Solution e-tourisme : Catalogue, galerie, réservation en ligne, marketing digital...



Le e-tourisme pour les professionnels du tourisme

Apparu en 1998, le e-tourisme (tourisme du web) est aujourd'hui un mode de promotion et de réservation incontournable pour les acteurs et les professionnels du tourisme.

À l'heure du digital, le tourisme fait lui aussi sa révolution sous l'influence de l'industrie du web qui inventent de nouvelles applications et des services innovants dédiés aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

Aujourd'hui, près de huit touristes sur dix préparent leurs vacances sur Internet, et un sur trois qui reste derrière son écran pour acheter son séjour. Face à l'évolution numérique, les professionnels du tourisme n'ont pas d'autres choix que de présenter leur offre sur Internet.

Création de site e-tourisme



 Un design personnalisé, un support rêvé pour la présentation d'offres touristiques, mêlant photos, vidéos, illustrations….

 Géo-localisation API Google, flux XML, affiliation, recherche multicritère, moteur comparateur, guide, diaporama, communauté, réseaux sociaux...

 Mise en place de catalogue, guides, réservation et solutions de télépaiement via internet.

 Un contenu graphique riche, galerie, scénarisation multimédia, développement sur logiciel CMS.

 Suivi comportemental : le tracking voyage vous renseigne sur le comportement des visiteurs.

 Référencement naturel SEO et publicitaire.

VOUS AVEZ UN PROJET E-TOURISME

Les tendances du e-tourisme en 2018



QUE RECHERCHE LES INTERNAUTES LORSQU'ILS SURFENT SUR UN SITE E-TOURISME ?

 

  • Un large choix d'offres de séjour, d'hébergement, de voyages bien illustrées et documentées.

  • La possibilité de trouver l'information (avis des internautes, notes attribuées aux établissements) et de comparer les prix avant d'effectuer leur réservation.

  • La facilité de réserver et d'achater un voyage en ligne via leur mobile

 

 

 

TENDANCES ET CHIFFRES DU E-TOURISME 2018

 

Une forte évolution des réservations en ligne

 

La dernière étude de Google est formelle : en 2018, les réservations en ligne augmenteront de 9% ! Et cela ne devrait pas s'arrêter dans les années à venir même s'il y a une part des acteurs du tourisme et des loisirs qui continuera à privilégier le téléphone ou sur place. Cette part devrait se stabiliser à 30% des revenus globaux, selon les différents spécialistes, dans les prochaines années.

 

Selon Google, l'autre facteur d'accélération des réservations en ligne tient à la croissance phénoménale des usages du mobile, une progression de 18% du nombre de requêtes passées depuis un mobile en 2017 (période observée : janvier - juin 2017). L'arrivée massive d'offres de réservation en mode mobile ou tablette participe activement à cette croissance : de nombreuses réservations de dernière-minute sont réalisées depuis les téléphone mobiles, et encore plus pour la réservation d'activités et de loisirs.

 

Enfin, l'une des dernières indications de cette étude : Google prédit qu'en 2018 les parts de réservations directes devraient augmenter plus vite que celles des OTAs. Une véritable inversion des tendances qui fera le bonheur des professionnels du tourisme !

 

Le mobile envahit nos usages : les requêtes relatives au voyage, effectuées sur Google depuis les smartphones en France et les professionnels l’ont bien compris, ils sont de plus en plus nombreux à penser mobile-first dans leur stratégie digitale. 

 

 Lire la suite

NOS RÉFÉRENCES


Bénéficiez de notre expérience et nos compétences pour réaliser ensemble votre site e-tourisme.


 Voir LES REALISATIONS e-tourisme

Touring Nature,notre dernière réalisation e-tourisme