Check-list de fin d’année 11 choses à faire avant 2020

Check-list de fin d'année - 10 choses à faire avant 2020L’année 2019 touche à sa fin et de nombreuses entreprises sont immergées dans la préparation du quatrième trimestre ; Cependant, il est toujours possible d’oublier de faire le passage à la nouvelle année 2020.

Il serait donc dommage de mal commencer l’année, ainsi nous avons pensé à préparer votre check-list.

Voici quelques idées pour votre entreprise et activité afin de préparer la nouvelle année 2020 : Préparation vœux et remerciement des clients, redéfinir votre marque, gérer votre parc informatique, améliorer votre présence sur les réseaux sociaux, bilan financier, réaliser un business plan…

Bilan et contrôle financier

Bilan financierFaire et réviser votre compta afin de clôturer l’année en cours : faire le point avec votre comptable. Établir des comptes annuels à la clôture de l’exercice au vu des enregistrements comptables et de l’inventaire. Ces comptes annuels comprennent le bilan, le compte de résultat… Faire ceci avant 2020 rendra la tache beaucoup plus facile.

Vous devez traiter votre comptabilité, examiner recettes aux cours de l’année et ce que vous avez dépensé et le chiffre d’affaire de votre entreprise. Ce n’est peut-être pas la tâche la plus amusante, mais c’est essentiel pour bien commencer la nouvelle année !

Rencontrez votre comptable, bien vérifiez que vous avez réglé tout vos impôts et taxes, afin d’éviter de payer des pénalités de retard. C’est aussi le moment de comparez vos bénéfices avec les années antérieurs ; Il serait peut-être temps d’investir dans votre matériel ou prestation pour réduire vos charges imposable.

Créer un Business Plan

Créer un Business Plan avant 2020

 

Votre entreprise ou marque n’a pas atteints le chiffre d’affaires souhaité, alors asseyez-vous avec les acteurs de votre entreprise et préparez un plan d’affaires pour la nouvelle année. Rassemblez les données financières et créez des objectifs. Élaborez une stratégie détaillée

Revoir votre inventaire avant 2020

Revoir votre inventaire avant 2020

Évaluer les invendus et les produits phares de votre marque en 2019 ? Faites le point sur votre stock. Si vous n’offrez pas de produits à la vente, vérifiez les prestations qui fonctionnent bien et celles que vous n’avez pas encore réussi à vendre. Vous pouvez utiliser ces informations comme base lors de l’élaboration de votre planning 2020.

Récapitulez toutes vos victoires

Récapitulez toutes vos victoires avant 2020Prenez le temps de savourer les victoires de l’année. Prenez un stylo et un papier et notez au moins 10 succès stories réalisées au cours de l’année. Elles n’ont pas forcément besoin d’être d’être des grandes victoires ! Peut-être avez-vous lancé un nouveau produit, acquis de nouveaux clients, appris quelque chose d’important sur votre entreprise ou augmenté votre trafic.

Laissez-vous séduire par le sentiment de bien-être qui accompagne la recherche de la moindre réussite. Cette bonne énergie vous aidera à acquérir l’état d’esprit nécessaire pour prolonger ces victoires et provoquer un changement positif dans votre entreprise.

Organisez une réunion de fin d’année avec vos collaborateurs ou partenaires

Commandez quelques pizzas et rassemblez vous pendant quelques heures. Ou encore, emmenez vos employés ou partenaires au restaurant ou organiser un repas de fin d’année. Remerciez-les pour leur travail acharné et demandez-leur de vous faire part de leurs commentaires. Faites-le dans un environnement relaxant et détendu. Leur feedback et leur soutien sont essentiels à la vie de l’entreprise.

Préparez-vous à embaucher

Préparez-vous à embaucherSi l’une de vos résolutions du Nouvel An est d’augmenter votre chiffre d’affaire, préparez vous à embaucher de nouveaux membres dans votre équipe et partenaires.

N’oubliez pas, cependant, qu’il s’agit d’un processus qui prend du temps. Vous souhaitez recruter des employés compétents pour contribuer au succès de votre entreprise, et non pas embaucher juste pour occuper un poste.

 

Préparation vœux et remerciement des clients avant 2020

Après toutes Les périodes de ventes flash, la première chose à faire début 2020 est d’envoyer une lettre ou un e-mail de remerciement ; ou même de rendre visite à vos clients fidèles en personne (si vous travailler dans le B2B). Vous pouvez passer quelques heures par semaine à contacter vos meilleurs clients ou prospects pour renforcer vos relations avec eux et préparer pour la nouvelle année.

Redéfinissez votre marque en 2020

Redéfinissez votre marque pour 2020Le design de votre site Web et support publicitaire sont peut être en décalage avec la tendance d’aujourd’hui et le concept des sites web pas optimisés pour les mobiles. Cependant vous ne souhaitez pas une refonte complète de votre site web mais vous ressentez le besoin d’améliorer le design car il ne représente plus bien votre marque et produits.

Vous pouvez juste rafraîchir le design avec des nouvelles photos pour les médias sociaux, modifier votre navigation, ou améliorer votre blog et intégrer un nouveau modèle de newsletter…

Même les plus petits changements peuvent améliorer votre position sur les moteur de recherche. Une bonne stratégie pour acquérir plus de visibilité et faire connaitre votre marque pour la nouvelle année.

Gestion informatique

Votre équipement et parc réseau a peut être subi un coup dur ces 11 derniers mois. C’est le moment de faire le point avec vos techniciens et mettre à jour votre équipement afin d’assurer qu’il fonctionne bien.

N’oubliez pas de sauvegardez tous vos fichiers, dans plusieurs endroits. Si vous utilisez un disque dur externe physique pour le stockage de fichiers, il est conseillé d’en utiliser au moins deux et de les stocker dans des endroits séparés. Un disque dur peut tomber en panne sans préavis et peut également être perdu ou endommagé. Une autre option est de sauvegarder vos fichiers sur le cloud.

Archivez vos anciens fichiers et données. Si vous avez des fichiers d’anciens clients qui encombrent votre espace de travail, créez ou classez les dans vos archives où vous pouvez les stocker. Pensez à avoir un disque dur distinct pour les dossiers des anciens clients.

 

Mettez à jour votre présence sur les réseaux sociaux avant 2020

Mettez à jour votre présence sur les réseaux sociaux avant 2020Est-ce que vous avez des tweets d’il y a quelques mois toujours épinglé ? Vos images de couverture Facebook ont besoin d’être rafraîchies ? Avez-vous un vieux compte Pinterest que vous aimeriez dépoussiérer ?

Vous pouvez utiliser une partie de votre temps dès maintenant pour mettre à jour les articles les plus importants sur les médias sociaux. Ensuite, élaborez ou améliorer votre marketing digital en 2020 sur la façon dont vous prévoyez créer, partager et vous engager dans la création de contenu pour votre entreprise.

Pour en savoir plus sur comment améliorer l’engagement sur vos réseaux sociaux >> Lire cet article.

Planifiez la nouvelle année

Éviter de perdre du temps sur des futilités ! Faites une liste de tout ce que vous passez du temps à faire. Cela devrait inclure les tâches liées au travail, le marketing de contenu, les projets, les objectifs, etc. Identifiez les choses qui ne correspondent pas à vos objectifs ou qui pourraient vous empêcher de travailler pour les atteindre.

Il y a une différence entre travailler sur quelque chose d’utile et vouloir simplement terminer une tache pour avoir bonne conscience !

Essayez de déterminer quelles activités et quels projets sont les plus importants et les plus gratifiants pour votre entreprise.

Y a-t-il un projet qui vous parait moins important ?

Y a-t-il une tâche que vous pouvez sous-traiter ou déléguer ?

C’est maintenant le temps d’éliminer ce qui n’apporte pas grand chose à votre entreprise afin de créer de l’espace pour des actions ou projets qui vous intéressent !

Voilà, tout est dit pour préparer 2020 !

Vous connaissez peut être ce cliché : « les entreprises qui échouent à planifier, planifient à échouer ! »
Nous savons tous à quel point l’organisation et la planification est importante pour préparer des entreprises ; Mais il arrive parfois de remettre à plus tard ce qui n’est plus possible.

Nous espérons que cette check-list vous a incité à planifier le futur de votre entreprise.

N’oubliez pas le SEO !!

Conseils et tendances e-business pour vous lancer sur le we

Lire aussi :

Checklist e-business pour votre entreprise

Comment gérer la maintenance de votre site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =