Comment utiliser et trouver les bons hashtags !

Comment utiliser et trouver les bons hashtags sur reseaux sociauxComment utiliser et trouver les bons hashtags ! Aujourd’hui les hashtags sont devenus un élément important sur les réseaux sociaux en particulier sur Twitter, n’importe quel utilisateur peut apporter son tweet ou poste à des milliers d’internautes en utilisant les hashtags les plus populaires dans son propre post. Si vous êtes un blogueur, n’oubliez pas que les hashtags sont très importants pour la promotion sur les médias sociaux. Oublier d’utiliser les hashtags dans vos posts va limiter votre stratégie marketing et la diffusion de votre article sur les médias sociaux… 

Qu’est-ce qu’un hashtag et comment l’utiliser

Un hashatg est un mot ou une phrase précédée par dièse (#) couramment utilisé sur les sites web de réseaux sociaux comme Twitter, Google Plus, Instagram… Cela sert à classer les tweets, les messages et les posts dans une catégorie d’article. Par exemple #famille, #marketing, #musique, #printemps ou d’autres termes sont des hashtags. En recherchant (#musique) dans twitter vous allez trouver toutes les publications ayant utilisé le hashtag #musique .

En publiant une photo sur votre compte Twitter en ajoutant #happy dans votre tweet, votre tweet sera visible par tous les utilisateurs qui sont à la recherche de #happy sur Twitter. De cette façon vous pouvez mieux promouvoir vos posts sur les réseaux sociaux…

l’utilisation des hashtags est très importante pour un blog et les réseaux sociaux en particulier Twitter. En effet, il est très facile de trouver les hashtags les plus populaires sur les médias sociaux, voici les 5 sites web qui peuvent vous aider à trouver les hashtags les plus utilisés.

qu'est-ce qu'un hashtag

Le Top 5 des sites pour trouver les hashtags les plus populaires

Vous utilisez les hashtags pour le marketing des médias sociaux, alors essayer de voir comment vos concurrents utilisent les hashtags dans votre activité. Voici le top 5 des sites pour trouver les hashtags les plus populaires sur les médias sociaux.

1. Hashtagify est un outil en ligne permettant de connaître la popularité d’un hashtag et ses différents liens avec d’autres « mots-dièse ».

2. Tagboard  est un outil de veille et de recherche sur les réseaux sociaux via les tags. Il vous permet de rechercher toutes les publications parues sur Twitter, Facebook, Instagram , Google + et Vine avec un tag spécifique.

3. Hashtagscout aide à trouver les hashtags populaires.

4. Twitag  est un détecteur de hashtag sur Twitter.

5. Hashtracking propose les hashtags historiques et temps réels, mais aussi des outils de suivi d’ hashtags. Il permet d’accéder rapidement aux données afin de vous aider à mener des campagnes réussies.

Recommandation :

Evitez les hashtags hors sujet, par exemple, si vous avez un blog sur des sujets traitant de la technologie, évitez de publier un nouveau post avec des mots hors sujet comme #bonheur, #amour, #ciel même si ces mots sont inclus dans votre post. Utilisez #technologie, #science…

Les avantages d’intégrer des hashtags :

– Vous bénéficiez de plus d’engagements en utilisant les hashtags.
– Les tweets avec un hashtag obtiennent  2 fois plus d’engagements.
– Les hashtags fonctionnent comme des mots clés sur les réseaux sociaux.
– Utiliser les hashtags c’est une promotion économique de vos posts.
–  Les moteurs de recherche comme Yahoo, Bing et Google affichent des résultats basés sur les hashtags.

 S’il fallait résumer

N’oubliez pas d’utiliser les hashtags dans vos réseaux sociaux afin de gagner plus de présence, trafic, partage…

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

4 thoughts on “Comment utiliser et trouver les bons hashtags !

  1. Hi Michel. I’m Jonah from Hashtagify.me. Thank you for mentioning our tool. It’s great that you find our service useful!:)

    Have a great day!

    Jonah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =