Le site web de votre Agence de Voyage

un air de vacance pour votre agence de voyageLorsque nous voyageons, il suffit de regarder autour de nous tout est nouveau, intéressant et voir même amusant. On oubli tous nos soucis fasciné par le monde extérieur. Le voyage fournit également une excellente occasion d’apprendre à vivre sans nos repères et habitudes…

Depuis quelques années le voyage est arrivé sur le web, désormais les internautes voyagent en planifiant leurs vacances, ils organisent, commandent des séjours tout en réduisant leurs démarches en rêvant aux destinations lointaines.

De belle opportunités pour les professionnels du tourisme, afficher leurs voyages et services en ligne, afin de capter l’attention des internautes…

Agencer la vitrine web de votre agence de Voyage

Design : Réaliser un design web riche et personnalisé, avec des grandes photos séduisantes les plus beaux lieux à visiter à travers le monde, les voyageurs vont se précipiter et saisir l’information pour réserver leur voyage.

Contenu : Renouveler du contenu, mettre à jour régulièrement votre catalogue et services, nouveautés, promotions, les prix, les dates… Mis à part cela, vous pouvez facilement rafraichir votre site Web afin d’améliorer sa mise en page pour fidéliser vos visiteurs.

Marketing : Partager vos formules et circuits de voyages sur le net, il est facile pour les internautes de partager vos promotions et destinations de voyage à leurs amis et aux amis de leurs amis…

Faîtes de la veille pour être en phase avec la tendance du marché : Les voyageurs comparent les prix du séjour comme les plus petits services.

Conception : Facilitez l’utilisation du site, autant pour l’administration et l’accessibilité aux internautes, assurez vous d’avoir le site web adapté à vos besoins, des modules créés sur mesure qui interagissent pour agencer vos pages et des fonctionnalités pour faciliter l’accès aux internautes équipés de tablettes et mobiles.

Présenter votre site web au delà des frontières

Voyager à l’étranger non seulement vous détend et enseigne la culture, les différentes traditions, la cuisine et le shopping. C’est pour cette raison, beaucoup de gens aiment voyager.

Une des priorités pour les voyagistes est de simplifier les transactions pour les globe trotters. Des millions d’internautes sont en ligne pour explorer et rechercher des informations sur une destination, hébergement, activités, circuits, service, recommandation…

Réaliser un site web multilingue avec la bonne information sur la façon dont ils peuvent trouver les attractions locales, les visites guidées, les monuments populaires…

Un site web est beaucoup moins onéreux et bien plus accessible par les touristes étrangers que la presse écrite. Réaliser un mini blog ou une communauté sur les réseaux sociaux, un carnet de voyage avec des témoignages de vos clients afin d’informer vos visiteurs des nouvelles destinations avec de belles photos.

Un bon site de voyage devrait vous permettre de personnaliser vos contenus au rythme des saisons comme un calendrier ou catalogue d’une agence de Voyage : destinations d’été, printemps, automne ou hiver, tout cela renforcera le positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche.

Comment aider vos clients à préparer leur voyage

Avant de voyager, il n’y a pas si longtemps les explorateurs devez préparer minutieusement leur voyage avec de nombreux documents ; ils devaient savoir comment arriver à destination et dès leur arrivé en terre inconnue, créer un itinéraire pour faire en sorte que leurs voyages se passent bien. Les itinéraires ne sont pas obligatoires, mais permettent de s’orienter et de voyager d’une façon concrète, cela facilite les imprévus et les changements de dernière minute qui sont courants aux cours des voyages. La planification d’un itinéraire est simple à faire, mais nécessite un certain temps de préparation.

Planifier un voyage aujourd’hui peut être source de confusion et de temps pour les touristes voyageurs, souvent par manque de temps et par le nombre de choix d’itinéraire et de services… C’est là que votre agence de Voyage intervient pour organiser le voyage de vos clients : Proposez les différents modes de transport, les réservations, obtenir des tarifs spéciaux, fournir des détails de l’hébergement et des avis aux voyageurs. Tout cela afin d’assurer les meilleurs services et vacances à vos clients.

Comment aider les internautes à réserver leur voyage ?

Vous pouvez intégrer un moteur de recherche multicritère dans votre site web, dans lequel ils vont renseigner les attentes de leur séjour : La date de départ et de retour, leurs étapes et destinations, types d’hôtels, d’activités, circuits et visites guidées, les demandes spéciales, comme garde d’enfants, les églises pour le service du dimanche, les informations sur les transports en commun, les restaurants et centres commerciaux…

Après présentation de votre offre en ligne, il restera à l’internaute juste a remplir et payer son panier pour réservé en ligne et valider leur commande.

La solution marketing pour les agences de voyage

Depuis l’arrivée du web, Internet peut fournir des solutions pour répondre aux besoins et problèmes de tous les jours, et cela par 20 années d’expérience utilisateurs.

Avant l’arrivé du web, les agences devaient faire avec des documents papiers, des services bien plus longs et laborieux. La réalisation d’un site Web peut non seulement prouver une modération pour le cours du commerce, et peut exécuter le cycle complet du développement de l’entreprise, en particulier surtout dans les secteurs du tourisme.La solution marketing pour les agences de voyage
En effet, les agences de voyages sont au départ du voyage de chaque individu et peuvent l’étirer à l’autre bout du monde, de Baltimore à Caudan, ou de Athènes à Rio… Et le voyageur peut y arriver sans problème avec le bon guide.

Définir une stratégie digital personnalisé pour développer votre agence de Voyage, c’est le raccourci pour collecter vos clients sur le globe

Les voyagistes ont une arène inépuisable pour scruter et arpenter des lieux, planifier des itinéraires et prévoir les dépenses du voyage. La vitrine de votre site web définit votre métier en tant que fournisseur de Voyage et vos types de voyages et image de marque !

En conclusion, pour les professionnels du voyage, avoir un bon site web personnalisé est une grande opportunité accessible en ligne par tous les voyageurs des continents. Généralement, les internautes se cachent dans leur propre réseaux et domaine, mais avec un bonne présence sur le net, il est inévitable aux voyageurs de ne pas passer votre porte.

Voir aussi:

Comment améliorer l’audience de votre site voyagiste

 

4 thoughts on “Le site web de votre Agence de Voyage

  1. Bonjour,

    j’aime bien cette manière de présenter les choses, comme quoi même au bureau, la lecture d’un tel article nous fait déjà voyager. Il est bien vrai qu’avoir un site web est une excellente stratégie pour toucher encore plus de cible, mais je pense aussi qu’il ne faut pas oublier les réseaux sociaux et les plateformes dédiées au voyage, c’est d’ailleurs là qu’il faut tout aussi se frayer une place et se faire connaitre. En tout cas, pour bien réussir à parler de soi, rien ne remplace son propre site internet. Merci pour cet article et pour ce voyage…

  2. Bonjour,

    je m’attarderai sur « Renouveler du contenu, mettre à jour régulièrement ». Et ceci est hautement important pour un site ou une agence de voyage. Cependant j’ai pu remarqué une chose c’est que le partage « naturel » sur internet est long et se fait souvent attendre même si vos articles sont de très bonne qualité. Alors oui il est plus simple aujourd’hui de passer par les réseaux sociaux pour faire connaitre son site de voyages. En revanche, j ai remarqué que pour un site de vacances, carte géographiques, gastronomie etc … mais en anglais (avec hébergement fr) après quelques mois les résultats sont quasi nul ! Alors je me dis peut être que mieux vaut moins de contenu mais plus de travail de « relation » et de liens .. c’est parfois décourageant…

  3. Bonjour,
    Oui certes c’est très difficile de référencer un site pour l’international avec un domaine .fr, il faudrait créez d’autres noms de domaine avec l’extension des pays ciblés…

    Sinon référencement publicitaire comme adwords ou campagne facebook…

    Les réseaux sociaux sont une bonne chose mais faut vraiment investir du temps et demande une bonne stratégie…

    Quant au bouche à oreille, ça fonctionne pour certains produits commerciaux, mais je n’y crois pas pour les voyages et encore moins pour l’international, essayer plutôt les forums et les blogs de voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + dix-huit =