Comment générer le trafic de Facebook vers votre site web !


facebook
Souhaitez-vous générer plus de trafic vers votre site web depuis Facebook ? L’audience de Facebook est-elle importante pour votre entreprise ?

Amener les fans de Facebook sur votre site web est devenu plus difficile avec la diminution de la portée organique  Organic Reach (les entreprises devront désormais payer pour atteindre leur public ).

Voici cinq étapes pour vous aider à obtenir plus de trafic vers votre site web ou blog.

1: Partagez régulièrement du contenu de votre site web sur Facebook

Si vous avez un site web qui ne change jamais, vous aurez des difficultés pour obtenir plus de trafic. Il est important d’avoir des nouveaux contenus à jour, non seulement pour le marketing des médias sociaux, mais aussi pour l’optimisation des moteurs de recherche. Mais vous n’est pas obligé de poster vos articles de blog trois fois par semaine pour gagner au concours de contenu marketing.  Afficher de nouvelles publications utiles une fois par semaine ou même une fois par mois peut augmenter le trafic de votre site web.

Voici quelques idées qui peuvent vous aider à ajouter de nouvelles publications à votre site web :

  • Diffusez un conseil hebdomadaire sur votre domaine d’activité. Un texte court, un paragraphe ou deux avec une belle photo est suffisant. Commencez par des questions fréquemment posées par vos clients.
  • Publiez une nouvelle actualité (hebdomadaire) ou un événement avec une photo de votre entreprise, cela fonctionne bien pour les entreprises qui ont des événements.
  • Créer une liste des 10 articles utiles et trouvés sur le web cette semaine, ajouter votre commentaire et appréciation.

2 : Facilitez le partage de votre contenu de votre site web sur Facebook

Après avoir créé votre nouvelle publication, vous devez la partager sur votre mur. Votre première étape consiste à ajouter un plugin de partage et / ou un bouton de partage Facebook sur votre site web.

Vous avez un blog particulièrement intéressant et utile, partagez vos articles sur Facebook. Interpelez vos lecteurs à la fin de votre article en proposant, « Avez-vous trouvé cet article utile ? N’hésitez pas à le partager sur Facebook en utilisant les boutons de partage ci-dessous.  » Sachant que les gens aiment partager des informations intéressantes. Lorsque vous créez la nouvelle publication, gardez toujours le bénéfice de votre client.

partager-facebook-wordpress

3 : Optimisez vos posts sur Facebook

Assurez-vous d’optimiser la façon dont vous postez. Il existe essentiellement trois façons différentes.

La manière traditionnelle est juste copier/coller le lien dans le post et laisser le lien pour faire apparaître la photo et les métadonnées. Le problème avec cette méthode est que la photo peut apparaître plus petite si le ratio n’est pas 1,91: 1, comme mentionné ici.

Une autre façon d’afficher un lien est de poster une photo, puis ajouter le lien dans la barre d’état avec un petit texte de description sur le lien. L’avantage de cette façon est que la description se déplace avec la photo quand le lien est partagé de sorte que vous pouvez mieux contrôler le message. L’autre avantage c’est que les photos apparaissent plus grandes et plus claires dans le flux des nouvelles.

 4 : Optimisez Facebook pour ajouter des liens de votre site web

Pour générer davantage de trafic vers votre site, assurez-vous d’avoir des liens dans votre page Facebook que les gens peuvent visiter.

Utilisez votre rubrique « A propos » de votre page Facebook pour diriger les visiteurs vers les différentes pages de votre site web.

Optimisez votre profil personnel. Ne négligez pas votre profil. Assurez-vous de partager vos posts de blog depuis votre profil personnel et d’optimiser votre section « A propos » avec des liens.

66666

5 : Diffusez la pub

Pour générer du trafic vers votre site web, vous pouvez soit créer une annonce avec un lien vers votre site web, ou booster l’article que vous avez déjà posté. Vous pouvez utiliser l’outil de Facebook pour mesurer la quantité de texte.

N’oubliez pas d’utiliser les nouvelles annonces pour vous aider à améliorer votre taux de clic d’autant plus que les annonces dans la colonne à droite ne sont pas souvent consultées.

Enfin, assurez-vous de savoir comment générer plus de trafic vers votre site web. Si votre site n’affiche pas un appel à l’action, lorsque vos visiteurs arrivent, vous perdrez l’opportunité d’être contacté par vos clients.

Chaque bloc de votre site devrait diriger vos clients potentiels vers votre canal de vente ou services. Vous pouvez demander aux visiteurs de laisser un commentaire sur votre blog pour plus d’engagements, ou proposer aux internautes de s’inscrire sur votre liste de newsletter ou d’email, en offrant un cadeau de sorte que vous pouvez les ajouter plus facilement.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Voir aussi

Développez votre activité sur Facebook !

Créez gratuitement vos campagnes de publicité sur Facebook !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 thoughts on “Comment générer le trafic de Facebook vers votre site web !

  1. Bonjour,

    C’est un très bon article, merci pour vos remarques. Effectivement la remarque sur l’importance de Facebook est importante, il ne faut pas négliger les réseaux Sociaux.

    Choukri Chaouch

  2. Grâce à ma page facebook, j’ai réussi à amener des visiteurs vers mon site…Et aussi je booste le trafic sur mon blog à l’aide d’un service un peu spécial. C’est l’achat du trafic sur des sites spécialisés comme acheter-visiteurs.com et franchement ça a marché pour mon site et aussi pour mon blog

  3. Merci pour ces conseils 😉
    Au cas ou ça pourrais vous aider, je connais un super site qui propose d’obtenir du trafic sur votre site web gratuitement et aussi d’avoir des j’aime ( like ) ou des fans sur votre page facebook gratuitement, vue et abonnée sur youtube etc…, perso, je l’utilise et ça marcha assé bien
    Je vous laisse jeter un coup d’oeil http://web-autosurf.com
    Ya aussi pas mal d’autres d’options pour augmenter son trafic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 7 =