Les top 5 destinations pour vos vacances de fin d’année !

Les destinations de fin d'annéesLes fêtes de fin d’année approchent et vous avez le projet de partir en décembre, mais vous cherchez une destination d’évasion, voici 5 idées qui pourraient vous intéresser et vous convaincre de partir à la neige, la mer, ou voyager découvrir de nouveaux horizons !

– Dans les Alpes, pour les adeptes des sports d’hiver et de la montagne…
– Strasbourg, le marché de noël pour renouer avec la tradition de noël en famille…
– En Finlande au pays du père noël pour les plus romantiques…
– A New York pour les voyageurs qui aiment l’ambiance des grandes villes…
– Les Canaries pour les plus amoureux de la mer du soleil et des plages…

Voici les top 5 destinations pour passer vos vacances de fin d’année :

1. Les stations de sports d’hiver, vos vacances à la neige !

Pour la plupart des gens, les vacances de fin d’année riment avec neige, sapin de noël et décor féerique. En Europe, les vacances de Noël attirent les familles dans les stations de sports d’hiver pour célébrer les fêtes de fin d’année : les Pyrénées en France et en Espagne, les Alpes françaises, autrichiennes, suisses ou italiennes, sont des destinations appréciées.

Avec les Alpes, dans un chalet en bois sur les pentes enneigées, rien de plus exotique que les sport d’hiver, les stations de ski des destinations idéales pour profiter des vacances d’hiver et faire le plein d’air pur. Vous pouvez vous laisser bercer par les télésièges et profitez des magnifiques panoramas de la montagne.  Vous pouvez choisir votre piste de débutant au champion et vous laissez porter par la neige fraichement tombée, puis rejoindre le bar des pistes et déguster une crêpe et un bon vin chaud…

2. Strasbourg,  capitale du marché de Noël

C’est le moment des marchés de Noël dans de nombreuses villes européennes, comme Strasbourg, Munich ou Bruxelles. L’Alsace est réputée internationalement pour ses traditions de Noël et son ambiance unique lors des fêtes de fin d’années. C’est la destination idéale pour renouer avec la tradition de Noël.

La ville de Strasbourg organise de nombreux évènements pendant la période des fêtes qui attirent chaque année de plus en plus de touristes. Depuis 1570, Strasbourg déploie son fameux marché de Noël autour de sa prestigieuse cathédrale. Le rayonnement de ce traditionnel marché n’a cessé d’augmenter grâce à la tradition d’hospitalité de la ville et à ses décorations féériques. Depuis les années 1990, le marché s’est développé dans de nombreux lieux de la ville et s’est enrichi de nombreuses animations. Le célèbre Marché de Noël de Strasbourg, appelé également le Christkindelsmärik, se tiendra comme chaque année sur la Place Broglie et la Place de la Cathédrale. Le 6 décembre, on y célèbre la Saint Nicolas. Puis tout au long du mois de décembre, la région met les Marchés de Noël à l’honneur.

3. Finlande, le pays du père Noël

noel-finlande

Vous souhaitez découvrir l’esprit de Noël au pays du père Noël ? Passer vos vacances en famille au chaud dans une maison confortable ! Passer les fêtes de fin d’année sous les neiges de Finlande dans un gîte typique ! Vous balader en ski ou en raquettes au pays du père Noël ! En Finlande, Noël est célébré du 24 au 26 décembre. Mais dès novembre les Finlandais commencent à préparer l’événement en décorant les maisons. En décembre, les rues et les magasins sont éclairés et parés de guirlandes. Des bougies illuminent toutes les maisons. Si vous êtes prêts à affronter la nuit sans fin du cercle polaire, vous irez jusqu’à Rovaniemi, autoproclamée « ville du père Noël ».  Vous serez envoûtés par la présence des lacs glacés et par l’épais manteau blanc recouvrant tous les paysages…

 4. New York,  passez vos vacances de fin d’année dans une ville qui ne dort jamais

noel a New YorkPour vous dépayser totalement, New York constitue une autre idée de destination. Cette ville mythique est parée d’un autre visage en hiver et reste toujours envoûtant. Pour vous ce serait une expérience unique et inoubliable. A cette époque, la Grande pomme s’illumine de mille feux, les vitrines s’animent, les sapins gigantesques se dressent un peu partout entre les bâtiments. Au cœur des gratte-ciels, des patinoires font leur apparition et des centaines de Pères Noël interpellent les passants jusqu’au compte à rebours de l’année nouvelle, sur Times Square, marqué par la descente d’une boule géante au-dessus de la foule. Le sapin de noël géant s’éclaire le 29 Novembre 2013 et s’éteindra le 5 janvier 2014.

Times Square est la direction chaque année pour célébrer dignement l’entrée du nouvel an. Chaque année, des milliers de personnes bravent le froid pour un bain de foule à ciel ouvert. C’est à 23h59 précises que commenceront les choses sérieuses : un compte à rebours se déclenchera sur les écrans géants. Le Waterford crystal descend lentement : 5,4,3,2,1 bonne année 2014 !

5. Les Iles Canaries, pour passer les vacances de fin d’année au soleil

Pour passer autrement les fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas choisir des destinations ensoleillées comme les îles Canaries où il est possible de conquérir les vagues et bronzer tranquillement. Les Canaries se composent de 13 îles aux plages de sable plaisant dans un paysage à la beauté naturelle. Avec une moyenne de 300 jours d’ensoleillement par an, le soleil sera au rendez-vous le jour de noël et du nouvel an qu’on passera dans un établissement pied dans l’eau. Pour ceux qui veulent placer ce séjour sous le signe de la détente et de la relaxation, l’île de Lanzarote possède quelques unes des plus belles plages de l’archipel. Pour les amoureux de la nature, l’île luxuriante de La Palma permet de combiner farniente et randonnée pédestre dans le Parc National de la Caldera de Taburiente.

Nos articles complémentaires :

« Rappel des tendances e-tourisme 2013 »

« Résultat e-tourisme 2012 et tendance 2013 ! »

« Quelle destination avez-vous prévu pour cet été 2012 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =