Les erreurs à éviter dans Google AdWords

Les erreurs courantes à éviter dans Google AdWords

Vous souhaitez obtenir plus de visibilité sur internet, alors vous êtes probablement intéressé par Google Adwords ou au moins informé. Utiliser Google AdWords pour faire connaître votre entreprise peut être extrêmement enrichissant, mais utilisez vous bien ces services ?

Certains utilisateurs dépensent beaucoup d’argent sur les campagnes Google AdWords et ça ne réponds pas toujours à leur attente et il est parfois difficile de comprendre le manque de conversion et contact des nouveaux clients.

Logiquement plus de clics devraient générer plus de contact, ce qui équivaut à plus de ventes ! Et pourtant c’est pas toujours le cas, explorons les erreurs courantes à éviter sur Google AdWords.

Utilisation abusive des mots clés similaires

Bien qu’il semble que cette tâche soit relativement simple lors de la création d’une campagne de référencement, de nombreux annonceurs s’embrouillent et finissent par sélectionner le mauvais mot clé. Google AdWords vous permet de choisir parmi 3 types de correspondance différents: requête large, correspondance de phrase et correspondance exacte.

Requête large : Cela signifie que votre annonce apparaîtra dans une recherche incluant vos mots clés, quel que soit leur ordre.

Ex. Votre mot clé est  » pommes vertes « . Votre annonce peut apparaître dans des recherches indiquant  » Pommes vertes « ,  » Où puis-je acheter des pommes vertes ? « ,  » Différence entre les pommes vertes et rouges « .

Expression exacte : Cette opération est similaire à un mot clé en requête large, à la différence que dans expression exacte, vos mots clés doivent s’afficher dans le même ordre que vous les avez intégré. Votre annonce ne s’affichera pas à la recherche des mots échangés.

Ex. Votre mot clé est toujours  » Pommes vertes « . Votre annonce peut apparaître dans les recherches  » Acheter des pommes vertes « ,  » Données nutritionnelles sur les pommes vertes  » et   » Grosses pommes vertes « . Toutefois, votre annonce ne figurera pas dans les recherches indiquant  » Pommes vertes  » ou  » Pommes vertes et rouges « .

Correspondance exacte: C’est aussi simple que cela. Votre annonce apparaîtra uniquement si quelqu’un recherche le mot clé exact pour lequel vous avez enchéri.

Ex. Votre mot clé est  » pommes vertes « . Votre annonce apparaîtra uniquement lorsque quelqu’un effectuera une recherche sur « Pommes vertes » et ne s’affichera pas si quelqu’un effectue une recherche sur  » J’aime les pommes vertes « .

Oublier le ciblage géographique Google AdWords

Oublier le ciblage géographique AdWordsCela arrive plus souvent qu’autrement. Google AdWords vous permet de choisir des villes, provinces, pays et régions spécifiques dans lesquels vous souhaitez placer votre annonce, ce qui vous permet de cibler facilement votre public idéal.

Mais, il existe une option avancée qui semble avoir été négligée, appelée «Options de localisation (avancé)». Voici les options que cela vous donne:

  • Les personnes se trouvant sur le site, recherchant ou manifestant un intérêt pour mon emplacement ciblé (par défaut)
  • Personnes dans mon emplacement ciblé
  • Les personnes recherchant mon emplacement ciblé

Par défaut, Google AdWords sélectionne la première option, qui surpasse en principe tous les emplacements ciblés que vous avez précédemment choisis, et affiche votre annonce à toute personne susceptible d’être intéressée par votre emplacement. Par conséquent, si vous souhaitez que votre annonce soit diffusée uniquement dans les emplacements ciblés, veillez à choisir l’option « Personnes figurant dans l’emplacement ciblé ».

Oublier de lier le compte à un outil CRM

Il est facile de savoir quels mots clés génèrent des pistes, mais si vous souhaitez savoir lequel génère des ventes réelles, vous pouvez envisager de lier votre compte à un outil de gestion de la relation client.

Cela vous permet de voir le nombre exact de ventes générées par chaque mot-clé, ainsi que d’isoler et de promouvoir les mots-clés offrant les meilleures performances ou de suspendre ceux qui génèrent des prospects, mais ne les convertissent pas en ventes.

Oublier d’intégrer des données tierces dans AdWords

Bien que Google Ads regorge de fonctionnalités utiles, il en est une que les spécialistes du marketing semblent oublier ou tout simplement éviter d’utiliser. Et cela consiste à utiliser différentes API et scripts pour interagir avec des données tierces telles que la météo et la disponibilité des opérateurs afin d’adapter automatiquement vos efforts en matière d’enchères.

Par exemple, vous ne souhaitez pas enchérir sur les mots-clés relatifs à la pluie ou aux parapluies s’il fait beau. En revanche, si les prévisions prévoient des précipitations, vous souhaiterez augmenter l’offre et, à son tour, la conversion et les ventes de prospects. La meilleure partie est que ces API et scripts peuvent être configurés pour effectuer ce travail automatiquement, en fonction des données tierces collectées.Oublier d'intégrer des données tierces dans AdWords

Ne pas tester correctement les pages de destination

Lors de l’utilisation de la publicité payée au clic, il est important de s’assurer que tous les clics comptent, car c’est vous qui payez pour chacun d’eux. C’est là que les tests A / B entrent en jeu, car ils vous permettent de créer deux pages de destination presque identiques, chacune avec de légères variations afin de comparer leur efficacité lors de la conversion des utilisateurs. Cela permet aux spécialistes du marketing de déterminer la campagne la plus efficace et d’utiliser ces résultats pour adapter et affiner vos efforts en matière de publicité numérique.

Oublier d’optimiser les campagnes de remarketing

Le remarketing ou le reciblage publicitaire est une pratique utilisée pour atteindre les visiteurs qui ont déjà visité votre site Web mais qui n’ont toujours pas été convertis en client.

De nos jours, de nombreux spécialistes du marketing insistent sur l’utilisation d’une campagne de remarketing. Toutefois, seuls quelques-uns d’entre eux s’efforcent d’optimiser et de déplacer correctement l’annonce afin de la rendre plus efficace. Vous pouvez utiliser Google pour générer un rapport détaillant l’emplacement exact des annonces et les emplacements les plus efficaces.

Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes que les utilisateurs de Google Ads ont tendance à commettre lors de leurs campagnes marketing. D’autres incluent des fautes d’orthographe dans le mot clé, des pages de destination cassées et redirigées et même un manque de surveillance de la concurrence.

Assurez-vous de les éviter à tout prix, sinon vous risqueriez de perdre des prospects précieux et des clients potentiels, sans oublier de dépenser beaucoup de ressources pour une campagne qui serait vouée à l’échec. Bien qu’un plan correctement optimisé puisse faire des merveilles pour toute campagne de marketing, un plan mal optimisé peut rapidement se transformer en une perte de temps et de ressources.

Autres Articles :

Les KPI’s (indicateurs clés de performance) que vous devez suivre

Les avantages du commerce électronique

Les pénalités de Google sur le contenu web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =