Les bons réseaux sociaux pour votre entreprise

Choisissez les bons réseaux sociaux pour votre entrepriseLes réseaux sociaux créent une bonne approche pour établir des liens avec le public et faire progresser des ventes. L’utilisation des différents réseaux sociaux peut offrir plusieurs avantages pour attirer de nouveaux clients. Mais il existe de nombreuses plateformes de médias sociaux pour atteindre vos objectifs ; un choix est à faire pour sélectionner le réseau social qui conviendra à la stratégie de votre entreprise.

Envisagez-vous de diffuser des publications et posts gratuits ou des publicités payantes sur les réseaux sociaux ; pour cela Il est important de connaître les différentes offres et comment ces stratégies de médias sociaux vont fonctionner sur votre activité, générer des résultats auprès de vos prospects…

FACEBOOK :

Tranche d’âge dominante : 25-34 ans

Sexe : 43% de femmes, 57% d’hommes

Quel est le meilleur réseau social pour votre entreprise : facebook

Avec plus de 2,45 milliards d’utilisateurs actifs par mois, vos clients vont probablement utiliser le réseau à des fins professionnelles ou personnelles. Même si la connexion avec la famille et les amis est le principe de base de la plateforme ; Ce canal est également une grande plateforme publicitaire pour les entreprises. Surtout pour celles qui font du B2C !

Outre la publicité hyper-ciblée, Facebook est un excellent moyen qui permet de partager la culture d’entreprise, les mises à jour concernant votre établissement, et vos offres/promotions ; Ainsi que les nouveautés concernant votre industrie. Votre page Facebook doit donner aux visiteurs une idée précise sur votre personne et votre activité !

Utilisez Facebook comme un moyen de vous faire connaître et d’établir une relation de confiance avec votre public afin qu’il devienne votre client.

Le réseau social INSTAGRAM :

Tranche d’âge dominante : 25-34 ans

Sexe : 51% de femmes, 49% d’hommes

Bien qu’Instagram appartient à Facebook, la plateforme sociale a certainement sa propre identité – et plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Pour les entreprises B2C très visuelles, Instagram est votre réseau idéal pour briller. Grâce à des images fortes et de haute résolution, vous pouvez mettre en valeur vos produits de marque ou votre histoire ; Ainsi que d’autres points forts de votre activité de manière séduisante.

Ce réseau social a lancé la possibilité pour les utilisateurs de faire leurs achats directement à partir de l’application (commerce social), ce qui offre désormais aux entreprises B2C un atout supplémentaire qui est de convertir les ventes à partir d’images de produits.

Instagram vous permet donc :

  • Augmenter la visibilité de votre entreprise
  • Vous rapprocher de vos clients
  • Stimuler des ventes

TWITTER :

Tranche d’âge dominante : 18-29 ans

Sexe : 34% de femmes, 66% d’hommes

Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour votre entreprise : twitter

Avec 330 millions d’utilisateurs actifs par mois ! Twitter est un excellent moyen pour les entreprises de communiquer en temps réel. Ce réseau social permet à votre entreprise de rester pertinente dans votre secteur d’activité.

Il est reconnu dans le monde entier que Twitter est un outil puissant pour les entreprises opérant dans le B2C ; Sauf que dernièrement, la plateforme sociale a remarqué une hausse des entreprises B2B. Cela dit, Twitter arrive en deuxième position après LinkedIn (1er) dans le classement des plateformes les plus utilisées en content marketing dans le secteur B2B !

Ce réseau social est idéal pour les sondages, afin d’évaluer les réactions ou les opinions du public et d’accroître la notoriété de la marque.

Notez qu’avec une limite de 240 caractères par tweet ! Il est important de tweeter des informations concises, convaincantes et pertinentes sur un réseau aussi dynamique. Et n’oubliez surtout pas que la durée de vie de vos Tweets est brève. Donc contrairement aux autres plateformes où le partage de plusieurs posts en une journée peut être considéré comme un SPAM ; Twitter est une plateforme sociale où un grand nombre de tweet par jour est une tactique nécessaire pour obtenir plus de visibilité sur le fil de votre audience.

Le réseau social LINKEDIN :

Tranche d’âge dominante : 25-34 ans

Sexe : 43% de femmes, 57% d’hommes

Quel est le meilleur réseau social pour votre entreprise : linkedin

LinkedIn compte 675 millions d’utilisateurs et 310 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est le réseau le plus performant pour la conversion des prospects.

Il est connu comme étant le réseau social professionnel numéro 1. Donc si vous êtes une entreprise B2B, LinkedIn est la plateforme sociale idéal pour vous !

LinkedIn vous permet :

  • Promouvoir votre marque
  • Générer des prospects
  • Faire du Networking de chez vous
  • Développer votre communauté

YOUTUBE :

Tranche d’âge dominante : 25-49 ans

Sexe : 38% de femmes, 62% d’hommes

YouTube a été initialement considéré comme un outil vidéo pour les amateurs ; Mais au cours des dernières années, la plateforme est devenue une véritable puissance médiatique avec 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Les entreprises B2C l’ont adoptée, tandis que les entreprises B2B ont été plus réticentes à s’y investir.

Selon un rapport du groupe Aberdeen, les entreprises qui utilisent la vidéo dans leurs stratégies marketing augmentent leur chiffre d’affaires de 49 % d’une année à l’autre. Cette moyenne concerne aussi bien les entreprises B2C que B2B. En outre, 70 % des spécialistes du marketing dans les industries B2B estiment que la vidéo convertit les prospects potentiels qualifiés mieux que toutes les autres formes de marketing de contenu.

Ainsi, si vous êtes une entreprise B2B, cela signifie que vous pouvez commencer à utiliser des vidéos via une chaîne YouTube.

YouTube :

  • Contribue à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche
  • Aide vos clients potentiels à vous trouver
  • Vous offre des analyses utiles sur la plateforme
  • Facile à utiliser et à personnaliser

PINTEREST :

Tranche d’âge dominante : 20-40 ans

Sexe : 70% de femmes, 30% d’hommes

Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour votre entreprise : Pinterest

Même avec 322 millions d’utilisateurs actifs par mois, Pinterest est une plateforme sociale négligée dans la stratégie marketing médias sociaux de la plus part des entreprises. Mais il a été prouvé qu’il s’agit d’un réseau de grande importance. (Pinterest est redevenu le troisième réseau social des Etats-Unis en 2019 devant Snapchat)

Cette plateforme sociale n’est pas techniquement un réseau social ; Mais un moteur de recherche que les gens et les entreprises peuvent utiliser sur un plan social.

La stratégie Pinterest consiste à partager des visuels captivants qui illustrent vos connaissances et votre expertise. Pinterest est connu pour son taux d’engagement élevé. Donc le contenu est roi ! Grace à ce dernier vous augmentez la visibilité de votre site web et votre marque.

De plus, non seulement les personnes qui partagent sur Pinterest incitent de plus en plus de gens à consulter votre site web ; Mais elles achètent aussi. Près de 90 % des visiteurs ont déjà effectué un achat.

Pour conclure,

Vous n’avez toujours pas choisi vos réseaux sociaux, et quelle stratégie vous adoptez sur les réseaux sociaux ; peu importe l’important est de démarrer ! Pensez à évaluer et alimenter régulièrement votre contenu et présence. Les résultats souhaités prennent un certain temps. Une analyse complète de vos prospects vous permettra de sélectionner vos réseaux sociaux les plus adaptés. Certes annexer un site web attrayant (pour convertir vos visiteurs en clients)… Voila, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vous lancez.

(Source des statistiques : www.statista.com)

Lire aussi :

Les différentes stratégies SEO BtoB et BtoC

12 principales tendances du marketing digital en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − douze =