Comment promouvoir votre site web

site_web_1bChaque jour, des centaines de nouveaux sites web sont diffusés sur la toile et vous venez de lancer votre site web, il ne reste plus qu’à attendre les futurs visiteurs, du moins c’est ce qu’il faudrait croire…

D’ailleurs, avez vous référencé votre site web sur les moteurs et annuaires du web, créer votre présence sur les réseaux sociaux… Attention, sans ces actions, votre site restera figé dans les pages de Google. Certes, il existe bien d’autres moyens de promouvoir votre site web pour sortir du lot…

1. Les solutions en ligne pour la promotion de votre site web

Intégration et échanges de liens :

Le Netlinking, une stratégie du référencement essentiel, qui est loin d’être finie. C’est une des meilleures façon d’améliorer la visibilité dans les résultats de recherche ! Cela consiste a un échange de liens (netlinking ) entre votre site et d’autres sites web, assurez vous d’avoir une réelle cohésion avec les sujets, services, mots clés… afin d’augmenter mutuellement leurs visibilités.

Pour établir ce type de partenariat, il est recommandé d’éviter les liens qui renverraient vers les sites de vos concurrents et d’opter pour des bons partenaires. Votre futur partenaire devrait avoir les critères suivants :

– Une bonne notoriété
– Une bonne qualité du site
– Un bon trafic
– Une bonne présence dans les moteurs de recherche.

Le bouche à oreille

site_web_2Le marketing viral consiste à utiliser les relations amicales entre les internautes pour diffuser une information. En fait, il s’agit de « transformer » les utilisateurs du site en ambassadeurs de la promotion du site grâce au phénomène de recommandation ou de bouche à oreille. Si le marketing viral est réussi, cela débouchera sur une diffusion exponentielle de votre site.
Nous pouvons distinguer deux types de marketing viral, tout d’abord le marketing viral passif, où le produit se fait connaître de lui même, et le marketing viral actif pour lequel il s’agit de véhiculer un message sur un produit grâce à un support pouvant être diffusé.

On distingue plusieurs types de supports, dont les principaux sont les suivants :

– Les cartes postales virtuelles (e-cards ou virtual postcards en anglais),
– Les économiseurs d’écran (screensavers),
– Les papiers peints (en anglais wallpapers ou background, traduisez fonds d’écran),
– Les animations et jeux,
– Les clips vidéo,

Stratégie multicanal

En marketing, La stratégie multicanal consiste à intégrer plusieurs canaux de contact et de vente, faire de la publicité pour un même produit, par exemple réaliser une campagne de promotion en ligne sur Google Adwords et la même campagne de promotion diffusée à la radio. L’enjeu d’une stratégie multi-canal est, comme son nom l’indique, développer plusieurs stratégies et formes de publicité pour une même marque ou produit.

Stratégie cross-canal

Cette stratégie marketing vise à intégrer différents canaux dans le parcours du consommateur pour fluidifier au maximum l’expérience du consommateur. Elle fait donc passer du support papier, qui bénéficie encore d’une présence très importante, à une application m-commerce (Le commerce mobile) : La stratégie cross canal facilite et fluidifier au maximum le parcours client et augmenter les opportunités d’achat. Par exemple des bons de réduction en ligne et récupération des produits au magasin.

2. Les solutions hors ligne pour la promotion de votre site web

Les canaux hors-ligne (Média, presse, TV, publicité…) sont des moyens de communication utilisés en diffusion de contenu. L’avantage de ces canaux, toucher un plus large public au delà des internautes. En effet, ces solutions hors ligne permettront de diffuser les activités et services afin de promouvoir votre site web et développer l’image de marque de l’établissement ou du produit. par exemple Google Maps qui permet désormais de télécharger une carte sur son Smartphone pour y accéder ensuite sans connexion à Internet

Parmi les supports hors ligne :

La presse :

La presse locale et régionale est le média par excellence pour entamer une campagne de communication. Et la promotion de site web ne déroge pas à cette règle.

La promotion sur support :

Il est intéressant de se servir des supports existants (notamment les supports papier tels que les cartes de visites, devis, factures, catalogues et brochures) et d’y faire figurer l’URL de votre site web.

Nos conseils pour réussir votre stratégie en ligne/hors ligne :

Promouvoir votre site web en ligne

site_web_31. Référencement naturel (SEO) :

Optimisez vos pages en vue du référencement. Par exemple, utiliser des mots clés pertinents et assurez-vous d’avoir une balise « Title » et « description » unique pour chacune de vos pages sans oublier de faire les liens entre ces derniers.

2. La longue traîne :

Une stratégie du référencement qui existe depuis quelques années, c’est une pratique très utilisée par les référenceurs. La longue traîne permet d’augmenter votre trafic et de bien vous positionner dans les moteurs de recherche.

 

3. Ajoutez des outils de partage (réseaux sociaux) sur vos pages !

Penser à ajouter des outils qui permettront aux internautes de partager les pages du site à leurs amis sur les réseaux sociaux ou par mail. C’est une façon efficace de promouvoir votre site web.

4. Répondre aux demandes de vos prospects le plus rapidement possible !

Être réactif à une demande de documentation ou a un devis, c’est une chance de plus pour conclure votre vente. Le délai de 48h après le premier contact n’est pas commercial, c’est un de vos concurrents qui s’en chargera, ou votre client aura eu le temps de voir plusieurs offres et de comparer les offres du marché…

Promouvoir votre site web hors ligne

1. Parler de votre site à vos réseaux de proximité

Vos connaissances peuvent vous aider à faire connaître votre site et surtout à l’améliorer : famille, amis, amis d’amis et clients. Écoutez leurs conseils/besoins et donnez-leur un rôle d’ambassadeur, ils vous aideront à promouvoir votre site web.

2. Intégrer l’adresse de votre site sur tous vos supports papier

Pensez à signaler l’adresse de votre site web sur vos cartes de visite, flyers et tout autre matériel promotionnel. N’oubliez pas également de préciser l’adresse postale de votre entreprise, votre numéro de téléphone et votre adresse mail.

3. Développez vos relations publiques:

Être présent à des événements sociaux ou d’affaires tels que les salons, congrès, séminaires, les conférences ou tout événement vous permettra de rencontrer des personnes du domaine afin de vous faire connaître.

Voir aussi :

Le marketing de contenu est-il la principale source de vente ?

Comment améliorer votre marketing digital ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − trois =