Tourisme 2020 voici 7 tendances à suivre

Tourisme 2020 voici 7 tendances à suivreA l’aube d’une nouvelle décennie voici les principales tendances du tourisme 2020. Quelques pistes sur les nouvelles pratiques touristiques et mode du tourisme 2020, comment les touristes influencent l’industrie du tourisme pour leurs séjours et vacances.

Malgré les nombreux évènements qui affectent les peuples et la planète : Guerres, réchauffement climatique, révolution industrielle, conflits politiques… Une chose ne changera pas, les touristes voudront toujours voyager et ils sont plus nombreux que jamais ! Des nouveaux marchés émergents et secouent l’industrie du tourisme 2020…

Voici 7 tendances du tourisme 2020 qui devraient intéresser les acteurs et professionnels du tourisme.

1. Micro-vacances (week-end)

Micro-vacances ( week-end)Selon les experts du tourisme, les  » Micro-vacances  » sont des séjours de moins de quatre nuits de plus en plus populaire parmi toutes les tranches d’âge, mais surtout parmi les millénaires actifs (20 – 30 ans). Dans un monde où chacun d’entre nous est constamment surchargé de travail, les Micro-vacances offrent une occasion idéale de se détendre et de se ressourcer à des intervalles plus courts et plus fréquents.

Pour vous lancer dans cette nouvelle tendances des pratiques touristiques de 2020. Offrez différents plans Micro-vacances vers des destinations attrayantes. Cela vous permettra non seulement d’augmenter vos ventes sur les périodes non saisonnières, mais aussi d’attirer et fidéliser plus de clients voir même de gagner en visibilité.  D’autre part cela est un bon moyen de présenter vos services, satisfaits, vos clients peuvent réserver d’autres séjours ou même revenir pour un grand voyage de vacances d’été.

2. Voyage sur mesure

C’est un itinéraire unique où chaque partie du voyage a été créée individuellement pour s’adapter à chaque style, goût et budget. C’est à dire que les vols, les escales, l’hébergement, les visites ou la location de véhicules ont été organisés pour répondre aux besoins individuels du touriste.

Voyage sur mesureLes touristes de 2020 sont de plus en plus exigeants ! Même si chaque voyage est unique en son genre, ils auront toujours cette idée en tête : « Si seulement je pouvais prendre le train au lieu du bus » ou participer à cette activité et non pas l’autre. Afin d’éviter ce type de feed-back, la mise en place de cette nouvelle tendance des pratiques touristiques de 2020 dans votre agence de voyage représente la solution idéale et la plus séduisante pour l’année 2020.

3. Voyage immersif

Il a été prédit que les voyages immersifs seront l’une des principales tendances des pratiques touristiques de 2020. Le voyage immersif est un séjour de détente et loisir et moins de voyage et destination. C’est un itinéraire moins chargé en visite, évite tous les points touristiques habituels. Le fait de passer plus de temps dans une seule destination peut réduire l’empreinte du voyage et donner aux voyageurs la possibilité de soutenir davantage d’entreprises locales, ce qui aura un impact positif sur l’économie et la communauté locale.

  • Touristes et locaux

Les touristes de 2020 recherchent les endroits inhabituels et s’éloignent des attractions surpeuplées que tout le monde connaît. Ils veulent ressentir l’atmosphère, l’ambiance d’une ville, afin de pouvoir créer une expérience mémorable.

Il s’agit de se familiariser avec une destination, de faire connaissance avec les gens qui y vivent et de se plonger dans leur culture.

touristes et locauxPlacez les clients en contact direct avec des entreprises locales afin qu’ils puissent partager leurs connaissances et leur expertise. Cela leur permet d’obtenir une expérience plus authentique.

L’ajout de cette nouvelle tendance du tourisme 2020 à votre programme de voyage peut prendre du temps. Puisque vous devez choisir une destination intéressante pour séduire les touristes, trouvez des partenaires, engager des campagnes marketing. Certaines pratiques intéressantes sont les services d’hébergement ; séjourner dans les familles d’accueil ou dans des maisons et hôtels traditionnels. De même pour les services de restauration ; restaurant locaux, familiaux, Street food, souqs etc…

  • Voyage authentique

Fini l’époque des vacances packagée où l’on ne quittait jamais l’hôtel. Les touristes de 2020 recherchent des aventures hors du commun, authentiques et inoubliables (et bien sur Instagramable).

Voyage authentiquePlutôt que d’aller d’un endroit à l’autre en jet à l’ancienne, la tendance actuelle est de prendre les autobus et les trains locaux pour voir de plus près le paysage local d’un endroit et le vivre pleinement.

Il en va de même pour les voyages en bateau ; Qui permettent de s’arrêter dans des petits ports que nous ne pouvons pas atteindre par les traditionnels circuits touristiques.

L’époque des visites touristiques rapides est dépassée ! Le tourisme 2020 promeut de prendre son temps et de vivre l’expérience.

4. Services Vegan

pratiques touristiques 2020 : VeganSelon la Société Vegan Society, si le monde entier ne consomme plus de viande d’ici 2050, cela permettrait de sauver huit millions de vies humaines et de réduire les gaz à effet de serre des deux tiers.

