Google Adresses, de la visibilité gratuite pour votre entreprise !

Google Adresses est un service gratuit de localisation des entreprises à partir de mots clés tapés dans le moteur de recherche Google.

Google donne aujourd’hui de plus en plus d’importance à ses pages Google Adresses qu’il met largement en avant dans ses pages de résultats de recherche. 97 % des consommateurs recherchent des entreprises locales en ligne. Soyez visible quand ils vous cherchent grâce à Google Adresses !

Dans quel but créer une page Google Adresses ?

Tout d’abord, dans le but d’accroitre sa visibilité et d’apparaître en première page de Google lorsque les internautes font des recherches locales, c’est-à-dire des recherches avec l’outil Google Maps.

Ensuite, pour partager de l’information sur son entreprise envers de nouveaux clients potentiels. Une page Google Adresse est un véritable « amas » d’informations. Elle peut contenir, en plus de l’adresse et de l’activité de l’entreprise, de nombreuses autres renseignements utiles. Ainsi, des photos et des vidéos peuvent personnaliser la page. Des coupons de réduction et des offres promotionnelles peuvent aussi être insérés !

Comment créer sa page Google Adresses ?

Créer sa page Google Adresses en quelques clics c’est possible ! Il vous suffit de vous connecter à votre compte Google (ou d’en créer un le cas échéant). Ensuite, cliquez sur le lien « Page Google Adresses ».

Maintenant, vous devez vérifier que votre page Google Adresses n’a pas déjà été enregistrée. Si une page existe déjà, il vous faudra l’optimiser car la création de plusieurs pages pour un établissement est interdite.

C’est maintenant le moment de remplir votre fiche ! Remplissez tout ce que vous pouvez en essayant de vous approcher au maximum des 100% indiqués en haut de page.

Un petit tutoriel vidéo pour vous aider :

Créez votre page Google Adresses en cliquant ici : http://www.google.fr/places/

Pour que les internautes trouvent facilement votre établissement, l’essentiel est de se trouver dans les premiers résultats proposés par Google. Voici quelques conseils  pour la création d’une fiche Google Adresses qui sera mieux indexée par Google.

Quelques conseils supplémentaires pour une visibilité maximale !

Premièrement, il est primordial de vous assurer que votre fiche soit complète et précise. Il vous faut alors vérifier que votre établissement soit positionné à la bonne place sur le plan (dans le cas contraire, vous pouvez déplacer le repère), vous assurer aussi que l’ensemble des informations soient correctes. De plus, vous devez avoir comme objectif premier la personnalisation de votre fiche : l’insertion de photos, de fiches horaires ou des avis de vos clients peut faire la différence.

Deuxièmement, il vous faut choisir les catégories qui correspondent le mieux à votre activité. Cette action aidera Google à proposer votre entreprise uniquement aux requêtes pertinentes. N’hésitez pas à choisir des catégories spécifiques plutôt que générales pour coller réellement à votre activité. L’exactitude des renseignements est la clé d’une page claire et lisible pour les internautes.

Finalement, il vous faut établir une présence efficace et pertinente sur le web. En effet, Google améliore les résultats de recherche en compilant des informations sur votre entreprise collectées sur tout le Web (annuaires, blogs, sites clients…). Il est donc important d’établir un positionnement pertinent sur les annuaires et autres portails en ligne tel que pagesjaunes.fr. De plus, pensez à vérifier que vos informations figurant sur ces sites sont exactes.

Consultez les consignes de rédaction de Google ici !

Vous voila fin prêt pour créer votre fiche Google Adresses !

.

Pour en savoir plus sur le référencement :

2 thoughts on “Google Adresses, de la visibilité gratuite pour votre entreprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − cinq =