CRÉATION DE SITE E-COMMERCE / VENTE EN LIGNE

SITE DE VENTE EN LIGNE

CRÉATION DE SITE MARCHAND

Un site e-commerce fonctionne un peu comme un agent de relation publique, pour communiquer sur votre activité et vendre vos produits. Actuellement vous disposez d’un site web attrayant et vous souhaitez convertir vos visiteurs en clients.


Toutefois, cela reste difficile de convaincre vos visiteurs. C’est une problématique courante mais qui peut être résolu par une bonne réflexion et une bonne stratégie. Voici quelques indices à surveiller sur votre site e-commerce : Design, ergonomie, technologie, contacts, visites, ventes…

Autre critère à prendre en compte, générer le chiffre d'affaire d'une boutique en ligne est devenu plus difficile. Cela depuis l'apparition des grandes plateformes de commerce électronique : Amazon, EBay, Cdiscount. Toutefois, certaines success stories de petite marque réussissent bien, suite à leur stratégie e-commerce.


Voici la méthode pour réussir la création d'un site marchand et votre stratégie de commerce électronique. Créez un cahier des charges pour votre boutique en ligne avec un catalogue de produit de niche. Puis commencer par le responsive design UX pour une diffusion et accessibilité mobile.


Pensez à enrichir votre marketing de contenu (marketing de contenu). En appliquant les règles de l'UX soit l'expérience utilisateur.


L’expérience utilisateur (UX) est devenue aujourd’hui un facteur essentiel lors de la conception d’un site web. L’UX design est devenu indispensable pour inscrire une stratégie de marketing digital.


Cette technologie (UX) se caractérise par l’application de différentes techniques qui participent à fluidifier le parcours des internautes. laisser une bonne impression aux visiteurs pour qu’ils restent plus longtemps et reviennent sur le site web.


N'oubliez pas de soigner votre service client pour fidéliser vos clients. Réaliser et intégrer des vidéos, proposez des évènements, avis en ligne. Pour finir optimiser votre référencement SEO, utilisez les logiciels et les stratégies de l'intelligence artificielle, les réseaux sociaux, l'affiliation.




COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Améliorer et personnaliser l'expérience client avec les logiciels et outils de l'intelligence artificielle (IA).
Tous visiteurs devrait avoir accès au service client, lors d'un achat en ligne. Intégrez des photos et des vidéos explicatives sur votre site e-commerce. Une bonne description produits, une FAQ pour les questions fréquentes, plusieurs mode de contacts : e-mail, téléphone, tchat, réseaux…

Pensez aux Landings pages lors de la création d'un e-commerce. De même un tchat est un bon moyen d’orienter l’internaute sur le bon choix de votre catalogue produits. Augmentez vos chances de vendre en ligne pour les clients potentiels qui appréhendent l'acte d'achat. Réaliser un contenu riche dans vos pages web cela devrait générer plus de trafic et mieux cibler vos visiteurs...


Réalisez un blog

• 23% du temps d’utilisation d’Internet est consommé à la lecture des blogs.
• 77% des internautes lisent des blogs ;
• 97% des entreprises ont un blog ;
• 60% des lecteurs considèrent le site web d'une entreprise plus fiable avec un blog. Certes, améliorez les textes avec des images, des vidéos, infographies, des légendes, des boutons de partage social.


Réaliser des campagnes publicitaires c'est le moyen le plus efficace pour lancer votre commerce en ligne. Le marché de la publicité payante est en hausse chaque année surtout en période des fêtes.


Il existe plusieurs types de publicités payantes, la publicité SEA un positionnement sur les moteurs de recherches (Adwords et mots clés.


Le SEM est une campagne de communication sur les réseaux sociaux qui se démarque par une approche d'attirer les clients vers l’entreprise. Plutôt que de forcer les ventes auprès des clients, comme le ferait le marketing traditionnel.


Certaines publicités seront plus efficaces que d’autres, cela en fonction de votre marque, vos objectifs et vos clients. Lire la suite !


