Réussir votre campagne de marketing de contenu !

Réussir votre campagne de marketing de contenu !Le marketing de contenu, a remplacé ce qu’on appelait la stratégie éditoriale ; cette technologie permet d’optimiser la création et diffusion de contenu média. Cela dans l’objectif d’acquérir des nouveaux clients. Une campagne de marketing de contenu est publiée sous différents modes de diffusion, le plus souvent c’est un blog, des newsletters, des pages évènementielles…

Réussir une campagne de marketing de contenu, c’est générer un flux constant d’idées qui réponde à une stratégie de contenu. Certes, chaque idée n’est pas nécessairement ajustée a votre activité.

Cependant, en diffusant une large proposition de contenu ; Cela permet de vous démarquer des concurrents et toucher une plus grande audience. Il existe de nombreuses méthodes pour réussir votre campagne de marketing de contenu, en voici quelques unes !

Recherche d’idée d’article

Avant de vous lancer dans votre prochaine campagne, renseignez-vous sur les tendances du moment.

Moz a crée un outil de Contenu en Novembre 2016. BuzzSumo c’est sans doute le meilleur outil de recherche de contenu. Il est aussi le meilleur outil à utiliser pour réussir vos campagnes de marketing de contenu.

Utilisez BuzzSumo pour connaître le meilleur contenu a réaliser pour les influenceurs clés de votre marché. Vous pouvez également découvrir les sujets et les mots clés qui obtiennent le plus d’attention.

Le rapport BuzzSumo vous donnera le nombre d’actions pour chaque publication et cela avec les différentes analyses de performance, que vous devez suivre.

Outils de veille Concurrentielle

Outils de veille concurrentielle
Utilisez un outil de veille comme Twitonomy ou Followerwonk analyser le public de vos concurrents sur Twitter pour connaître :

Renseigne les données d’audience de vos concurrents

Affiche les moments où ils sont plus actifs sur Twitter

Transmet le type de contenu qui intéresse vos concurrents

Repère les hashtags, cible et géolocalisation qu’utilisent vos concurrents

Comment cibler vos prospects

Trouver la bonne audience sur des millions de sites Web et blogs n’est pas facile. Cependant Le Réseau Display de Google vous permet de diffuser des messages ou vidéos pertinentes auprès de vos prospects et clients. Cela au bon moment et au bon endroit.

Avec les outils de ciblage (OdC) contextuel, vous pouvez diffuser vos annonces au bon endroit. Cela en alignant votre thème de campagne sur le contenu d’autres sites Web.

Grâce aux OdC par type d’audience, vous avez la possibilité de diffuser vos annonces auprès des bonnes personnes. Cela en communiquant des informations intéressantes aux internautes qui ont manifesté un vif intérêt pour vos produits et services. De même, vous pouvez attirer des nouveaux clients ayant des centres d’intérêt communs ou des données démographiques similaires.

Comprendre votre public

Comprendre votre publicLa meilleure façon de comprendre votre audience et public est de communiquer.

Interroger vos clients pour mieux les connaître, pourquoi ont ils acheté votre solution, comment ils l’utilisent…

Envoyez des sondages auprès des clients qui ont achetés vos produits. Ou ajoutez des enquêtes dans votre contenu en ligne. Par exemple, intégrez un module « Laissez un commentaire » ; Cela devrait permettre aux lecteurs de donner leur avis sur la pertinence d’un sujet particulier ou d’apporter ce qu’il pense.

Les commentaires des clients aident à créer des contenus plus adaptés et plus engageants pour vos futures publications.

Choisir le thème d’une campagne marketing

Choisir un bon thème pour un article ou une campagne afin d’atteindre une plus grande audience, cela devrait nous facilitez la tache. Par exemple, choisir le thème d’un article de l’évènement d’Halloween, ce champs de recherche sera bien mieux orienté et bien plus délimité, qu’un thème sur une campagne des vacances d’été…

Voici 2 méthodes de recherche des thèmes de vos campagnes

  1. Évaluez comment les rédacteurs mettent en œuvre ce même thème et voir ce qui fonctionne et ce qu’il est possible d’améliorer.
  2. Faire des recherches sur le contenu et la mise en forme de votre futur campagne. Inspirez vous des campagnes existantes. Ceci devrait faciliter la création de votre contenu, la conception, le format. De plus vous gagnerez du temps pour affiner vos choix.

Établir un calendrier éditorial pour une campagne marketing

Un calendrier permet d’anticiper les sujets d’articles, les congés, fêtes et les événements nationaux à venir. Il peut être judicieux de créer une campagne de contenu pour chacune de ces occasions…

Voir l’almanach Google Marketer et autre source de connaissances sur les tendances et les événements saisonniers. N’hésitez pas à ajouter ces vacances à votre Google Agenda.

Calendrier évènementiel :

Établir un calendrier éditorial

Évaluer la performance du contenu d’une campagne marketing

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour identifier les besoins de vos clients. Un outil comme Google Analytique bien configuré, vous permet de connaître le comportement des internautes et d’identifier le parcours et actions réalisées sur votre blog et autres campagnes.

Relevez les statistiques des médias sociaux permet d’analyser et d’améliorer l’audience de vos publications et campagnes.

De même penser à évaluer vos campagnes e-mailing qui ont bien fonctionné ; Le nombre de visites, d’ouvertures, de clics, de taux de conversion.

« Vous voila, enfin prêt pour réaliser et réussir vos campagnes de marketing de contenu !
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. « 

 

Autres articles :

Les avantages du contenu vidéo pour l’entreprise

Le marketing de contenu, la stratégie digitale B2B !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 12 =