Comment améliorer votre marketing digital ?

Comment améliorer votre marketing digitalLes marketeurs continuent de manquer de nombreuses opportunités de croissance. Beaucoup trop investissent dans la stratégie de contenu et le marketing entrant, et ils ne prennent pas assez en compte le référencement (SEO) dans leur projet global. Laissant cette pratique de référencement au concepteur de site web…

Le référencement c’est un domaine qui requiert une compréhension profonde et des connaissances spécifiques souvent délaissé par le département marketing qui n’a pas assez de compétences techniques pour évaluer et avoir des résultats optimaux en référencement.

Cependant, lorsque vous relevez  les chiffres des statistiques de visite de vos pages web, c’est le plus grand canal d’acquisition…Certes, les médias sociaux fournissent un canal de distribution pour la stratégie de contenu, mais de nombreuses entreprises adoptent une approche trop passive du SEO (référencement naturel), de ce fait ces entreprises n’utilisent pas la recherche à son plein potentiel. Souvent, parce qu’ils ne comprennent pas bien, ou les expériences passées (échecs) les fatigue. Mais c’est une négligence d’arrêter de miser sur le référencement en raison d’une ou plusieurs mauvaises expériences…

Les 2 principales parties du SEO (On Page et Off page)

Il y a 2 différentes parties à optimiser pour le référencement de votre site web sur les moteur de recherche, il y a la OFF PAGE SEO et la ON PAGE SEO .

Les 2 principales parties du SEOEn général les référenceurs se concentrent sur le code, mais c’est une petite partie du SEO en termes d’ efficacité. Certes cela reste important, mais pas essentiel !

Il faudrait prendre en compte la OFF PAGE soit : site map, les liens, le contenu, les communautés, les vidéos…  La quantité et la qualité des liens pointant vers une page web soit le netlinking (liens venant d’autres sites Internet ) est très influant sur votre référencement et présence sur Internet.

En résumer, la composante d’optimisation du code soit la ON PAGE apporte moins de on page seo20% dans l’optimisation du référencement naturel (SEO). Tout le peaufinage du titre et des balises Meta prend beaucoup de temps. Surtout les grands sites de e-commerce ou d’autres grands sites qui ont des milliers de pages, le pourcentage global de l’optimisation du code peut être double dans son efficacité car il y a plus de possibilités pour travailler le code et les liens par l’action de la longue traine. Donc, c’est une recherche qui est plus longue et plus spécifique, qui pourraient être pour 5 ou plusieurs mots clés, tels que le nom de la marque, le modèle ainsi que la couleur ou tout autre attribut du produit recherché.

Il y a des cas où la notoriété d’un site web est assez forte, et celui ci peut être classé parfois juste pour la publication, mais ça dépend aussi de la compétitivité du mot clé. Il y a quelques privilégiés pour les résultats, la spécificité d’une activité soit le manque de concurrence d’un mot clé, ou des sites web qui ont une déjà une forte autorité dans leur domaine d’activité.

Améliorez vos résultats en référencement

Pour de nombreuses entreprises, le référencement payant peut conduire à plus de trafic, mais cela reste limité. Le résultat n’est pas toujours à la hauteur de ce qu’on attendait et cela en raison de la concurrence, en faite qu’ont obtienne seulement 10% de clics supplémentaires pour le volume de recherche, ne changera pas grand chose dans votre taux de conversion, combien de vente allez vous obtenir de ces 10% de trafic. Le référencement payant peut varier en fonction de la durée, de la position et de la recherche locale. Ces 3 critères de résultats ont clairement une influence et sont faciles à suivre et à mesurer, des solutions intéressantes pour l’entreprise ou la marque mais à condition d’investir un certain budget…

Comment obtenir de meilleurs résultats dans le référencementEn faite, que pensent les marketeurs de l’aspect Off page. Ils pensent aux liens de la construction et se concentrent sur le marketing entrant (inbound marketing), ou ils engagent une interaction directe en plaçant des liens vers d’autres sites d’autorités. En fin de compte, le référencement est sur les liens, et tous ne sont pas de valeur égale.

Bien que cela ne change pas votre façon de penser pour l’instant, bien prendre en compte ce qui suit : Le trafic du référencement naturel SEO obtient les meilleurs résultats en terme  de taux de conversion… Ce constat est un bon argument pour le référencement payant, mais il n’est pas aussi bon que le référencement naturel. Toutefois le taux de conversion a tendance à être bien plus élevé que d’autres canaux marketing digital, car contrairement à la plupart des formes de publicité, vous n’êtes pas interrompu par le consommateur. En outre, mettre l’accent sur les résultats du référencement naturel SEO augmente les capitaux propres de votre marque. Avec le référencement payant, si une campagne se termine, tout s’arrête, alors que le référencement naturel continu.

La place du référencement publicitaire dans le SEO

Si vous ciblez une phrase qui a des dizaines de milliers de recherches mensuelles, et être en première position pourrait vous apporter 40% de ce trafic. Alors, il y a des études au sujet de cette première place, mais cela varient d’environ 30 à 40% en moyenne, avec les positions suivantes (2e, 3e, 4e, 5e) fournissant environ 12%, 9%, 6% et 5% du volume de recherche. En utilisant le mêLa place du référencement publicitaire dans le SEOme ratio, et en gardant à l’esprit que la recherche payée pourrait obtenir 10% en moyenne, alors la première place pourrait profiter d’un maigre 4% de ces dix mille requêtes par mois.

Il est facile de voir comment les commerçants s’intéressent à la recherche publicitaire. Ils peuvent commencer une campagne rapidement et facilement, en surveillant leurs dépenses et en affinant leur conversion, pour définir un coût par clic ou par vente. Mais ne pas tenir compte du référencement naturel SEO c’est perdre de nombreuses opportunités.

Investir dans le référencement SEO

Construire une campagne de référencement peut être difficile pour certains, car cela peut prendre des mois pour avoir un retour. Mais c’est un bon investissement, et contrairement au référencement publicitaire, c’est une solution durable pendant un certain temps, lorsque la campagne s’arrête. Bien que les résultats varient, et cela dépend vraiment des liens de votre site web et de votre stratégie netlinking.

Le remède parfait des spécialistes du marketing digital c’est d’utiliser le référencement payant pour avoir des résultats immédiats, tout en construisant votre référencement naturel pour le succès futur.

Investir dans le référencement SEOEn quelques sortes, l’investissement dans le référencement c’est investir dans votre marque. Si vous apparaissez dans les meilleurs résultats, votre marque serait représentative et affilié à vos mots clés. Cela contribue à améliorer votre référencement et également la notoriété de votre entreprise, vous représenterez pour les consommateurs certains produits ou marques qui apparaissent en haut des résultats !

La plupart des acteurs des marchés lucratifs font de la vente en ligne, tels que la finance, Voyage, l’assurance, et la plupart des formes de l’e-commerce ont déjà bien investi dans le référencement, cependant voir votre positionnement et si votre entreprise n’est pas bien référencée, alors vous perdez de l’argent et toute opportunité d’évoluer sur le Net. En fin de compte, cela vaut pour la plupart des entreprises qui ont un produit, ou une offre de service à vendre.

Après avoir travaillé sur de grandes variétés de marchés, le référencement naturel est généralement le canal principal pour les prospects, le trafic et la croissance en ligne. Si vous n’êtes pas concentré sur l’amélioration de vos résultats, il est inévitable d’y remédier, car certains de vos concurrents ont déjà développé leur autorité tout en vous laissant aucune chance.

Le référencement naturel (SEO), une étape essentielle du marketing digital !

Source : Business 2 Community

 

Voir aussi:

Le marketing digital en 2016

 

 

2 thoughts on “Comment améliorer votre marketing digital ?

  1. Voici un bon post pour bien mixer le seo , le marketing et le digitale , j’ai appris deux trois choses essentiel je tiens a vous remercier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 1 =