Quelques destinations pour vos vacances d’hiver !

SalzburgIl n’y a aucune raison d’hiberner lorsque de nouvelles aventures vous attendent partout en Europe ! Presque toutes les villes européennes sont assiégées par les touristes durant les mois d’été, mais la foule peut être évitée en hiver, a condition de n’avoir pas peur du froid. Emmenez votre garde-robe hivernale et découvrez les destinations les plus populaires d’Europe sous un nouvel angle. Pour vous guider dans votre choix, voici notre classement des meilleures vacances pendant les mois d’hiver en Europe. Voici 10 destinations européennes pour vos vacances d’hiver !

1. Amsterdam

amsterdam

Pourquoi aller à Amsterdam ? L’hiver peut être frais, mais pour ceux qui sont prêts à braver le froid, vous pouvez profiter des prix promotionnels des chambres d’hôtel et des vols qui sont très abordables en cette saison. La plupart des attractions d’Amsterdam sont ouvertes toute l’année, et les hivers offrent des festivités de tout genre et des nombreuses places pour patiner sur la glace.

En savoir plus : Les attractions à Amsterdam

2. Zurich

zurich

Pourquoi aller à Zurich ? Les rues animées de Zurich et la proximité des Alpes suisses en font une ville idéale à visiter en hiver. Plongez dans les grands panoramas du lac de Zurich et découvrez l’architecture médiévale en parcourant le pavé des rues. Penser à vous arrêter en cours de route pour goûter le célèbre chocolat suisse.

En savoir plus : Les attractions à Zurich

3. Innsbruck

Innsbruck

Pourquoi aller à Innsbruck ? La capitale des Alpes autrichiennes est une charmante ville du Tyrol qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 1964 et de 1976. Innsbruck, c’est la ville des sports d’hiver, de belles stations de ski et de nombreuses attractions hivernales a proximité. L’organisation de ski de la région, Olympia SkiWorld propose des forfaits tout compris…

En savoir plus : Les attractions à Innsbruck

4. Salzbourg

salzburg_1

Pourquoi aller à Salzbourg ? La maison natale de Mozart, le château d’Hellbrunn, les cathédrales et autre architecture baroque ou seulement des chalets couverts de neige, pour cela il vous suffit de visiter Salzbourg en hiver. Ajoutez à cela les marchés de Noël et les stations de ski à proximité, et vous serait séduit par cette ville.

En savoir plus : Les attractions à Salzbourg

5. Vienne

Christmas-in-Vienna

Pourquoi aller à Vienne ? La capitale de la musique, célébrer la saison des fêtes de fin d’année en musique, mais aussi visiter les marchés de l’Avent, les patinoires publiques et nombreuses festivités. Ajoutez à cela des touches hivernales comme les toits enneigés et les pistes de ski à proximité, tout un environnement hivernal de compté de fée.

En savoir plus : Les attractions à Vienne

6. Lisbonne

Lisbon-Christmas

Pourquoi aller à Lisbonne ? Les températures hivernales douces de Lisbonne descendent rarement en dessous de 10 degrés, mais vous allez probablement être confrontés à un peu de pluie. Ainsi vous pourrez profiter de plusieurs avantages, non seulement la baisse des prix pendant cette période est significative mais aussi de nombreux sites touristiques sont beaucoup moins fréquentés que pendant les mois d’été.

En savoir plus : Les attractions à Lisbonne

7. Paris

paris_winter

Pourquoi aller à Paris ? Le charme est bien vivant même en hiver. Réchauffez-vous en sirotant un café dans les cafés romantiques ou passer du temps dans les salles de concert, visiter les grands musées ; le Louvre, le musée Rodin ou le musée d’Orsay, qui sont bien moins fréquentés en cette période de l’année.

En savoir plus : Les attractions à Paris

8. Prague

Pourquoi aller à Prague ? Les châteaux et les restaurants souterrains sont un parfait refuge pendant les hivers rudes de la ville. Pour ceux qui sont prêt à braver le froid, vous aurez la chance de profiter des marchés de Noël et des concerts de Prague sans les foules de touristes.

En savoir plus : Les attractions à Prague

9. Budapest

Budapest_newPourquoi aller à Budapest ? Il fait froid en hiver et la neige est fréquente. Mais vous pouvez décrocher des séjours à bas prix et planifier votre voyage sur les attractions de la capitale comme la Galerie Nationale Hongroise. N’oubliez pas de faire un tour du coté des bains thermaux pour vous réchauffer.

 

En savoir plus: Les attractions à Budapest

10. Venise

venice370

Pourquoi aller à Venise ? L’hiver est la basse saison. Bien qu’il y ait toujours de nombreux visiteurs en hiver, cependant vous pouvez vous attendre à des fils d’attente moins longues, des prix intéressants sur les vols et les chambres d’hôtels. D’autre part, si vous visitez la ville en février, participer aux festivités du Carnaval de Venise est un évènement inoubliable !

En savoir plus: Les attractions à Venise

 

 

 

 

3 thoughts on “Quelques destinations pour vos vacances d’hiver !

  1. Bonjour Jacanahi,
    Oui c’est vrai qu’une destination dans un pays chaud en hiver est sympa, nous verrons la prochaine fois, cette fois, nous avons sélectionné les pays et villes à visiter pour Noël, les mieux classées en Europe, difficile d’avoir de la chaleur pour cette période de vacances d’hiver en Europe… D’autre part, passé des vacances en hiver sous la neige a aussi son charme et sa part d’exotisme…

    Merci pour votre commentaire !

  2. Et pourquoi pas Moscou ou Saint-Pétersbourg en hiver? Ce sont également de très belles destinations pendant cette période de l’année. La moyenne de température en janvier à Saint-Pétersbourg est de -5 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =