Sécurisez votre site internet pour renforcer la relation client

Sécurisez votre site e-commerceMême avec le meilleur produit du marché, vous ne vendrez rien sans établir une relation de confiance. Sécurisez votre site e-commerce est essentiel pour renforcer la relation client et augmenter votre chiffre d’affaires. Les critères de sécurité e-commerce sont importants pour attirer de nouveaux clients et passent avant tout les autres aspects de votre site e-commerce pour générer la confiance des consommateurs et convertir vos ventes et services en acte d’achat en ligne !

Selon Salesforce Research, 95 % des clients sont susceptibles d’être plus fidèles à une entreprise qui a établi une relation de confiance. De même 92 % de consommateurs sont plus enclins à acheter des produits et services supplémentaires auprès d’un site e-commerce fiable.

Toutefois il est difficile de gagner la confiance des acheteurs en ligne ; Voici quelques conseils pour sécurisez votre site e-commerce, la relation et le service clients, de votre site e-commerce.

Sécurisez votre site e-commerce avec le Cryptage HTTPS

La principale préoccupation d’un utilisateur est la sécurité et l’intimité. Votre site web est crypté avec HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure) ; Il ne sera pas vulnérable aux cyber-attaques et autres menaces. Cela relève de la certification SSL (Secure Sockets Layer). Sécurisez donc votre site e-commerce avec Le cryptage HTTPS ! Ceci augmente vos chances de gagner la confiance des cyberacheteurs et de renforcer la relation client.

Certificats SSL et labels de confiance

Sécurisez votre site e-commerce, en lui attribuant des certificats et labels de confiance. Un certificat ou label Certificats et labels de confiance pour un site e-commerce fiablede confiance est simplement un badge qui peut être remis ou ajouté à votre site e-commerce fiable pour faire savoir à vos clients que votre site est légitime et sécurisé.

Voici quelques exemples de certificats et badges de confiance :

  • Certificats SSL,
  • Logos des processeurs de paiement,
  • Badges de sécurité McAfee et Norton,
  • Badges de garantie de remboursement…

Il est important d’informer et de protéger les données personnelles des cyberacheteurs ; Pour cela les badges de confiance délivrent une certaine sécurité e-commerce lors des achats en ligne et permettent de renforcer la relation client.

Renforcer la relation client

Peu de personne font confiance à un inconnu ! C’est pourquoi il est important d’établir une relation avec les cyberacheteurs. Après avoir établi une relation de confiance ; Ils auront la sensation de mieux vous connaître et seront plus à l’aise lorsqu’ils effectueront des actes d’achats Sécurité e-commerce pour renforcer la relation clientsur votre site.

Comment renforcer la sécurité e-commerce et la relation client via un site web ? Tout d’abord, créez une page de présentation crédible pour présenter votre société, ou marque, commerce ; Afin d’apporter un aspect humain à votre entreprise. Ne vous limitez pas aux spécificités de vos produits et entreprise, par exemple raconter votre histoire, les difficultés que vous avez rencontrées, les combats menés, etc. Ainsi, attirer l’attention des consommateurs sur vous et cela rendra votre site e-commerce plus fiable et plus crédible.

NB : Vous pouvez également nouer des relations en générant du contenu ; Par exemple, les articles d’un blog pour aider à familiariser les consommateurs avec votre marque et les renseigner sur vos produits, sans oublier de leur donner la possibilité de communiquer avec vous directement par le biais d’une section commentaires.

Coordonnées et conditions générales de ventes

Il nous arrive souvent de visiter un site e-commerce et de ne pas trouver une adresse physique ou un numéro de téléphone. Ce manquement est tout simplement une grosse erreur ! Les visiteurs qui s’inquiète de la sécurité de votre site e-commerce souhaiteraient pouvoir vous contacter surtout en cas de problèmes. Alors encouragez vos visiteurs en inscrivant vos coordonnées et téléphone, c’est essentiel.

Certes, dans le cadre d’une activité de commerce électronique, il est indispensable voir obligatoire de présenter les conditions générales de ventes et les mentions légales. Inscrire aussi votre site e-commerce fiable auprès de la CNIL pour plus de crédibilité, de même l’usage conforme de l’utilisation des cookies sur votre site web.

Preuve sociale

La preuve sociale est un phénomène psychologique et social car les gens sont influencés par les actions et attitudes des autres. Ainsi, si vos visiteurs découvrent d’autres personnes qui ont fait des achats auprès de votre entreprise, il y a de fortes chances qu’ils commandent plus facilement.

Une preuve sociale pour renforcer le service clientsVous pouvez renforcer la relation client en affichant une preuve sociale sur votre site marchand de plusieurs façons, par exemple en partageant du contenu généré par vos utilisateurs, en ajoutant des statistiques réelles (par exemple, combien de clients utilisent votre produit) ou en affichant des avis sur vos produits. La société de gestion des relations clients, Zendesk, partage les avis positifs sur ses produits, non seulement sous forme de textes, mais aussi des photos des clients satisfaits.

Les images/videos renforcent votre preuve sociale ! Selon Brain Rules, New York Times best-seller ; Lorsque les gens reçoivent une information, seulement 10% des lecteurs s’en souviennent trois jours plus tard. Mais lorsqu’une image pertinente est associée à cette information, ce pourcentage passe à 65 %.

Informations détaillées sur les produits et la livraison

Les consommateurs veulent savoir exactement ce qu’ils vont recevoir dans le colis et la date de livraison prévue au moment d’achat. Vous devez donc faire preuve de transparence vis-à-vis de vos produits et dates de livraison via votre site e-commerce.

  • Pages produits fiables

Il est préférable de transmettre à vos visiteurs un maximum de détails sur vos produits. Communiquer tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur l’achat, pour les encouragez à valider leurs commandes. Présenter les pages produits avec des informations : les caractéristiques du produit, les mesures exactes, le poids, les ingrédients, tout les détails concernant la garantie et ainsi de suite.

Vous devez également être clair en ce qui concerne les informations relatives à la livraison. Si vous surprenez les cyberacheteurs avec des frais d’expédition imprévus, cela peut les conduire à abandonner leurs paniers et à lister vote site e-commerce en liste noire. Soyez explicite et faites savoir à vos clients quand ils peuvent recevoir leurs commandes.

  • Expédition et livraison claires et détaillées

Comme on vient de le préciser, les cyberacheteurs s’attendent à avoir toutes les informations sous les yeux avant de prendre une décision d’achat.

Il faut donc éviter à tout prix de masquer les frais d’expédition/livraison ; Puisque c’est le moyen le plus simple d’amener un client à renoncer à son achat. Précisez la date d’expédition de la commande et l’endroit d’où elle sera expédiée. Cela donnera à votre client une idée du temps.

Affichez également un calculateur de livraison pour aider votre client à comprendre le coût total de l’achat. Proposez aussi plusieurs options de paiement et de livraison sécurisées pour offrir à vos clients le plus grand nombre de choix possible.

Service clients 24h/24 et 7j/7

Service clients 24h/24 et 7j/7 pour vos cyberacheteursUn excellent Service Clients est la clé du succès de toute entreprise ; Mais il est particulièrement important si vous voulez établir une relation de confiance avec vos cyberacheteurs. Selon Microsoft, 96 % des consommateurs affirment que le service clients est un facteur important dans leur choix de fidélité à une marque. Les consommateurs d’aujourd’hui veulent être sûrs que votre entreprise est à leur disposition 24 h/24, 7 j/7. Non seulement cela les aide à résoudre leurs problèmes en temps voulu. Mais aussi, s’ils ont une réticence à acheter un de vos produits ; Ils peuvent facilement avoir une réponse à leur question. Pensez donc à ajouter un LiveChat sur votre site e-commerce pour le rendre plus fiable.

De plus, si un consommateur n’est pas satisfait de son achat, il lui est impossible de se rendre dans vos locaux pour demander un remboursement, ce qui peut inciter certains acheteurs à se méfier de l’achat en ligne. Pour lutter contre ce problème, informez vos visiteurs que votre politique de retour est irréprochable.

Design simple

Les clients sont censés trouver facilement ce qu’ils cherchent sur votre site. , y inscrire Une navigation ou un site dépassée ou trop compliquée, va pousser vos visiteurs chez les concurrents. Veillez bien au bon fonctionnement de l’expérience utilisateur, que votre e-commerce soit efficace, simple et ergonomique. Penser à intégrer des logos de sécurité e-commerce et autres labels.

Présence sociale

Présence sociale pour un site e-commerce fiable60% des internautes se tournent vers les réseaux sociaux pour déposer les réclamations concernant des demandes du service client. Les comptes des entreprises sur les réseaux sociaux ont un taux de réponse élevé avec ce support supplémentaire pour le service clients.

Ainsi, les entreprises socialement actives jouissent d’une plus grande confiance de la part de leurs clients à contrario de celles qui n’ont pas de présence sociale. Par ailleurs, une étude de Gartner a révélé que les e-commerce qui ne communiquent pas avec leurs clients via les médias sociaux affichent une perte de 15% au niveau de leurs clients fidèles. Certes ! Pensez à votre présence sur Internet avec le référencement SEO

Pour conclure,

Le fait de sécuriser votre site e-commerce pour gagner la confiance de vos visiteurs et renforcer la relation et le services clients, sont des étapes importantes pour une activité et un site e-business. Il faut être prudent en vu du nombre de hackers et autres attaques. En appliquant quelques bons conseils de sécurité e-commerce, vous pouvez convertir même les clients de petites boutiques en clients fidèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =