Améliorer la visibilité de votre activité e-tourisme sur le Net

Comme vous le savez les internautes utilisent de plus en plus Internet pour préparer leurs voyages. Ils consultent des photos, des vidéos, des avis (…) sur les destinations, les hôtels, (etc).
Profitez de cet engouement pour le Net pour vous montrer sous un bon jour : informez les internautes en publiant des visites guidées vidéos, des photos de votre hôtel, restaurant… Pour séduire le client il faut lui apporter du contenu, du visuel, il faut qu’il ait l’impression de connaitre l’endroit où il veut se rendre.

Pour améliorer votre visibilité et publier du contenu sur votre activité de tourisme il existe différents outils : sites web et applications logicielles. En voici une petite présentation (liste non exhaustive) :

C’est un site web de partage de photos géopositionnées. Ces photos sont reprises par Google, notamment par Google Earth et par Google Maps dans sa fonctionnalité Street View. Elles viennent enrichir les vues satellites de Google Earth par des photos prises généralement depuis la Terre. Cela crée une mise en perspective et améliore la qualité documentaire de l’application de Google.

Encore une application logicielle de Google. C’est un gestionnaire d’albums numériques qui permet l’organisation, la retouche, la création de montages et de films et le partage de photos en ligne avec Picasa Album Web.vacances

C’est un site de partage de photos et de vidéos gratuit (certaines fonctionnalités payantes) très populaire auprès des utilisateurs, mais aussi des professionnels photographes et des institutions. Début novembre 2008 le site hébergeait plus de 3 milliards de photos, comptait plus de 54 millions de visiteurs et était traduit en 8 langues.

YouTube est l’acteur principal du partage de photos en ligne. Les utilisateurs peuvent publier, visualiser et partager des séquences vidéos de façon illimitée. Ils ont aussi la possibilité de les importer sur leur blog personnel ou de réagir en postant des commentaires. Sur le site les vidéos sont accessibles à l’aide de recherches par mots-clés ou catégories.

Concurrent direct de YouTube il propose les mêmes fonctionnalités.

3ème place derrière Youtube et Dailymotion, il propose aussi le partage de vidéos en ligne selon les mêmes caractéristiques.

C’est un service de montage vidéo en ligne. Il permet de créer des vidéos ou des diaporamas de qualité à partir de sons et d’images. Vous pouvez ensuite les intégrer facilement dans Flickr, d’autres sites de partage de photos, ou dans les réseaux sociaux.

Qualifié de «YouTube des artistes», Vimeo s’emploie à publier des vidéos créatives de grande qualité.

Vous connaissez maintenant les principaux sites qui peuvent vous permettre d’améliorer votre visibilité et présence sur le Net, à vous de jouer pour vous mettre en avant et séduire les clients potentiels !

Nos autres articles:

3 thoughts on “Améliorer la visibilité de votre activité e-tourisme sur le Net

  1. Je ne vois pas en quoi Youtube pourrait servir pour améliorer la visibilité d’un site, je n’ai jamais vu dessus, que des vidéos très peu sérieuses. Ne risquerais-je pas, en publiant une vidéo via YouTube, justement, de donner une mauvaise image de mon site ? (Même si je n’en ai pas, c’est juste une question que je me pose lol!)

  2. Anna,
    Tu sais, Youtube offre plusieurs types de vidéos, même celles de tourisme bien que celles ci soient moins connues que les autres. Youtube reste malgré tout un site très reconnu pour sa diversité, donc pour ses vidéos sérieuses pouvant porter sur le tourisme, ou plus particulièrement sur une sorte de visite d’un endroit touristique. En bref, un lien Youtube ne fera pas d’un site quelque chose de peu sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − un =