This One

CRÉATION DE SITE E-TOURISME

LE E-TOURISME POUR LES PROFESSIONNELS DU TOURISME

Le voyage à l'heure digitale

Le e-tourisme fait sa révolution sous l'influence industrielle du numérique et de l'intelligence artificielle. Des nouvelles applications dans la création de site e-tourisme pour des nouvelles pratiques du tourisme. Des innovations majeures dans l'accessibilité  mobile (navigation et application) qui améliorent l'expérience utilisateur. Ces applications digitales profitent aussi bien aux consommateurs qu'aux professionnels du tourisme.



Aujourd'hui, près de 80% des touristes préparent leurs vacances sur Internet, et 1/3 réserve un séjour ou un voyage via Internet. Face à l'évolution numérique et cette nouvelle forme de tourisme durable. Les voyagistes et office du tourisme n'ont plus d'autres choix que d'adapter et présenter leurs offres sur leur site internet.

 

ABIMES CONCEPT SPÉCIALISTE DE SITE E-TOURISME, VOYAGISTE, CATALOGUE, GALERIE, RÉSERVATION EN LIGNE...

  Un site e-tourisme avec design personnalisé et développement d'application, un support rêvé pour la présentation d'offres touristiques, mêlant photos, vidéos, illustrations.

  Les principales stratégies et prestations à réaliser dans un site e-tourisme sont la géolocalisation avec l'API Google. Le flux XML, affiliation, moteurs de recherche multicritère, comparateur de vol, guide, diaporama, communauté, réseaux sociaux.

  Mise en place de projet e-tourisme, catalogue, guides, réservation et vente en ligne.

  Un contenu graphique riche, galerie, scénarisation multimédia, développement spécifique.

  Suivi comportemental : le web analytique et rapport métrique vous renseigne sur le comportement des visiteurs.

  Référencement naturel SEO et référencement publicitaire, inbound marketing.

 

Création de site e-tourisme et e-cotourisme

Apparu en 1998, l'éco-tourisme est aujourd'hui un mode de promotion et de réservation incontournable pour les acteurs et les professionnels de l'écotourisme.

LES TENDANCES E-TOURISME EN 2021

Optimiser votre site e-tourisme en période Covid-19

Le tourisme est le secteur le plus impacté par l’épidémie du Covid-19.
Les agences de voyage, les établissements hôteliers, les prestataires aériens. Ces secteurs ont bien été touché par cette crise sanitaire ce qui a engendré un arrêt forcé de leurs activités. Cependant, certains profitent de cette période particulière pour prendre de l’avance et anticiper l’optimisation de leurs projets e-tourisme.

 

En période de crise, comment prévoir les futures demandes et attentes des voyageurs. La technologie a révolutionné la façon de voyager. Les sites et blogs spécialisés sur internet sont les outils virtuels qui devraient bien vous aider en cette période de confinement.

Certes, les internautes ne sont pas tous des prospects ou clients. Mais ils peuvent contribuer à la vente de vos services et améliorer les performances de votre site e-tourisme.

 

Voici quelques conseils afin d’améliorer l’expérience utilisateur et fidéliser vos visiteurs.

Profitez du confinement pour améliorer votre site e-tourisme et optimiser l’expérience utilisateur dès la page d’accueil


LIRE LA SUITE...

 

ÉVOLUTION DU E-TOURISME EN 2021

Changement du comportement des voyageurs

Réservation de dernière minute

Selon Weekendesk (site de réservation en ligne) 40% des séjours cette année sont réservés six jours à l’avance. La crise sanitaire a rendu la situation imprévisible. Cela pousse les voyageurs à opter pour des réservations de dernière minute.

 

Réservation directe via le Smartphone

L’année dernière, les réservations via le smartphone ont noté une augmentation de 10% par rapport à 2019. Le mobile est en constante progression, il est surtout utilisé chez les consommateurs et acteurs du e-tourisme. Il est devenu l’un des meilleurs canaux des réservations.

 

Nouveau mode de consommation des voyageurs

Le numérique au service du tourisme, cela depuis l'apparition du e-tourisme en 1998. ce mode de diffusion regroupe toutes les activités du tourisme sur internet. Le secteur du tourisme est l’activité la plus importante pour le développement d’un territoire. Le tourisme durable est devenu l’un des principaux atouts attrayant d’un pays.

 

Les nouveautés de l’e-tourisme

Le changement des comportements d’achat, ont incité les opérateurs du tourisme à changer leurs stratégies et leurs prestations. Désormais, les entreprises qui opèrent dans le secteur du tourisme se focalisent bien plus sur l’accueil. En effet, l’accessibilité et la qualité des services sont devenus des priorités afin de mieux satisfaire les clients.

L’innovation digitale fournit des applications qui permettent d’accompagner les voyageurs avant, durant et après leurs voyages. Cela se fait dans le but d’améliorer le mode de consommation des voyageurs.

 

Le SEO et le tourisme local

La crise sanitaire a fortement impacté l’industrie du tourisme. Le développement du tourisme local sera la solution pour sauver la saison 2021. Il est essentiel pour les acteurs du tourisme tels que les hôteliers et les restaurateurs d’être bien référencés sur le web.

 

Le passage par la case internet est essentiel en matière de tourisme. Cela se fait pour réserver un billet en ligne, pour lire un blog sur une destination ou même pour chercher une location. Pour cela, votre site web devrait être accessible via les mobiles soit (responsive design), afin de faciliter la réservation et la vente…)

 

Le touchless du e-tourisme

Les mesures sanitaires et la distanciation sociale, ont bien limité les contacts et rapports humains. Cependant cela a crée un impact positif pour la croissance des transactions et les ventes en ligne, e-commerce…

 

Les hôtels, les stations de ski, les agences événementielles, devraient opter pour l’implantation des systèmes électronique tel que RFID. Sans oublier d’ajouter des bornes d’enregistrement qui minimiseront à leur tour l’interaction humaine.

Dans les semaines et mois à venir, plusieurs technologies vont prendre de l’expansion. Par exemple : les nouvelles méthodes de paiement à la WePay ou la Apple Pay. Sans oublier, la diminution de la circulation de la monnaie (espèce) tel que l’euro et le dollar…

 

 

Le mobile envahit nos usages

Les professionnels du tourisme ont bien compris l'attrait du mobile. En effet, toutes les recherches relatives au voyage sont effectuées sur Google et réalisées a partir des smartphones.

 

Ils sont de plus en plus nombreux à penser mobile-first dans leur solution e-tourisme et stratégie de communication. Accessibilité mobile, responsive design, web digital, inbound marketing,  expérience utilisateur, marketing automation, paiement en ligne, landing page.

NOS RÉFÉRENCES

Agence web spécialiste du e-tourisme : partagez votre expérience et nos compétences pour réaliser ensemble votre projet e-tourisme.

ACCÈS AU BLOG