Le Guide du Web
  • Derniers articles
  • Le guide du web
  • Histoire et récit du web
  • Plan du blog
  • Le glossaire du web
  • Contact
  • ABIMES CONCEPT
Le Guide du Web
  • Derniers articles
  • Le guide du web
  • Histoire et récit du web
  • Plan du blog
  • Le glossaire du web
  • Contact
  • ABIMES CONCEPT
Le Guide du Web
Le Guide du Web
  • Derniers articles
  • Le guide du web
  • Histoire et récit du web
  • Plan du blog
  • Le glossaire du web
  • Contact
  • ABIMES CONCEPT
Copyright 2021 - All Right Reserved
E-tourisme

Les tendances du e-tourisme 2019

par Avenier Michel 14 janvier 2019
écrit par Avenier Michel 14 janvier 2019
Les tendances du e-tourisme
2,1K

Les tendances du e-tourisme sont maintenant visibles dans divers secteurs numériques tels que la santé, la banque, les médias et le divertissement. Cependant, l’industrie a été plus perturbé, soit littéralement renversée pour l’hôtellerie et le e-tourisme en 2019. L’industrie du tourisme a été l’un des premiers à adopter la transformation sur les tendances numériques. Cela au cours des deux dernières décennies, l’évolution numérique a joué un rôle fondamental dans la croissance du e-tourisme. Les agences de voyages ont contribué à l’autonomisation des touristes.

L’e-tourisme offre un plus grand choix des options de voyages à des prix réduits. Cela accroît les bénéfices aux voyagistes en accédant à une clientèle mondiale. Toutefois, la croissance des technologies et du digital sur le secteur des voyages ne se limite pas à la planification d’un voyage. La numérisation contribue grandement à rendre les voyages plus abordables, plus accessibles et plus pratiques que jamais. Avec l’avènement des technologies récentes et du digital innovant, le paysage complet de l’industrie du voyage est en pleine mutation. Jetons un coup d’œil sur les principales tendances du e-tourisme en 2019 qui ont amélioré les secteurs du tourisme !

Tendances du e-tourisme des réservations via le web mobile

"</p

Selon les tendances du e-tourisme Travel Flash Raport de Criteo, plus d’un tiers de la population mondiale utilise un appareil mobile pour réserver une chambre d’hôtel. Le rapport indique en outre que les agences de voyages en ligne (détiennent une part impressionnante soit 45% des réservations sur mobile.

Selon le rapport, l’Asie et le Moyen-Orient sont en avance sur l’Amérique du Nord et l’Europe en matière de réservations mobiles. Alors qu’en Asie, les réservations mobiles se situent entre 45 et 49%, au Moyen-Orient, elles représentent environ 53%. En revanche, pour l’Amérique du Nord et l’Europe, les chiffres sont respectivement de 28% et 33%.

Dans le même temps, les marques (mobile first) et (mobile only) continuent à se développer. Les touristes peuvent pratiquement tout faire sur leur téléphone. Tel que l’enregistrement à la commande, le service de chambre, le déverrouillage de la porte de la chambre.

Désormais, avec un web mobile vous pouvez planifier un séjour complet, réserver au coucher et au retour à la maison sans perte de temps. La réservation des voyages sur mobile fait partie des grandes tendances e-tourisme de 2019.

Autre tendance e-tourisme ; les réservations de voyage à la carte

"Le

D’après les tendances du e-tourisme, le Big Data permet de récolter et de stocker un riche ensemble de médias transactionnels. De plus, l’informatique et les réseaux sociaux vont jouer un rôle majeur dans la gestion des demandes pour les agences de voyage. Grâce à la compilation de vastes quantités de données internes et externes relatives aux interactions, comportements et circonstances passés d’un voyageur. Les agents de voyages peuvent obtenir une image beaucoup plus précise de leurs clients. Et elles peuvent proposer des expériences de voyage très personnalisées.

