dans le but d'améliorer votre marque et présence sur Internet.
Optimiser le pilotage et le marketing digital
de votre activité e-business.
Boostez votre marque sur le Net
produits et services 24h/24h sur Internet.
L'activité e-business utilise les technologies digitales pour aider l'entreprise dans toutes les étapes de production et de vente.
Cela autant dans les phases de préparation, de négociation, mise en œuvre. Toutefois, ce terme e-business présente bien une activité d'entreprise électronique. Une entreprise qui présente sa marque sur son site web et développe son activité par le biais d'outil internet. Commerce en ligne, optimisation SEO, marketing digital, intelligence artificielle, etc.
Attention à ne pas confondre le e-commerce avec le e-business qui est souvent mal interprété et présenté, comme une activité commerciale. Certes, il y a bien des similitudes dans l'activité mais le e-commerce se limite à la vente en ligne c'est le commerce électronique des services et produits.
L'e-business et les technologies digitales améliorent la performance de l'entreprise par le biais des technologies numériques et de la communication. Certes, cela dans le but d'accroitre le chiffre d’affaires de l'entreprise. En contrepartie, le commerce électronique concerne uniquement la vente et le commerce de produits et services en ligne.
Nombreuses entreprises possèdent un site web, soit 77% en 2022 contre 66 % en 2020. Parmi les 23 % qui n'ont pas encore de site web, 13% ont prévu d'en lancer un et 10 % n'en voient pas l'utilité. En moyenne, 40 % des entreprises françaises sont présentes sur les réseaux sociaux. Dans les secteurs de l'information et de la communication, 78 % des entreprises interrogées utilisaient les médias sociaux.
Le nombre d'internaute en france, c'est 54,5 millions en 2023 soit 85,9% de la population surfent régulièrement sur le net. Ils passent plus de 3h par jour sur Internet (dont plus d’une 1h.30 sur les réseaux sociaux).
La vente en ligne et les avis consommateurs ont bien évolué ces dernières années. En effet, 70 % des français surfent sur la vague internet avant de faire le choix de leur achat. D'autre part, 58% des français sont influencés par les avis et les commentaires sur interne.
Presque tous les Français accèdent et utilisent régulièrement Internet. La plupart d’entre nous, lorsque nous entendons parler d’un produit intéressant, nous prospectons ou recherchons le produit ou la marque sur Internet, afin d’avoir l’information sur le produit, le prix. Il en est de même pour les services, réserver vos vacances, les internautes cherchent des résultats en ligne, en étant absent d’internet vous perdez toutes opportunités d'être contacté. D’autre part, vos contacts peuvent douter de la légitimité de votre établissement sans une présence sur Internet.
Vous souhaitez créer un site e-business mais quelle stratégie devez vous adopter. D'autre part, quels sont les secteurs porteurs, les idées et le modèle à construire pour votre entreprise. En réponse, nous proposons des formations e-business, en attendant. Voici quelques conseils et tendances pour lancer votre activité e-business. C'est une liste d'action du business en ligne qui renseigne les principaux termes !
- Création site e-business : Présentation de la marque, catalogue produit et fiches produits et services.
- Crée un site e-commerce : Solution e commerce et création de site marchand (réservation, vente en ligne, mode de livraison.)
- Création d'un site corporatif : De forme e-business pour une (organisation, institution, une association.)
- Méthodologie globale : Cahier des charges pour la création et gestion des contenus d'un site e-business.
- Définition d'une solution logiciel : Open Source, (CMS gestion de contenu, ou Framework).
- Mise à jour : Administration du site internet via une interface et une base de données (PHP/MySQL).
- Marketing digital : Référencement (SEO, SEA), web analytique, médias et réseaux sociaux, Big Data.
- Création de valeur ajoutée : Blog, newsletter, (outils et logiciels d'intelligence artificielle.)
-Intéresser et informer vos visiteurs : lettre d'information, actualité, blog.
-Faire régulièrement des Checklists de votre activité e-business.
-Utilisez le Big Data pour collecter, structurer, analyser les données provenant de différentes sources.
-Réaliser des campagnes marketing vers vos prospects via votre newsletter et agrandir votre parc client.
-Inciter vos clients à réserver ou proposer la vente en ligne.
-Obtenir un gain de temps et financier (diminution des frais de communication).
-Sécurisez vos données sur le Net !
Désormais, le Big Data permet aux petites entreprises de les rendre plus productive, plus rentable et plus puissant.
Les PME dispose bien moins de données que les grandes plateformes de réseaux tels que Google ou Facebook. Mais cela ne signifie pas pour autant que les méga données sont hors de portée.
En fait, à bien des égards, le Big Data convient mieux aux PME. Les petites entreprises sont plus agiles et sont capables d’agir plus rapidement sur des informations du Big Data.
Michel Avenier
04 76 21 44 25
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.