Création de site marchand et solution de vente en ligne

SITE E-COMMERCE

Créez un site internet avec une solution e-commerce pour vendre des produits et du service en ligne. Proposer à vos clients de payer en ligne avec une application pratique de télépaiement. Celle-ci devrait être adaptée à votre commerce et consommateur.

Une boutique en ligne devrait être efficace et rassurante pour les futurs clients qui appréhendent l’acte d’achat d'un commerce en ligne. De même pour le commerçant qui redoute les paiements frauduleux.


Plusieurs modes de télépaiement sont proposées en e-commerce et e-tourisme avec un contrat VAD (vente à distance) avec votre banque. Ou d'autres solutions et services comme PayPal, Stripe...

DIVERS MODES DE TÉLÉPAIEMENT

La carte bancaire CB moyen de paiement en ligne

CARTE BANCAIRE

Le moyen de paiement le plus utilisé dans la fréquence d'achat, 85% des internautes l’utilisent.

Le paiement en ligne différé

LE PAIEMENT EN LIGNE

Le paiement différé en ligne permet de payer en plusieurs fois.

Le micro paiement par SMS

LE MICRO PAIEMENT

Paiement de petites sommes en ligne par SMS.

La carte prépayée paiement par mail, mobile, virement, chèque...

CARTE PRÉPAYÉE

e-mail, mobile, virement, chèque…

Commerce électronique, boutique en ligne, site marchand

RÉALISATION DE SITE MARCHAND

 Un design personnalisé et adapté à votre secteur d'activité.

 Un référencement optimisé pour une visibilité permanente.

 Intégration d'un module de paiement sécurisé, de type VAD.

 Un programme de gestion pour l'administration du catalogue.

STRATÉGIE ECOMMERCE

CRÉATION SITE E-COMMERCE, MARKETING DIGITAL, LOGIQUE DE RETOUR SUR INVESTISSEMENT.

TENDANCE E-COMMERCE

Le secteur du e-commerce a connu une croissance soutenue au cours des dernières années. Cela devrait continuer à croître dans le futur. De même, les tendances du e-commerce 2021 suivront cette évolution.

 

Ainsi, dans les années à venir, nous devrions voir d'avantage d'entreprises rejoindre le marché du ecommerce. Cela va générer une concurrence accrue sur les moteurs de recherche et chez les marchands du commerce électronique. Certes, les e-commerçants devront rester sur leurs gardes et rester compétitifs pour vendre sur internet.

 

Par exemple, vous devrez suivre les dernières tendances et nouvelles avancées technologiques en matière de commerce électronique. Mais aussi les changements dans les préférences et le comportement des consommateurs et internautes.

 

Voici huit tendances émergentes et les chiffres du e-commerce de 2021 à surveiller.

Lire la suite

NOS RÉFÉRENCES

Bénéficiez des services et conseils d'une wagence web pour réaliser un site marchand.

En savoir plus sur l'actualité du e-commerce
et les chiffres clés de la fédération du e commerce. Lire la revue du digital c'est le Numéro 1 de l'info du business et du commerce connecté.


MARKETING E-COMMERCE

Le marketing c’est avant tout le choix des bonnes décisions. Pour cela comprendre le marché du commerce électronique, permet de mieux vendre.

Voilà pourquoi, aujourd’hui, nous devons parler des stratégies pour optimiser votre site e-commerce, des conseils basés sur des expériences pratiques.


Le rapport publié par l’association for Psychological Sciences indique que les internautes privilégient les produits avec avis. Puis ils évaluent la classification de la note des étoiles. Les commerçants qui affichent des avis sur leurs sites web obtiennent une augmentation de 270% pour leurs taux de conversion.


A savoir, les internautes sont bien plus enclins d’acheter des produits dans la gamme d'une note de 4,0 à 4,7 étoiles. Que des produits avec une note parfaite de 5.0 étoiles.


En bref, laisser vos clients donner leurs avis sur votre site web et vos réseaux sociaux. Certes, tout en facilitant l’accès de votre boutique en ligne.

Lire la suite