L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique

Ces récentes technologies web aident les agences de voyages à exploiter plus efficacement la valeur des données, en facilitant la personnalisation à chaque étape du parcours client, par exemple en recommandant des hôtels sur la base de recherches récentes et en proposant des suggestions complémentaires après la réservation. Par exemple, un jeune couple australien veut effectuer son premier voyage international ensemble. Ils auront probablement des besoins et des préférences différentes d’une famille allemande susceptible d’aller vers une même destination au même moment.

les chatbots améliorent le processus des réservations de voyages

Gain de temps des réservations des chatbots

Gain de temps des réservations des chatbots

Désormais, les agences de voyages et les tours opérateurs avisées utilisent des chatbots pour simplifier le processus de réservation, faire gagner du temps aux voyageurs et améliorer l’expérience client. Par exemple, le tour opérateur Expédia, dispose désormais à la fois d’un messager Facebook et d’un bot Skype pour aider les voyageurs à organiser et réserver efficacement leurs vacances dans la sécurité de leur application web.

Le tour opérateur Expédia développe également des capacités de recherche activées par la voix. Grâce à Alexa d’Amazon, les clients d’ Expédia peuvent désormais poser des questions sur leurs réservations d’hôtel, leurs vols, leur solde de points de fidélité et leurs réservations de voitures. Les clients ne peuvent pas encore réserver un vol ou un hôtel via Alexa. Mais cette fonctionnalité est en cours de réalisation.

Identification biométrique des voyageurs du e-tourisme

Tendances e-tourisme c'est l'identification biométrique des voyageursOutre la reconnaissance vocale, l’industrie du voyage a franchi une étape supplémentaire avec l’introduction de l’authentification biométrique. Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle technologie e-tourisme, la reconnaissance faciale en particulier devient de plus en plus tendance parmi les compagnies aériennes et les aéroports.

Par exemple, Delta Air Lines s’associe au CBP* pour le lancement d’un terminal «biométrique» à l’aéroport d’Atlanta. Delta déploiera une technologie de reconnaissance faciale pour remplacer les passeports et les billets.

Cela devrait être étendu à d’autres aéroports si cela entraîne une réduction des temps d’embarquement et des files d’attente. En cas de succès, cela pourrait révolutionner l’expérience client dans les aéroports. Mais ce n’est pas seulement le secteur de l’aviation qui prend en compte la biométrie.

OTA Fliggy d’Alibaba vient de lancer la billetterie de reconnaissance faciale pour les attractions touristiques. Il aide à réduire le scalping* des tickets en période de pointe. Bien que la technologie en soit encore à ses balbutiements. Il sera passionnant de voir comment son adoption se répandra dans le etourisme.

*Le Scalping est une stratégie de marché qui réalise des fréquentes plus-values
*CBP: Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis

Favoriser les réservations avec la réalité virtuelle

Tendances e-tourisme : Les réservations avec la réalité virtuelleLa réalité virtuelle (VR) une tendance e-tourisme qui devrait également jouer un rôle plus important dans l’avenir des services de voyage. En 2016, pas moins de 1,5 million de casques dédiés à la réalité virtuelle ont été livrés, et certains se retrouvent entre les mains d’agences de voyages qui commencent à expérimenter l’utilisation de la réalité virtuelle comme un véritable «essai avant achat» une expérience immersive.

L’agence de voyages e-tourisme Matoke Tours, par exemple, a récemment investi 30 000 dollars pour lancer une «application de gorille virtuel». Elle permet aux utilisateurs de suivre virtuellement les gorilles en Ouganda. Selon le propriétaire de Matoke Tours : «l’application nous permet de transmettre l’intensité et l’émotion de l’expérience du voyage avant même que le voyage n’ait commencé».

Thomas Cook a également commencé à utiliser la réalité virtuelle. Pour offrir à ses clients la possibilité de découvrir des destinations comme New York dans dix de ses magasins. Le groupe enregistre une hausse de 180% du nombre de conversions en utilisant le micro-casque. La puissance de la réalité virtuelle pour stimuler les ventes sur les grands axes est évidente.

