10 actions pour lancer votre nouveau site web

10 actions pour lancer votre nouveau site webNombreux propriétaires de site web font le constat de voir leur trafic stagner pendant les premières semaines du lancement de leur projet. Alors que certains de leurs concurrents sont présents sur le net dès le lancement du projet.

Sans stratégie et promotion, il est impossible de gagner en visibilité et positionner un nouveau site web dans Google (référencement SEO). Vous arriverez tout juste à construire une présence digitale au fil du temps et suite à de nombreuses actions marketing. Ainsi penser à inscrire un plan d’action sur les premiers mois. Sans cela vous perdez un temps précieux !

Voici comment réussir vos 10 actions pour lancer votre nouveau site web et attirer un maximum de visiteurs.

1. Le référencement naturel (SEO)

Avant la conception d’un site le référencement est l’une des premières stratégies à inscrire pour être présent sur Google. Un processus complexe qui consiste à optimiser les pages de votre site web pour des mots clés précis. De préférence fournir un contenu faisant autorité et à améliorer la qualité des liens vers votre site. En améliorant le référencement SEO de votre site web vous serez présent dans les pages de résultat des moteurs de recherche pour les mots clés spécifiés.

Pensez aussi à conserver votre référencement en cas de refonte de votre site web (redirection d’URLs…)

2. Le référencement publicitaire (paiement par clic)

 

Créez des annonces ou campagnes publicitaire être rapidement présent sur internet et lancer commercialement votre site web. Les annonces publicitaires payantes, les plus populaires sont Google AdWords et les campagnes Facebook.

Vous gérer un budget précis à dépenser et ne payez que lorsque l’internaute clique sur votre annonce. C’est ce qu’on appelle le paiement-par-clic. Assurez-vous que votre annonce est liée à une page de destination qui correspond au produit ou service de votre annonce publicitaire (vous ne voulez pas publier de chaussures de randonnée et envoyer les visiteurs à une page contenant des parapluies).

3. Les réseaux sociaux

Choisir vos réseaux sociaux tels que Facebook, Google Plus, Twitter, Linkedin… Et vous inscrire c’est un excellent moyen de promouvoir votre présence sur internet. Présenter votre activité et produits dans votre page business ou entreprise de vos réseaux sociaux. Intégrez vos liens de réseaux sociaux dans votre site web et publier et répondez aux posts par votre profil. Partagez ou publiez des informations dans vos médias sociaux, Youtube, blog, groupe de réseaux sociaux

4. YouTube

Environ 1 milliard de personnes utilisent YouTube chaque mois. Ce fait, combiné à l’énorme popularité de la vidéo, fait de YouTube un outil naturel pour la promotion de votre activité et site web. Veillez à inclure un appel à l’action dans votre vidéo avec un lien vers votre site web et donnez aux internautes une bonne raison de s’y rendre.

5. Créer un blog

Les blogs sont des médias formidables pour la communication en temps réel de votre entreprise, d’autant plus qu’ils permettent aux visiteurs de participer à la vie du blog. Dans tous les cas il s’agira d’une expérience enrichissante pour votre entreprise et une communication plus humaine tout en restant commerciale. Si vous ne vous considérez pas comme un écrivain ou si vous commencez tout juste à vous lancer dans le marketing de contenu, voici quelques notions de base pour le marketing de contenu.

Voir aussi le guest blogging* constitue une source gratuite de contenus qui, en fonction de sa qualité, peut générer du trafic et des backlinks utiles pour le référencement du site.

Publicité multicanal et cross-canal6. Publicité multicanal et cross-canal

La stratégie multicanal propose le bon produit (prix/service) et améliore le service client, d’autant plus que les prix du service client de qualité augmente sur Internet. Vous pouvez utiliser des canaux de publicité plus classiques et hors connexion relativement simples et rapides à mettre en œuvre. Par exemple, envoyer des brochures aux clients, la presse, proposer des jeux concours ou tickets gagnants dans les magasins, utiliser des médias comme la radio ou la télévision locale…

La stratégie cross-canal est une technique marketing utilisée dans le commerce, donnant aux clients de nouveaux comportements d’achats. Le cross-canal permet aux consommateurs d’utiliser divers canaux (catalogue, téléphone, internet, TV…) pour un même parcours d’achat.

Par exemple, un internaute commence son achat par la recherche des informations sur internet ; après la comparaison des produits sur des sites marchands, il visite le magasin physique qu’il a choisi pour tester le produit. Enfin il effectue un paiement pour le produit par mobile et partage les informations du produit sur les réseaux sociaux.

7. Reciblage ( retargeting)

Si vous magasinez en ligne chez Walmart, vous remarquerez peut-être des annonces pour les produits que vous venez d’acheter ou des produits Walmart similaires sur d’autres sites web. C’est possible grâce au reciblage, une technologie basée sur les cookies qui consiste à insérer un code spécial sur votre site web. Lorsque les visiteurs se rendent sur votre site, le code attache un cookie au navigateur du visiteur. Cela permet d’afficher des annonces de votre site sur d’autres sites du web, ce qui augmente la visibilité de votre site ainsi que des produits et services que vous proposez.

8. E-mailing marketing

Le succès de l’email marketing  repose essentiellement sur le développement de votre liste de contacts, la segmentation est importante pour répondre à différents groupes de clients et la fourniture d’un contenu riche et unique pour fidéliser vos contacts. Inscrire un appel à l’action sur votre site ou par e-mail, et encourager les internautes à visiter votre site web en envoyant régulièrement du nouveau contenu.

9. Signature électronique

Vous pouvez inclure un lien vers votre page d’accueil ou une page de destination spécifique que vous souhaitez promouvoir. Si le lien est vers votre page d’accueil, assurez-vous qu’il fonctionne comme une page de destination.

10. Répondeur automatique

Un répondeur automatique est un programme de marketing par e-mail qui vous permet d’envoyer automatiquement des e-mails à votre liste juste après leur inscription sur votre liste de diffusion ou après avoir téléchargé un de vos produits.
Cela favorise votre site web bien plus que l’envoi d’e-mails promotionnels ponctuels, en effet cela crée une relation solide avec une multitude d’acheteurs potentiels dans un court laps de temps.
Vous pouvez configurer un programme de réponse automatique à l’aide de AWeber, par exemple.
En résumé, un nouveau site web d’entreprise peut facilement être promu en utilisant les outils susmentionnés. Ces outils jouent un rôle crucial dans la génération de trafic sur le site et la promotion des ventes.

 

Autres Articles :

Optimisez votre site e-commerce

Les KPI’s (indicateurs clés de performance) que vous devez suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 5 =