Les meilleures applications de voyage en 2019

Les meilleures applications de voyage en 2019Peu importe le lieu et la raison, un voyage se prépare, s’organise, et c’est l’un des moments les plus excitants pour les voyageurs. Avec l’essor du mobile et des nouvelles technologies, les applications foisonnent et se multiplient. Si vous avez un smartphone sur vous et que vous comptez l’emmener pendant votre expédition, préparez le avec des applications qui vous permettront de vous faciliter la vie. GPS, itinéraires, conversions, bons plans, astuces, découvertes… voici une liste des meilleures applications de voyage en 2019.

Budgi : L’application pour voyager sans compter

Budgi : L'application pour voyager sans compterElle permet de gérer et d’optimiser les dépenses pendant le voyage. Mais également d’entrer votre destination, et par rapport à ça, l’appli déterminera votre budget voyage en fonction du coût de la vie. Elle calcule tout, permet de savoir la proportion du budget dépensé et combien il reste. Informe en outre quand l’utilisateur dépasse le budget initialement prévu. Petit plus de Budgi, il permet aussi la conversion de devises. L’application est gratuite (existe une version pro payante) et uniquement disponible sur l’App Store pour les appareils iOS.

PackPoint : Prenez le nécessaire et n’oubliez plus rien

PointPack : Prenez le nécessaire et n'oubliez plus rienPackPoint est l’application parfaite pour savoir quoi prendre et faire vos bagages. Pour cela, il faudra entrer la destination du voyage, la date de départ, ainsi que le nombre de nuit. Ensuite, en fonction de la durée du voyage, de la destination, des conditions météorologiques prévues et des activités planifiés, l’application vous indiquera exactement quoi prendre comme vêtements et accessoires dans vos valises. La liste sera par ailleurs partageable avec d’autres personnes. PackPoint est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Skyscanner : Le comparateur complet

Skyscanner : Le comparateur completL’application permet de comparer des centaines de vols et de trouver les prix les moins chers. Elle indique les dates où le coût est le moins élevé et offre la possibilité de recevoir des alertes lorsque les prix changent. Elle est également très complète puisqu’en plus des vols, il sera possible de trouver des hôtels et locations de voiture. Si vous ne savez pas exactement où aller, l’appli propose une catégorie qui vous permet d’explorer les «Top Deals» de l’aéroport le plus proche, ainsi qu’une liste de destinations sélectionnées à des prix abordables. Enfin, elle possède la fonctionnalité « Partout » très pratique. Il suffit d’entrer votre budget et l’application recherche une destination en fonction de ce dernier. Skyscanner est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

FlightAware : L’outil de suivi des vols

FlightAware : L'outil de suivi des volsCette application est très intéressante puisqu’elle permet de suivre tous les vols du monde entier en temps réel. De connaître le statut des vols et toutes les informations nécessaires les concernant, de recevoir des notifications en cas de retard, annulation, changement de porte/terminal et de suivre l’état du trafic à l’aéroport. Les recherches peuvent se faire par le biais de la compagnie aérienne, du numéro de vol ou encore de l’aéroport. FlightAware est gratuit et téléchargeable sur l’App Store et Google Play.

Booking, Airbnb, Hostelworld et Couchsurfing : Les hébergements

Booking, Airbnb, Hostelworld et Couchsurfing : Les hébergementsL’application Booking permet de trouver un hôtel, appartement ou maison de vacance partout dans le monde parmi plus d’1.5 millions d’établissements. Sinon, il a l’application Airbnb qui offre la possibilité de séjourner chez un particulier, dans plus de 191 pays. Ou à l’inverse, de mettre votre logement en location sur la plateforme. La troisième appli, Hostelworld, quant à elle, met à disposition  et permet de comparer plus de 36 000 auberges de jeunesse dans plus de 170 pays. Enfin, Couchsurfing propose à ses utilisateurs de loger directement chez l’habitant, dans plus de 200 000 villes et de rencontrer ainsi d’autres voyageurs et personnes locales. Ces applications sont téléchargeables gratuitement sur l’App Store et Google Play.

XE Currency : La conversion facile

XE Currency : La conversion facileLes conversions de devises sont toujours d’actualité et jamais faciles à effectuer. On a toujours cette peur récurrente de se faire avoir. Si vous n’arrivez pas à convertir de tête des peso dominicain ou des dollars canadien en euro, aucun problème. L’application permet en effet de convertir plus de 180 devises (même des devises obsolètes comme le franc français), et de comparer le cours des monnaies. Il faudra tout de même bien penser à toujours mettre à jour les taux de change. XE Currency est gratuit et disponible sur l’App Store et Google Play.

Maps.me : Le GPS sans connexion

Maps.me : Le GPS sans connexionLe principal avantage de cette application réside dans le fait que les cartes sont téléchargeables à l’avance et sont alors utilisables hors ligne. De manière à pouvoir toujours les utiliser et s’orienter peu importe l’endroit, sans accès internet. Très pratique quand on se trouve dans un endroit sans connexion ou qui n’est pas compris dans notre forfait. L’application propose par ailleurs des endroits et lieux intéressants à visiter sur l’itinéraire. Maps.me est gratuit et disponible sur l’App Store et Google Play.

Google Maps est bien évidemment un outil précieux qui permet de créer des itinéraires précis selon notre mode de transport. Il indique aussi le trafic routier et les lieux d’intérêts à proximité (bar, restaurants, entreprises, hôtels…) avec une fiche détaillée de chacun. Également téléchargeable sur l’App Store et Google Play si vous ne l’avez pas déjà.

Google Traduction : « My flowers are beautiful »

Google Traduction : "My flowers are beautiful"L’application indispensable pour se faire comprendre et comprendre le monde qui nous entoure. Elle permet de traduire dans plus de 100 langues en saisissant du texte, et même de traduire dans 59 langues hors connexion. De plus, elle offre une traduction instantanée avec l’appareil photo dans 38 langues (en pointant ce dernier sur la phrase à traduire). Puis il y a le mode conversion qui traduit automatiquement avec reconnaissance vocale dans 32 langues. Enfin, si vous avez peur de votre accent, elle est également capable de parler à votre place. Google Traduction est disponible sur l’App Store et Google Play.

Duolingo : Parfait pour apprendre une langue

Duolingo : Parfait pour apprendre une langueVous partez dans un pays étranger dans quelques mois, ou vous voulez tout simplement apprendre une langue ? Duolingo couvre 27 langues et se trouve être une très bonne application qui propose des cours pour débutant mais également pour ceux souhaitant se perfectionner. Elle propose aussi dans certaines langues des discussions avec des robots afin d’essayer d’apprendre des phrases. Après une certaine progression, il y en outre la possibilité de passer des tests pour accéder à des sections plus difficiles. Duolingo propose un enseignement alliant amusement et efficacité. L’application est entièrement gratuite et disponible sur l’App Store et Google Play.

Wifi Map : Wifi gratuit et partout

Wifi Map : Wifi gratuit et partoutCette application permettra de trouver un spot wifi gratuit autour de vous. Elle en contient 100 millions dans le monde entier. Elle indique tous les spots wifi disponibles sur une carte, avec les mots de passe et les commentaires correspondants. Avec en prime la possibilité de tester la vitesse de connexion. Elle est la bonne solution pour se connecter rapidement à internet sans coût. Il existe même des VPN (avec la version pro payante) pour des connexions sécurisées et anonymes. L’utilisation d’un VPN est conseillée avant de vous connecter à ces spots gratuits. En effet, il sécurisera vos informations personnelles. L’application Express VPN vous protègera gratuitement pendant 30 jours. Wifi Map est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Rome2Rio : Le meilleur itinéraire, partout dans le monde

Rome2Rio : Le meilleur itinéraire, partout dans le mondeVous souhaitez vous rendre d’un point A à un point B, entrez les lieux dans l’application et elle vous affichera exactement comment effectuer le trajet en économisant de l’argent. Elle indiquera les moyens de transport et les combinaisons possibles, tous les détails et informations pour réserver, ainsi que les hôtels et points d’intérêts. Que vous vous y rendiez par train, bus, ferry, vol… les prix et les temps de transport seront estimés. Plus de 5 000 compagnies dans 160 pays sont répertoriés. L’application Rome2Rio est gratuite et téléchargeable sur l’App Store et Google Play.

TripIt : Le planificateur de voyage

TripIt : Le planificateur de voyageOn se perd parfois dans nos réservations de vols et d’hôtels, à essayer de retrouver dans nos mails des numéros de vols, montants payés etc… Cette application permet de centraliser toutes les informations. Peu importe la plateforme de réservation, il suffit d’y enregistrer la confirmation ou bien de laisser TripIt accéder à votre boîte mail. Ainsi toutes les informations se trouveront au même endroit et l’appli générera un itinéraire de voyage selon vos réservations. La version gratuite est déjà très efficace pour des voyages occasionnels. La version pro sera plus adaptée à des voyages d’affaires fréquents. TripIt est disponible sur l’App Store et Google Play uniquement en anglais.

SAS Survival Guide : Le guide pour survivre n’importe où

SAS Survival Guide : Le guide pour survivre n'importe oùGuide de survie très pratique lorsque vous voulez vous aventurer hors des sentiers battus, partout dans le monde. Créé par un ancien soldat des SAS (Special Air Service), cette application fournie des centaines de conseils de survie, des photos de plantes comestibles, médicinales, de traces d’animaux, des vidéos démonstratives etc… Compétence requise : parler anglais car SAS Survival Guide n’est pas disponible en français. Téléchargeable pour 6.49€ sur Google Play et l’App Store.

Prey Anti Theft : L’application anti-vol

Prey Anti Theft : L'application anti-volVotre principale crainte lorsque vous partez en vacance avec vos enfants est la perte ou le vol de votre portable ? Cette application est parfaite puisqu’elle permet de suivre et localiser votre téléphone, de le verrouiller, de prendre une photo discrète du voleur, de déclencher une alarme, tout cela à distance. L’appli effectue également des rapports qui peuvent apporter des preuves détaillées à la police avec Coordonnées GPS, Adresse MAC etc… Prey Anti Theft n’est pas disponible en français mais est entièrement gratuite sur l’App Store et Google Play.

Monument Tracker : Le patrimoine sur mobile

Monument Tracker : Le patrimoine sur mobileGeorges, l’e-concierge de l’application, vous proposera des séjours avec des lieux, restaurants, bons plans selon vos propres goûts. Une fois sur place, l’appli vous montrera les points d’intérêts à proximité et vous permettra, grâce à ses audioguides ou textes à lire, de tout savoir sur l’histoire des monuments, des lieux etc… Elle constitue une vraie visite guidée de poche. Monument Tracker est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

PartyWith : La fête à portée de mobile

PartyWith : La fête à portée de mobileL’application pour faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes. Utilisée par des centaines de milliers de personnes dans plus de 150 pays. Elle est utile pour trouver des évènements aux alentours et des personnes, voyageurs avec qui y aller, se faire des amis, sortir et faire la fête. Très bien pour être complètement immergé et découvrir des endroits parfois peu connus. PartyWith est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.

WhatsApp : La messagerie fiable et gratuite

WhatsApp : La messagerie fiable et gratuiteL’application de messagerie qui permet d’envoyer et de recevoir des messages, messages vocaux, photos, vidéos, et d’appeler amis et famille. L’appli utilise la connexion du téléphone pour effectuer ces action, fonctionnant ainsi sans aucun frais. WhatsApp est encore peu utilisé en France mais compte plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde. En cas de rencontre avec d’autres personnes à l’étranger, il est fort probable qu’elles se servent déjà de cette application. Elle constitue alors un excellent moyen de communication rapide. Mais nécessite toutefois une connexion internet pour utiliser ses fonctionnalités. WhatsApp est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Autres articles :

Les principales plateformes de l’écotourisme

Les nouvelles applications mobiles du e-tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − neuf =