Les tendances du e-tourisme sont les nouvelles solutions de paiement en ligne

Avec tout le battage médiatique des nouvelles technologies innovantes et leur capacité à améliorer l’expérience utilisateur du tourisme. Il est peut-être facile pour les agences de voyages de négliger les processus d’arrière plan comme les paiements des fournisseurs.
Des solutions de paiement B2B innovantes, telles que les cartes virtuelles, peuvent contribuer à réduire les coûts et les risques de paiement des fournisseurs.

Améliorer l’intégration aux flux de travail des agences en accélérant, la sécurité et l’efficacité du processus de paiement. En outre, ces solutions peuvent avoir un impact positif pour les agences de voyages. Celles ci peuvent ajouter d’avantage de fournisseurs, tout en sachant qu’ils rassurent les clients qui sont mieux protégés des risques. Cela augmente le choix de paiement des voyageurs et permet aux agences d’utiliser des cartes virtuelles ; Afin d’optimiser les avantages liés à la personnalisation des données.

Toutes ces tendances e-tourisme sont à prendre en compte afin de suivre l’évolution du secteur.

Autres Articles :

Améliorez la performance de votre activité e-tourisme

Astuces clés pour séduire les touristes chinois

Favoriser les réservations avec la réalité virtuelleGain de temps avec chatbots pour les réservations de voyagesIdentification biométrique des voyageursLes nouvelles solutions de paiement innovantesLes tendances du e-tourisme en 2019marketing digitalRendre tout cela possible avec des paiements de fournisseur innovantsRéservation des voyages à la carteTendances du tourisme des réservations via le web mobile
0 comments 0 FacebookTwitterPinterestEmail
Avenier Michel

Auteur et éditeur de sites Web depuis 1992...

Article précédent
Design site internet 2019
Article suivant
Quel réseau social professionnel pour mon entreprise

Related Posts

E-tourisme : tendances 2025

1 avril 2025

Écotourisme numérique pour un avenir durable

18 février 2024

Les nouvelles applications e-tourisme

30 octobre 2023

Les plus belles destinations touristiques d’Europe

10 juillet 2023

Tendances e-tourisme 2023

13 février 2023

Les tendances et destinations du voyage de 2022

17 mai 2022

Innovations et tendances du e-tourisme 2022

28 février 2022

Les futurs enjeux de l’e-tourisme

8 novembre 2021

Reprise du tourisme en 2021

15 juillet 2021

Évolution du e-tourisme en 2021

8 juin 2021

Laisser un commentaire

Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.

cinq × 5 =

Recherche

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Articles récents

  • Les meilleurs e-business à créer en 2025
    Les meilleurs e-business à créer en 2025
    L’année 2025 s’annonce être la période charnière de l’entrepreneuriat digital. L’évolution rapide des technologies, la généralisation…
  • E-tourisme : tendances 2025
    E-tourisme : tendances 2025
    En 2025, le secteur du tourisme est marqué par plusieurs tendances émergentes qui répondent aux préférences…
  • Les tendances webdesign 2025
    Les tendances webdesign 2025
    Les tendances webdesign évoluent constamment, influencées par les avancées technologiques et les attentes des utilisateurs. En…
  • Expérience client du e-commerce
    Expérience client du e-commerce
    Il existe dans le monde du e-commerce, où les clients sont exposés à des milliers d’options,…
  • SEO 2025, maitrisez les moteurs de recherche
    SEO 2025, maitrisez les moteurs de recherche !
    Le SEO, ou le référencement naturel, reste un pilier incontournable de toute stratégie digitale. Les technologies…

Catégories

  • Création de site Web
  • E-business
  • E-commerce
  • E-marketing
  • E-pub (publicité)
  • E-tourisme
  • E-voyagiste
  • Ergonomie
  • Hébergement et nom de domaine
  • Référencement
  • Refonte de site Web
  • Réseaux sociaux
  • Technologies WEB
  • Tracking
  • Vente en ligne
  • Webdesign
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Le Guide du Web
  • Home