses ressources disponibles qui peuvent vous aider à identifier ces mots-clés.

Exemple : Lorsque vous recherchez les meilleures termes à cibler pour le Black Friday. Faites une analyse rapide de vos campagnes de l’année dernière. Allez sur Google Analytique et vérifiez quelles pages ont généré plus de trafic, les conversions les plus élevées et le meilleur classement par mot-clé pour les campagnes de marketing des vacances/fêtes.

Inspirez-vous du contenu de votre site web et surtout des meilleures campagnes de l’année précédente et utilisez ces pages comme modèle pour votre stratégie marketing de 2019.

Les termes communs menant aux résultats de recherche du Black Friday en dehors du terme lui-même « Black Friday » incluent « cadeaux », « livraison », et « offres ». Exploitez les et privilégiez les mots-clés à long terme qui incluent : Les noms de marque, les spécificités des produits et les offres de prix compétitifs, tels que les « coupons » ou les « rabais ».

L’étape suivante consiste à incorporer ces mots-clés dans votre contenu d’une manière transparente. Il est important que ces mots-clés s’intègrent parfaitement dans votre site web et ne semblent pas être implantés. Vous pouvez également personnaliser ces mots-clés en fonction des fêtes spécifiques pour lesquelles vous vous préparez.

Améliorez votre landing page Black Friday

Améliorez votre landing page Black Friday

Les landing pages sont votre première interaction avec vos clients potentiels. Elles constituent un excellent moyen pour attirer des clients vers votre entreprise. Il est donc important d’avoir une bonne première impression.

Les landing pages devraient comporter des méta-tags optimisés par mots-clés. Les caractéristiques du produit, une copie descriptive de la publicité et un titre attrayant.

Un titre accrocheur peut engager plus de motivations auprès des visiteurs soit plus d’exploration sur votre site Web.

D’autres tactiques de référencement recommandées à cet égard sont l’utilisation de timestamps ; Par exemple « X bientôt en vente » sur votre page va créer une anticipation pour sa sortie. En plus de l’utilisation du sentiment d’urgence, comme  » offre limitée « , cela incitera les utilisateurs à faire un achat avant qu’il ne soit plus disponible.

Préparez  votre contenu saisonnier Black Friday

votre contenu saisonnier Black FridayLancer votre contenu marketing saisonnier tôt permet de garder votre marque dans l’esprit des internautes au moment où les décisions d’achat sont prises le week-end du Black Friday. Lancez les promotions et les pages d’accueil trois semaines ou un mois avant la fin du Thanksgiving.

Une façon de commencer cette stratégie est de produire du contenu saisonnier.

Par exemple : Des guides-cadeaux qui visent à faire connaître vos produits ; Tout en fournissant des renseignements utiles aux clients.

Observez le contenu des tendances de votre secteur à cette période de l’année en recherchant des mots-clés saisonniers sur Google Trends.

Les vidéos, les diapositives et les infographies permettent d’attirer des visiteurs aléatoires et de capter leur attention. Ils sont également facilement partageables, ce qui augmentera la visibilité de votre contenu saisonnier dans les jours qui précèdent le Black Friday. Et par conséquent, boostera vos ventes.

NB : Il est essentiel de commencer à planifier les promotions et les idées pour votre contenu le plus tôt possible. Afin de pouvoir écrire et publier une fois le moment venu. Vous pouvez également envisager de simplement mettre à jour les pages d’accueil de l’année dernière avec les dates et les prix appropriés pour vous faire gagner du temps.

Partagez sur les réseaux sociaux

Partagez sur les réseaux sociauxAfin d’obtenir la meilleure performance pendant la période du Black Friday / fêtes, il est important que votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux profite de l’optimisation SEO. Une telle politique intégrée implique une utilisation optimale des médias sociaux qui, à leur tour, devraient être en adéquation avec la stratégie publicitaire hors ligne. Cette approche omnicanale de la planification du marketing saisonnier vous aidera à profiter au maximum de cette période de l’année.

Dans ce sens, il est également conseillé d’analyser correctement les tendances de l’année précédente.

Optimisez vos points faibles

Avec une concurrence aussi féroce, il est important de couvrir toutes vos bases.

En utilisant Google Analytique, il est important d’évaluer quelles pages Web de base contribuent le moins à votre taux de conversion et à la génération de prospects. Vous pouvez également exploiter Google AdWords et déterminer quels points de contact sont sous-performants à l’aide d’analyses basées sur les données.

Il est important d’optimiser les pages Web intermédiaires avec des mots-clés et un contenu appropriés. Ceci développera des prospects à travers votre canal de vente. Gardez votre marque à l’esprit lorsque vous diffusez du contenu qui répond aux questions des utilisateurs avant d’acheter l’un de vos produits/services.

Classer le contenu des pages intermédiaires sur la première page (pour les mots-clés qui provoquent une attention élevée ou qui sont directement liés à vos produits) boostera considérablement vos ventes.

Les avis sont ÉNORME

Avec une liste de produits longue et des promotions spéciales, les gens ont tendance à faire plus de recherche en ligne avant de faire un achat pendant la période des Fêtes que sur le reste de l’année. Attendez-vous à ce qu’il y ait beaucoup de pogo-sticking taux de rebond dans les analyses.

Un sondage révèle que :

92% des acheteurs lisent les commentaires en ligne.

68% disent que les commentaires positifs les incitent à faire davantage confiance à une entreprise locale.

Les avis de vos clients sont ÉNORME

Idéalement, vous devriez faire de la publicité pour les commentaires de vos clients au premier plan sur toutes les pages d’accueil que vous créez pour vos produits ; Afin d’influencer les décisions d’achat. Veillez à ne pas bloquer d’autres éléments essentiels de l’expérience utilisateur avant de les placer sur vos pages Web.

Il est également important de mettre l’accent sur une valeur de proposition unique qui distinguera votre marque de la concurrence. En voici quelques exemples :

  • Prix concurrentiels,
  • Livraisons gratuites,
  • Installations gratuites,
  • Remboursements.

Les valeurs des propositions devraient avoir la priorité sur les pages où la concurrence est féroce et le volume de mots-clés élevé. Utilisez les avis en ligne pour gagner la confiance des consommateurs et une valeur de proposition pour créer l’illusion d’une offre unique pour les visiteurs qui font du pogo-sticking.

N’oubliez pas les liens

Enfin, l’acquisition de liens auprès des détaillants, des listes du Black Friday et des citations locales vous aidera à classer vos landing pages au-dessus de la concurrence SEO.

Les liens vers les publications pertinentes sont d’une importance capitale ; Car l’accent ne devrait pas être mis sur le renforcement de l’autorité. Mais plutôt sur l’acquisition des pistes et l’augmentation des visites organiques.

Le maillage de liens repose également sur l’établissement de relations avec d’autres blogueurs et les publications spécialisées de votre entreprise. Contactez des influenceurs et des blogueurs pour promouvoir vos offres du Black Friday pour des ventes faciles.

En bref

Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour améliorer le classement SEO de votre site pendant le Black Friday. Nous espérons que ces conseils SEO vous ont donné quelques idées sur la façon dont vous pouvez profiter au maximum de cette période où les dépenses sont élevées.

Avec la bonne stratégie, le Black Friday peut être la période la plus réussie de l’année pour tout les types de commerces et d’entreprises.

Lire aussi :

Les principales erreurs SEO à éviter

Comment protéger votre site Web du Negative SEO ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + trois =