This One

CRÉATION DE SITE E-BUSINESS

PRÉSENTER VOTRE ENTREPRISE SUR INTERNET

Stratégie et création de site e-business

Nous définissons ensemble 

votre stratégie et site d'entreprise 

dans le but d'améliorer votre image et présence sur Internet.

Votre agence web pour optimiser le pilotage et le marketing digital

de votre activité e-business.

Présentez votre entreprise, 

produits et services 24h/24h sur Internet.

SOLUTION E-BUSINESS

UN SITE WEB POUR VOTRE ENTREPRISE

E-business, un terme qu'ont pourrait traduire par business électronique.


Cette activité englobe toutes les technologies numériques de l’information et de la communication pour soutenir et développer des processus d’affaires de l'entreprise dans toutes les phases de vente.

Cela autant dans les phases de préparation, de négociation, mise en œuvre. Toutefois, ce terme e-business présente bien une activité d'entreprise électronique. Une entreprise qui présente sa marque sur son site web et développe son activité par le biais d'outil internet. Marketing digital, intelligence artificielle, etc.


Attention à ne pas confondre le e-commerce avec le e-business qui est souvent mal interprété et présenté, comme une activité commerciale. Certes, il y a bien des similitudes dans l'activité e-business mais le e-commerce se limite à des activités uniquement commerciales soit une boutique en ligne, site marchand, la vente en ligne soit le commerce électronique de services et de produits.


Pour résumer le e-business est un terme générique qui englobe toutes les formes d’utilisations des technologies numériques de l’information et de la communication pour soutenir et accroître l’efficacité des processus d’affaires de l'entreprise dans toutes les phases des ventes. Le commerce électronique, en revanche, ne concerne que le commerce de produits et services.


Bon à savoir


76% des entreprises interrogées possèdent un site web en 2018  et et 74% assurent une présence sur les réseaux sociaux. Mais 24% des PME et TPE Française n’ont toujours pas de site web et sont absentes sur internet. Présenter votre marque et établissement sur le net, c’est la carte de visite de votre entreprise.

 

Le constat a été fait plus de 88% des Français soit (57 millions de personnes, entre janvier 2017 et janvier 2018). surfent régulièrement sur le net et passent plus de 4h par jour sur Internet (dont plus d’une heure via leur mobile et sur les réseaux sociaux). La vente en ligne et les avis consommateurs ont bien évolué ces dernières années...

70 % des français surfent sur internet avant de faire le choix de leur achat et 58% des français sont influencés par les avis et les commentaires sur interne.

LES PRATIQUES DES CONSOMMATEURS ONT CHANGÉ

Presque tous les Français accèdent et utilisent régulièrement Internet. La plupart d’entre nous, lorsque nous entendons parler d’un produit intéressant, nous prospectons ou recherchons le produit ou la marque sur Internet, afin d’avoir l’information sur le produit, le prix… Il en est de même pour les services, réserver vos vacances, les internautes cherchent  des résultats en ligne, en étant absent d’internet vous perdez toutes opportunités d'être contacté, d’autre part, vos contacts peuvent douter de la légitimité de votre établissement sans une présence sur Internet.

CONSEILS ET TENDANCES E-BUSINESS POUR VOUS LANCER SUR WEB

Vous souhaitez vous lancer dans le e-business mais vous ne savez pas quelle stratégie adopter, quels sont les secteurs porteurs, l’étude de marché, les idées et quel modèle e-business construire pour votre entreprise. Voici quelques conseils et tendances pour lancer votre activité e-business sur le Net. Voici une liste d'action ebusiness qui devraient vous informer sur le terme et vous inspirer à passer à l’action !

 

 - Création d'un site vitrine : Présentation de la marque, catalogue produit et fiches produits et services.

 - Crée un site e-commerce : Solution e commerce et création de site marchand (réservation, vente en ligne, mode de livraison.)

 - Création d'un site corporatif : De forme e-business pour une (organisation, institution, une association.)

 - Méthodologie globale : Cahier des charges pour la création et gestion des contenus d'un site e-business.

 - Définition d'une solution logiciel : Open Source, (CMS gestion de contenu, ou Framework).

 - Mise à jour : Administration du site internet via une interface et une base de données (PHP/MySQL).

 - Marketing digital : Référencement (SEO, SEA), web analytique, médias et réseaux sociaux, Big Data.

 - Création de valeur ajoutée : Blog, newsletter, (outils et logiciels d'intelligence artificielle.)


 

OPTIMISEZ VOTRE E-BUSINESS

RÉUSSIR VOTRE SITE E-BUSINESS

MARKETING DIGITAL

NOS RÉFÉRENCES

ACCÈS AU BLOG

-Intéresser et informer vos visiteurs : lettre d'information, actualité, blog.


-Faire régulièrement des Checklists de votre activité e-business.


-Utilisez le Big Data pour collecter, structurer, analyser les données provenant de différentes sources.


-Réaliser des  campagnes marketing vers vos prospects via votre newsletter et agrandir votre parc client.


-Inciter vos clients à réserver ou proposer la vente en ligne.


-Obtenir un gain de temps et financier (diminution des frais de communication).


-Sécurisez vos données sur le Net !

Désormais, le Big Data permet aux petites entreprises de les rendre plus productive, plus rentable et plus puissant.

 

Les PME dispose bien moins de données que les grandes plateformes de réseaux tels que Google ou Facebook. Mais cela ne signifie pas pour autant que les méga données sont hors de portée.

 

En fait, à bien des égards, le Big Data convient mieux aux PME. Les petites entreprises sont plus agiles et sont capables d’agir plus rapidement sur des informations du Big Data.

 

Accès blog (e-business)