Comment les réseaux sociaux changent nos façons de voyager !

Les réseaux sociaux ont changé nos façons de voyager :
Les réseaux sociaux et les voyages.
Depuis l’existence des réseaux sociaux les touristes sont plus motivés à réaliser des voyages de rêve, cela semble bien plus accessible depuis la présence d’internautes qui témoignent de leur voyage dans le monde, cela inspire d’autres internautes en recherche d’idées à visiter des nouveaux lieux à découvrir.

Après avoir publié un post de voyage sur un réseau social, les discussions sur les vacances commencent déjà avec les amis. Ces discussions sont souvent des recommandations d’amis sur d’autres destinations et lieux. Lors de la recherche par mots-clés, comme « hôtels à Londres », les utilisateurs du réseau social peuvent instantanément apprendre par leurs amis Facebook qui a visité les hôtels de Londres ; l’hôtel qui a été le plus apprécié et ce qu’ils ont dit à ce sujet et c’est facile de récupérer beaucoup d’information sur une destination et un lieu à visiter. En général, si vous devez voyager, les recommandations de vos amis sont très précieuses et vous permettent de vous orienter vers une belle destination et de bon conseils sur les services et voyagistes.

Les réseaux sociaux ont été analysé par une étude de la société britannique :

partagez vos vacances sur FacebookLe site de comparaison de vol Skyscanner.com, a constaté après avoir vu les photos des vacances de leurs abonnés, 52% des utilisateurs ont été inspirés pour réserver leur voyage vers la même destination. Plus de 1/5 soit (22%) des agences de voyages  génèrent déjà des revenus à partir de leurs activités sur les médias sociaux et plus de 1/4  (27%) Envisage de faire des revenus par leurs réseaux sociaux au cours des cinq prochaines années, indique le rapport mondial de l’industrie Voyage marché.  En 2016, le marketing des réseaux sociaux devrait être au centre de l’attention comme le numéro un pour générer des réservations et des revenus pour la moitié de l’industrie du Voyage.


Facebook étant le plus grand réseau social du monde :

Facebook est précieux pour les utilisateurs recherchant des endroits pour manger pendant les vacances, car il ya beaucoup d’informations et des pages de recommandation dans ce réseau social. Avec la fonction « recherche à proximité », les voyageurs sont en mesure d’utiliser leur mobile pour trouver les endroits les plus proches dans la région.

facebook_tourisme

Une autre illustration de la façon dont Facebook a changé l’expérience des Voyageurs, en effet de nombreuses personnes partagent les photos de leur voyage en temps réel sur leur compte Facebook, contrairement au passé, il n’y a plus besoin d’attendre que le voyageur revienne…
Aujourd’hui, la technologie permet aux gens de suivre là où d’autres personnes ont été via leur calendrier Facebook, toutes les informations sont stockées en toute sécurité. Comment ces informations sur les voyages sont très bénéfiques aux voyagiste et autres industries du tourisme, par exemple un client satisfait de son voyage communiquerons à leurs amis, cette recommandation pourrait produire d’autres commandes au voyagiste.

Comment l’industrie du Voyage peut utiliser les réseaux sociaux ?

Pour les acteurs de l’industrie du Voyage, il est important d’intégrer les médias sociaux pour présenter leur service et leur marque. Nous avons vu des bonnes pratiques dans le commerce auprès des entreprises comme Marriott et InterContinental et Expedia.
industrie_voyage
C’est un moyen pour une agence d’entendre ce que les gens disent de leur agence, des destinations et services de leurs concurrents. Nous avons pu identifier quelques visiteurs et traiter avec ceux qui étaient les plus négatifs sur les avis en ligne. Nous devrions utiliser notre expérience et expertise pour ajouter de la valeur réelle dans les discussions et les débats dans les médias sociaux. Nous devons capitaliser sur les discussions en temps réel sur des commentaires pour mettre en valeur ce que les gens pensent de nous, et de commencer à employer des professionnels des médias sociaux.

Les médias sociaux fonctionnent bien dans l’industrie du Voyage quand il est utilisé en temps réel.

Les réseaux sociaux véritable outil de service client

J’ai toujours appris à planifier mes réservations de voyages, mais depuis le partage de l’information en temps réel vacances et séjours, et avec l’arrivée des réseaux sociaux les pratiques changent pour nous voyageurs ; Désormais le temps, la circulation et les médias sociaux sont idéals pour être en mesure de transmettre des informations en temps réel !

Les réseaux sociaux sont un excellent outil de service à la clientèle, ils vous permettent de vous connecter et de faire participer les clients et prospects en ligne, cela signifie, lorsque vous lancez publiquement une requête, vous la diffuser à un large publique. Par exemple, cet hiver, « je skiais dans les Alpes françaises, de retour au Royaume-Uni la neige avait provoqué un arrêt de la plupart des vols de Genève pour Londres. Je savais que la compagnie Easy Jet utilisait Twitter et j’ai trouvé la réponse. Cela m’a bien évité de poser la question ou de chercher l’info ailleurs. »

Pour résumer les réseaux sociaux diffusent de bons conseils et permettent de gagnez du temps, de plus facile d’utilisation ce qui en fait le support idéal pour permettre aux gens de s’exprimer dans l’instant présent et d’une façon plus spontanée.

2 thoughts on “Comment les réseaux sociaux changent nos façons de voyager !

  1. Les réseaux sociaux ont effectivement changé l’univers du tourisme. Ils sont à la fois un outil marketing, de relation client et d’e-réputation. Les agences de voyage et nombres d’hôtels et restaurants sont conscients des avantages qu’apportent les réseaux sociaux et investissent beaucoup pour développer leur présence sur ces plateformes. Sinon, avec la nouvelle fonctionnalité que vient de lancer Facebook, nos façons de voyage va encore évoluer. En effet, ce nouvel outil permet de trouver les restaurants, les hôtels, les cafés, etc. Voilà une autre bonne raison d’être sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 4 =