Démarrez votre entreprise sur le web

Lancez votre entreprise sur le web
Comment démarrer votre entreprise sur le web, vous débutez ou vous avez plusieurs années d’expériences,
et vous souhaitez vous faire connaître dans votre région…

Quelque soit votre secteur d’activité, vous devrez vous orienter sur le web et le marketing digital.

Voici quelques conseils pour bien démarrer votre entreprise et activité sur le web.

Votre présence sur Internet

Le monde étant de plus en plus numérique, votre présence est à inscrire dans les grands annuaires : Google maps, Kompass, Pages Jaunes… Assurez-vous d’avoir renseigné vos coordonnées. Pensez à bien contrôler l’information et renseignez les heures d’ouvertures, une brève déclaration sur les services et les offres de votre entreprise. De cette façon, vos clients seront en mesure de vous trouver rapidement sur le net.

Votre présence dans les annuaires et moteurs de rechercheIl existe également des outils gratuits, par exemple enregistrez votre activité et entreprise sous Google My Business. Cette page est accessible par les internautes et vous positionne dans les résultats de Google Maps. Vous avez la possibilité d’indiquer vos coordonnées, vos horaires d’ouverture et bien plus. Les clients ont facilement accès à toutes les informations de votre établissement et vous contacter facilement, de plus Google My Business vous permet de présenter les meilleurs avis des clients et pourront faire apprécier votre établissement ou produit sur le web.

Création d’un site Web

Vous n’êtes pas obligé de recruter les copains ou votre imprimeur pour réaliser un site web, optez pour des agences web qui sont spécialisées sur la création et le marketing digital. Même si vous êtes une petite entreprise locale, un site web est indispensable pour faire connaître votre activité et étendre votre réseaux.

Création site WebEn plus de votre présence, soignez votre contenu et le design, pensez à optimiser votre référencement naturel SEO, puis indexer votre site web, cela renforcera votre présence, les services et la nature de votre établissement ou activité.

Intégrez du riche contenu et des pages attrayantes dans vos pages web, vous serez en mesure de faire de la publicité sur les réseaux sociaux, communiquez de l’information, bon de réduction, promotions, guide pratique…
Tout ces services permettent de fidéliser vos clients et vous recommander auprès des internautes.

Réalisation d’une page entreprise sur Facebook

Depuis, l’arrivée des réseaux sociaux, il est important de renforcez votre présence et participation sur les réseaux sociaux, la création d’un profil d’entreprise sur Facebook ou Linkedin est un bon moyen de commencer et d’acquérir de nouveaux fans et membres.

Ensuite, vous pourrez toujours rejoindre des groupes sur les médias sociaux, afin de gagner une certaine notoriété en ligne en participant régulièrement aux discussions, publications et partages d’articles. Vous pouvez également suivre d’autres entreprises et événements locaux pour augmenter votre réseau et vous  impliquer davantage dans vos groupes et communautés.

En savoir plus !

Proposer un seul produit/service phare

Il est facile de vous perdre dans l’idée d’offrir de nombreux produits à vos clients, privilégier la qualité à la quantité autant que vous pouvez. Vos clients seront plus satisfait de recevoir un bon produit, que des produits médiocres.

Rappelez-vous, vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde, choisissez une offre promotionnelle avec un produit ou remise que vous pouvez livrer, concentrez vous sur la première vente afin de gagner la confiance des clients. Après avoir conquis la confiance de vos clients, vous pourrez introduire des produits et des services complémentaires afin de fidélisez vos clients.

En savoir plus  !

Organisez des évènements

Organisez des évènements

Vous avez besoin de démarrer ou relancez votre activité, c’est l’occasion d’organiser un événement qui va attirer d’anciens et de potentiels clients pour vos perspectives de ventes, proposez des dégustations, rafraîchissements, tirage au sort…

Pendant l’événement, vous pouvez recevoir e-mail ou adresse postale auprès des participants pour aider à construire votre liste de prospects. De plus, vous pouvez publiez votre événement sur Facebook et encourager vos fans à étendre l’invitation à leurs amis, ou distribuer un communiqué de presse annonçant l’événement.

Fidélisez vos clients

Il est plus facile de conserver vos clients que de gagner des nouveaux clients. Assurez bien le suivi de vos prestations et encouragez vos clients à évaluer en ligne vos services et produits et leur faire savoir que leur rétroaction est appréciée, le plus important c’est qu’ils soient satisfaits.

Fidélisation clientDe plus vos clients sont des ambassadeurs pour parlez de votre activité à leur amis et entourage, cela propagera une image positive de votre entreprise pour votre réseau professionnel.

Pour finir, pensez à personnaliser votre entreprise en intégrant une photo (portrait) sur vos profils de réseaux sociaux ou pages de votre site web, cela sera plus crédible et donnera une représentation humaine à votre petite entreprise.

En savoir plus !

 

Voir aussi :

Comment les petites entreprises peuvent réussir à long terme ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 7 =