Les prévisions des réseaux sociaux de 2018

Les prévisions des réseaux sociaux de 2018

Les réseaux sociaux ont atteint des chiffres impressionnants en 2017, suite à la diffusion des vidéos, photos, gifs… Voici quelques chiffres 4 millions de vidéos visionnées par minute sur Youtube, 1,8 millions de vidéos Snapchats créés et 15.000 GIF envoyés via Messenger.

Désormais 95 % des personnes enregistrent un message vidéo, c’est pourquoi la diffusion des vidéos est particulièrement avantageuse pour le marketing des entreprises, cela favorise l’engagement des clients et stimule les ventes…

Quelles sont les nouveautés et quels seront les avantages de certaines plateformes pour l’entreprise, l’engagement des clients…

Voici les prévisions des réseaux sociaux de 2018 afin d’orienter votre marketing digital !

Instagram devient intéressant pour les marques

Une plateforme sur laquelle votre entreprise devra être en 2018. Instagram a annoncé en 2017 qu’il y avait 800 millions d’utilisateurs par mois. Leur dernier outil, Instagram Stories, est devenu plus populaire que Snapchat.

prévisions des réseaux sociaux de 2018 Instagram Seulement un an après sa mise en ligne. Instagram est devenu une chaîne plus intéressante que Facebook pour les marques.

Les marques ont un meilleur engagement sur Instagram que n’importe quelle autre plateforme de médias sociaux, grâce à d’excellents contrôles qui aident les entreprises à cibler leurs clients de manière moins agressive. Instagram va devenir le canal privilégié des marques intéressées par le marketing social.

Nous vous recommandons vivement de commencer votre parcours Instagram et de contribuer à renforcer votre présence sociale grâce à un contenu vidéo et photo de haute qualité.

La transition de la génération Y à la génération Z

Les jeunes et ados utilisent Instagram

Le changement est la transition de la génération Y à la génération Z. Les plus vieux Gen Zers ont maintenant 22 ans et entrent sur le marché du travail. C’est une génération de personnes qui, au plus, avaient neuf ans lorsque Facebook est sorti.

Les jeunes et ados utilisent Instagram et Snapchat plus souvent que Facebook. Mais le véritable avantage est qu’il s’agit d’une génération d’adolescents et de jeunes adultes qui utilisent jusqu’à cinq écrans par jour et ne sont pas mariés à une même plateforme.

Ils utilisent toutes les plateformes et les consultent fréquemment. En ce qui concerne le type de contenu qui les intéresse, la plupart recherchent de la vidéo, en particulier des vidéos de vie pratique et des tutoriels.

Les marques devront être plus sélectives et se concentrer sur l’audience réelle pour atteindre chaque offre de plateforme. Lorsque vous regardez les chiffres, Instagram Stories a une portée plus large et un pourcentage plus élevé de membres publiant quotidiennement des histoires.

Mais il est également important de se rappeler que Snapchat séduit une population plus jeune, donc cela dépend vraiment des objectifs de la marque.

Facebook et Google se partagent la part du gâteau.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui dominés par Facebook et Google qui possèdent les plus grosses plateformes sociales (YouTube, Instagram, WhatsApp…). Ce n’est pas nouveau et cela engendre un vrai déséquilibre dans la répartition des budgets publicitaires. Une situation qui inquiète, contre laquelle nombreux sont ceux qui cherchent à lutter mais qui au final arrange bien les annonceurs, car cela limite le travail de planification (deux régies publicitaires couvrent la quasi-totalité des audiences).

FACEBOOK affiche la fin de la portée naturelle des publications.

prévisions des réseaux sociaux de 2018 - Facebook la fin de la portée naturelle

 

Le mois dernier, Facebook a mené une expérience dans plusieurs « petits » marchés (Slovaquie, Serbie, Bolivie, Guatemala, Cambodge…) pour isoler les publications des pages dans un onglet à part, certains sites ont signalé une perte d’environ 75% du trafic. Nous savions déjà depuis longtemps que la portée naturelle des publications était basse pour les annonceurs, mais là nous parlons d’un retrait pur et simple des publications non-sponsorisées du news feed  et cela depuis que Facebook a déployé Explore Feed  Autant dire que l’inquiétude est au plus haut…

Toutefois, seulement une minorité de marques ultra-affinitaires serait impactées, car la majorité des  publications est sponsorisé, donc au final, ça ne changera pas grand-chose. Certes, pour le moment il n’est officiellement pas question d’abandonner, mais il ne faut pas être un spécialiste pour comprendre que nous allons vers ce scénario. Commencez dès maintenant à faire vos économies, parce que votre budget Facebook n’est pas prêt de baisser !

Google+ évolue en 2018

Eh bien, selon Google, un grand nombre d’utilisateurs de Google+ s’inscrivent encore chaque jour (environ 1,6 million selon Google). Par conséquent, Google a décidé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à la plateforme en 2017 pour garder une bonne audience.

Google Plus évolue en 2018

Avec cette dernière série de mises à jour, le nouveau Google+ sera vraiment votre Google+, conçu pour répondre à vos suggestions, demandes et besoins. Cela signifie également qu’il est temps de d’oublier Google+ du Web.

Google+ va booster votre référencement, votre marketing…

Vous souhaitez être présent dans Google+ et dans Google Maps, il est impératif de créer un compte Google+ officiel avec un profil d’entreprise validé par Google. Consultez le guide du référencement pour être positionné dans les résultats de recherche locale.

Google+ est toujours une  plateforme de médias sociaux utile pour le marketing pour les entreprises et les particuliers, contrairement à certaines rumeurs récentes que vous avez entendu parler de Google + étant mort. Mais l’astuce consiste à jouer le jeu selon ses règles. Google+ est très différent de Facebook et Twitter et a son propre public de niche high-tech. Vous ne pouvez pas utiliser la stratégie marketing sur Google+ lorsque vous l’intégrez à d’autres plates-formes. Mais vous pouvez établir votre stratégie de marketing 2018 pour Google + avec les lignes directrices mentionnées ci-dessus.

prévisions des réseaux sociaux de 2018 - trends réseaux sociaux twitter 2018Twitter meurt lentement

Twitter n’a pas été en mesure de développer des services commerciaux pour les utilisateurs en 2017. La plateforme s’est concentrée sur l’acquisition de nouveaux utilisateurs au lieu d’améliorer leur plateforme publicitaire.

En conséquence, les commerçants utilisent déjà d’autres plateformes de médias sociaux pour se connecter avec des prospects. Cette tendance se poursuivra en 2018 alors que Twitter continue a se débattre.

LinkedIn apprécié par les spécialistes du marketing B2B

Alors que Twitter se débat, LinkedIn a apporté de nombreuses améliorations sur sa plateforme. Une refonte de l’ensemble du site et de l’interface utilisateur de LinkedIn en 2017. La plateforme a également enregistré de bonnes améliorations à la plate-forme d’annonces LinkedIn. Grâce à ces changements et à d’autres, les spécialistes du marketing B2B utiliseront davantage LinkedIn dans l’année à venir.

Être plus sélectif en 2018

Comme cette tendance de chevauchement se poursuit, être plus sélectif sera le nom du jeu pour les commerçants et les marques en 2018. La meilleure façon de faire est de puiser dans les ressources analytiques que ces plateformes offrent.

Voir aussi : Quel est l’impact des médias sociaux sur le SEO ?

Pourquoi les internautes ne partagent pas vos publications sur les médias sociaux ?

Les bonnes pratiques des réseaux sociaux

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − deux =