Comme un nombre croissant de personnes choisissent de fuir la viande et les produits animaliers ; La demande pour des services Vegan répondent à ce mode de vie et commence à s’accélérer. Suivant l’augmentation du nombre de restaurants favorables aux végétaliens, ces derniers souhaitent voir plus d’hôtels VEGAN. Sans produits animaliers dans leurs chambres. Et cela ne se limite pas au cuir ! Les couettes en laine, en soie et en plumes risquent d’être éliminées au profit d’alternatives Vegan-friendly.

Donc si vous avez des partenariat avec des hôtels et restaurants VEGAN n’hésitez pas à les mentionner sur le site de votre agence de voyage.

5. Voyage en seconde ville

pratiques touristiques : seconde villeLes voyages en seconde ville, signifie l’exploration de destinations moins connues dans le but de réduire le tourisme de masse et de protéger l’environnement. Plus de la moitié (54 %) des voyageurs du monde entier veulent participer au tourisme responsable, tandis que 51 % échangeraient leur destination d’origine pour une autre moins tendance, s’ils savaient qu’elles avaient un impact sur l’environnement. Et pour susciter leur intérêt, 60 % des voyageurs internationaux seraient intéressés d’avoir un service ou application/site Web e-tourisme) qui recommande des destinations pour développer le tourisme afin d’avoir un impact positif sur la communauté locale.

Attendez-vous donc à ce que les pratiques touristiques en 2020 changent. La demande pour des activités et des visites dans des destinations de deuxième ville et des destinations moins connues dans votre région augmentera !

6. Voyages de bien-être

pratiques touristiques 2020 : Voyages bien-être Une enquête menée par des spécialistes des voyages de bien-être a révélé qu’il y a de plus en plus de touristes qui se tournent vers les voyages pour traiter et prévenir les problèmes de santé. Par exemple, les touristes qui ont des problèmes d’insomnie chroniques, dus au stress et à l’inquiétude existentielle ; Ces personnes se tournent vers les retraites de sommeil pour rétablir leur rythme de sommeil.

Il est donc conseiller aux voyagistes et autres professionnels du tourisme de proposer ce type de retraites en créant des partenariats avec les établissements appropriés : hébergement Spa, pratique et cours de Yoga, cure thermale…

7. Voyage transformationnel

Le voyage transformationnel est décrit comme ;  » Un voyage intentionnel pour se détendre, apprendre et grandir avec de nouvelles façons d’être et de s’engager dans le monde. Il permet aux touristes de s’immerger dans les vertus du voyage, qu’elles soient émotionnelles, sociales, physiques ou spirituelles.

  • L’exploration culturelle

pratiques touristiques 2020 : tourisme culturelCe type de voyage est idéal pour les amateurs d’histoire ou ceux qui s’intéressent à une culture spécifique. Proposer donc des visites à thème de site historique de guerre, visites de galeries d’art européennes. Des voyages d’aventures exotiques comme par exemple ; Le tour de la jungle amazonienne, voir la vie de village éloignée du peuple amazonien. Ou l’expérience de la vie dans un ashram avec une retraite de yoga en Inde. La découverte de la culture et des iles philippines. Il existe un large éventail d’expéditions culturelles à entreprendre à travers le monde.

  • Bénévolat

Combiner philanthropie et découverte d’un nouveau pays permet de découvrir le mode de vie et s’initier à d’autres cultures ; Et ainsi rendre leur monde un peu meilleur.

pratiques touristiques 2020 : BénévolatLes activités sont différentes ! Vous pouvez soit aider les communautés à construire des écoles et des maisons dans des endroits comme le Népal ; Le Costa Rica et le Guatemala. Ou bien contribuer à la conservation des éléphants sauvages au Sri Lanka ; Ainsi que à la conservation des tortues de mer à Bali. Ou encore, devenir volontaire de la Peace Corp ! Choisir de travailler dans les domaines de l’agriculture, de la santé, du développement économique communautaire, de l’éducation et de l’environnement.

  • Testez-vous

Quelque soit les activités sur terre, sous l’eau ou aussi dans les airs ; Il y a plusieurs façons d’offrir des expériences qui mettent à l’épreuve l’adrénaline de vos clients. Des expéditions de randonnée dans l’Himalaya à l’escalade du Denali ou du Kilimandjaro. En passant par l’héliski au Canada ou la randonnée sur le sentier Inca. La plongée sous-marine ou l’apprentissage du surf dans le Pacifique Sud. Il y a tant de façons de concilier exploration du monde et défi personnel.

 

Pour conclure,

Quel que soit le domaine du tourisme dans lequel votre entreprise est impliquée ; Vous devez donc continuer à suivre la tendance 2020. Les concepts et les produits autrefois bien-aimés sont aujourd’hui dépassés et remplacés par des éléments plus modernes ; Qui contribueront ainsi à la croissance de votre entreprise et à la conquête d’une plus grande part du marché. Les nouvelles destinations, les nouvelles pratiques touristiques et aussi les nouvelles technologies sont dès lors le guide du tourisme 2020 à suivre.

Vous souhaitez introduire ces nouvelles tendances et pratiques de voyages en ligne, penser donc à illustrer le design de votre site web pour présenter ces nouvelles tendances 2020 !

En passant – Vous avez aimé cet article – jetez un œil à ces articles :

Comment gérer l’e-réputation du tourisme !

Tendances et habitudes des voyageurs du e-tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + vingt =