Les facteurs clés de succès d’un site E-tourisme

voyages

Au moment de préparer leur voyage 77% des français connectés se tournent vers Internet. Dans ce contexte économique de crise comment retenir l’attention de ses clients potentiels ?
Quels sont les facteurs clés de réussite d’un site d’ e-tourisme ?

Aujourd’hui les produits les plus commandés sur le net sont les billets de train et d’avion et les réservations de chambres d’hôtel.

Comment les professionnels du tourisme peuvent se démarquer et tirer leur épingle du jeu ?

Les attentes des internautes :

Quelles sont les motivations des internautes ? Pourquoi choisissent-ils de réserver en ligne ?

  • Le gain de temps : la réservation en ligne permet d’éviter le déplacement en magasin et la foule.
  • Les prix plus avantageux : Internet étant le canal de vente le plus économique il permet aux agences de proposer des prix plus attractifs.
  • La possibilité de comparer les prix et de rechercher des offres spéciales.
  • La quantité d’informations : illustrations, vidéos, avis d’internautes, etc.

Les erreurs à éviter :

  • Le manque d’information : De récentes études ont montré que les internautes trouvaient trop souvent les sites pauvres en informations, en illustrations…
  • Un mauvais fonctionnement : Un tiers d’entre eux se déclarent frustrés par l’absence de réponse des sites à leurs e-mails et par le manque d’informations quant à la procédure de réservation à suivre ou son non-fonctionnement.
  • Un affichage des prix peu clair : Les utilisateurs se disent rebutés par le fait que les prix TTC soient affichés en fin de réservation, au moment du paiement et non sur l’offre initiale.

Les facteurs clés du succès :

  • Une bonne ergonomie : Être capable de répondre aux besoins réels de l’internaute, accroître l’utilisabilité et donc gagner en rapidité pour l’internaute.
  • La qualité du contenu : des offres claires et détaillées (précisez les caractéristiques), affichez les prix TTC sur l’offre initiale, offrez le plus d’informations possibles avec par exemple la possibilité de laisser les internautes s’exprimer par des avis, la notation des séjours ou la possibilité de mettre en ligne certaines photos de leur séjour à l’hôtel…
  • Fidéliser : Améliorer la satisfaction client : aidez le client tout au long de sa démarche de réservation en répondant aux e-mails et en simplifiant la réservation, envoyez des offres personnalisées…

 

Nos autres articles:

2 thoughts on “Les facteurs clés de succès d’un site E-tourisme

  1. C’est clair que cet article est très bien construit. Je trouve que les types d’erreurs faites sur les sites sont vraies, hélas, lol !

  2. LA clé de la réussite pour tout affaire d’abord c’est avoir l’épanouissement itégral du leader,en effet,il doit avoir confiance en lui et à son équipe, ici pour le constater

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − quatre =