Création de site e-commerce



Site e-commerce

 

Un site marchand fonctionne un peu comme un agent de relation publique, pour communiquer autour de votre activité et produits. Actuellement vous disposez d’un site web attrayant et interactif et vous voulez convertir vos visiteurs en clients. Toutefois, cela reste difficile de communiquer, c’est une problématique qui peut être résolu par une bonne réflexion et une bonne stratégie. Voici quelques indices à surveiller sur votre site e-commerce : Design, ergonomie, technologie, contacts, visites, ventes…

Autre critère à prendre en compte, générer du chiffre est difficile depuis l'apparition des grandes plateformes de commerce électronique : Amazon, Ebay, Cdiscount… Toutefois certaines success stories de marque réussissent bien avec leur site e-commerce...

 

Voici quelques techniques et stratégies digitales qui font le succès du commerce électronique : vente en ligne, responsive design, riche contenu, expérience utilisateur, vidéo, service client, avis en ligne, fidélisation, référencement, réseaux sociaux, affiliation, Intelligence artificielle…

Solution e-commerce

Pour vendre vos produits ou services sur le Web, vous devez proposer à vos clients de payer en ligne avec une solution de vente en ligne. Celle-ci doit être adaptée à vos besoins et site marchand, une solution de télépaiement doit d’être efficace et rassurante pour les futurs clients qui appréhendent l’acte d’achat. de même pour le commerçant qui redoute les paiements frauduleux.

 

Plusieurs solutions e-commerce existent avec ou sans contrat VAD (vente à distance) avec votre banque ou d'autres services comme Paypal, Stripe, Bluepaid...


Divers modes de vente en ligne :

– Carte Bancaire : le plus utilisé, 85% des internautes l’utilisent.
– Le paiement différé en ligne : permet de payer les achats en plusieurs.
– Le micro paiement : paiement de petites sommes en ligne par SMS.
– Carte prépayée, e-mail, mobile, virement, chèque…

 

Site de vente en ligne


Améliorer et personnaliser l'expérience client avec l'intelligence artificielle (IA).
Tous visiteurs devrait avoir accès au service client, même pour la vente en ligne. Intégrez dans votre site e-commerce des photos et des vidéos explicatives, une bonne description produits, une FAQ pour les questions fréquentes, et plusieurs contact : e-mail, téléphone, tchat, réseaux…

Créez une Landing page dans votre site marchand
et un tchat c'est un bon moyen d’orienter l’internaute sur le bon choix. Augmentez vos chances de vente en ligne pour les clients qui appréhendent l'acte d'achat. Réaliser un contenu riche dans votre boutique en ligne va augmenter le trafic et mieux cibler vos visiteurs...

Créez un blog :

• 23% du temps d’utilisation d’Internet est consommé à la lecture des blogs ;
• 77% des internautes lisent des blogs ;
• 97% des entreprises ont un blog ;
• 60% des lecteurs considèrent une entreprise plus fiable avec un blog ; Améliorer la lecture avec des images, des vidéos, infographies, des légendes et des signets, des boutons de partage social.


Site marchand sur mesure



 Un design personnalisé et adapté à votre secteur d'activité.

 Un référencement optimisé pour une visibilité permanente.

 Intégration d'un module de paiement sécurisé, de type VAD.

 Un programme de gestion pour l'administration du catalogue.

COMMERCE  ÉLECTRONIQUE

Tendance e-commerce



Etude et gestion de projet e-commerce, stratégie digitale, logique de retour sur investissement...

LES CHIFFRES DU E-COMMERCE

 

Selon l'étude RetailMeNot, spécialiste des économies en ligne :

le commerce électronique continuera sa progression en 2018... celles ci devraient atteindre les 56,2 milliards d'euros en 2018 en France.

 

Le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France représentent 75% du e-commerce en Europe.


Découvrez les chiffres clés de 2017-2018 pour l'ecommerce et le mcommerce en Europe voir cette infographie, réalisée par RetailMeNot 

RÉFÉRENCES E-COMMERCE
 

 

Bénéficiez des services et conseils d' agence web pour réaliser votre site marchand.

 

 Voir LES REALISATIONS e-commerce

ACCÈS AU BLOG

 

Accès blog (e-commerce)

Sources : RETAILMENOT