Le Web 4.0 et l’internet des Objets

Les usages des technologies web 4.0 commencent à se faire connaître du ‘grand public’, l’internet des objets est fortement lié aux changements du web.

Les principales plateformes de l’écotourisme

L’écotourisme est devenu populaire et a fonctionné en tant que marketing pour les entreprises. Comment trouvez les meilleurs endroits pour cette pratique?

Les clés du marketing B2B

Comment le marketing B2B peut être un avantage pour votre entreprise ? Comment devenir un leadership dans votre activité ou secteur et que faut il faire pour y arriver ? Voici les 6 clés pour le marketing B2B d’entreprise auquel vous devriez penser.

Les KPI’s (indicateurs clés de performance) que vous devez suivre

Quand il s’agit d’aborder le marketing digital, il est très difficile de s’orienter, d’autant plus qu’il n’est plus envisageable de suivre nos intuitions. Voici une liste de métriques et KPI’s (indicateurs clés de performance) classé par activité et support marketing.

Optimisez votre site e-commerce

Vendre des produits en ligne est à la portée de tous, mais générer du chiffre avec un site marchand est bien plus difficile, face à la concurrence des grandes plateformes comme Amazon, Ebay, Cdiscount… Certaines success stories du e-commerce réussissent bien, voici quelques techniques et stratégies qui font leurs succès :
Concept web, mobile Friendly, rich content, vidéo, service client, avis en ligne, fidélisation, référencement, réseaux sociaux, affiliation…

Améliorer votre activité e-tourisme

Améliorer votre activité e-tourisme avec quelques recettes web marketing. Les objectifs sont souvent mal définis au lancement d’un projet et par la suite difficile à atteindre dans le court et long terme, ce qui rend difficile la planification et la mise en œuvre d’actions…

Les avantages du commerce électronique

Les ventes mondiales de commerce électronique devraient atteindre 4 billions de dollars d’ici 2020. Une belle opportunité pour entreprendre ou envisager d’orienter votre activité dans le e-commerce. Certes, le commerce traditionnel a d’autres avantages, mais des milliers d’entreprises comptent sur le commerce électronique. Car l’activité du e-commerce est très complémentaire et l’investissement est faible et pour nombreux clients faire un achat en quelques clics est très pratique.

Les principales pénalités à éviter sur votre site web

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les sites Web ne parviennent pas à générer du trafic et des ventes. Depuis l’arrivée de l’industrie du web, le paysage du marketing du net à changé, les sites Web sont de véritables plate-formes qu’il faut optimiser pour générer des revenus.

Les nouvelles applications mobile du e-tourisme

Désormais, la majorité des personnes vivent dans l’instant présent et l’urgence, la poursuite incessante de leur objectif et une connectivité constante sont parmi les faits les plus frappants. Avec en prime toutes les facilités technologiques dans la paume de leur main, le public exige aujourd’hui plus de services. Dans l’industrie du voyage, ce n’est pas différent, les voyageurs attendent des marques de voyage une grande expérience mobile. Et si vous ne répondez pas aux tendances, ils ne suivront pas.

Les bonnes pratiques de l’intelligence artificielle IA

Dans le monde hyper connecté d’aujourd’hui, l’intelligence artificielle est l’unique moyen d’améliorer l’expérience client. Selon une étude récente 80% des interactions clients seront gérées sans interférence humaine d’ici 2020. De nombreuses entreprises en ligne ont déjà commencé à utiliser la fonction intelligente de l’IA pour mieux comprendre leurs clients.