Stratégie des Réseaux Sociaux pour les Agences de Voyages

agence_voyage_reseaux_sociauxEn tant qu’agent de voyages dans le 21e siècle, il n’y a rien de plus frustrant d’entendre les gens dire : « font-ils encore appel à des agences de voyages ? » Certes, les voyageurs font toujours appel aux voyagistes !

Et comme tous les voyagistes, vous avez besoin d’être connu et bien présent en ligne. D’où l’importance pour vous d’être présent et d’utiliser les réseaux sociaux, comme stratégie marketing.

Malheureusement, moins de 20% des agents de voyages considèrent les réseaux sociaux comme un canal essentiel de leur entreprise. Faites-vous partie des 80% absents ? En attendant voici un article pour vous conseiller sur l’utilisation des réseaux sociaux !

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Comme toutes les agences de voyages, désormais vous avez besoin de rejoindre les médias sociaux, considérez-les comme le nouveau canal pour développer votre activité.

Pour vos actions marketing, vous utilisez l’e-mail, le courrier postal, présent dans les salons et foires, administrez votre site Web… Mais désormais, les réseaux sociaux sont incontournables.

Les réseaux sociaux vous permettent d’échanger avec vos clients et de prospecter différemment de tous les autres canaux de communication. Les différentes plates-formes vous rapprochent et permettent d’apprendre à mieux connaître vos clients, à construire et renforcer vos liens et relations.

Par exemple vous pouvez répondre à des questions demandées par les visiteurs et construire une figure d’autorité dans votre domaine, et gérer des prospects grâce à votre notoriété.

Les différentes plates-formes des réseaux sociaux

Facebook : la plate-forme qui permet de faciliter la gestion de nouveaux fans. Vous l’utilisez pour cibler vos clients existants en entrant la liste d’e-mails ou cibler une page de promotion. Incitez les prospects à voyager en partageant des photos et des contenus sur Facebook. En savoir plus : Les nouvelles applications sur Facebook mobile !

Twitter : la meilleure plate-forme pour diffuser des actualités et engendrer des conversations. Suivez les amateurs de voyage sur Twitter est un bon moyen de communication. En savoir plus : Mieux analyser les avantages de Twitter !

Instagram : est considéré comme la plate-forme la plus importante pour les agences de voyages. Vous pouvez susciter le désir de voyage avec Instagram et vous connecter avec les fans. Les utilisateurs cherchent souvent des photos pittoresques en utilisant les tags de localisation et les hashtags. En savoir plus : Mode d’emploi Instagram !

Pinterest : la plateforme visuelle idéale pour les agences de voyages. Vous pouvez épingler des photos et vidéos sur des tableaux et les classer par catégorie. N’oubliez pas de créer un lien vers votre compte Facebook ou Twitter. En savoir plus : Comment définir votre stratégie sur Pinterest.

pinterest

Comment utiliser les réseaux sociaux ?

Savoir ce que les gens disent de vous : Vous pouvez chercher des commentaires sur les réseaux sociaux sur vos services, critiques, éloges… Afin de modérer et de répondre aux commentaires… D’autre part, demander à vos clients d’afficher une recommandation sur Twitter, ou partager une photo. Cela permet de renforcer la relation sociale de votre entreprise et sensibiliser des nouveaux clients.

Promouvoir vos événements et vos offres : Vous allez participer au salon du tourisme, ou animer un évènement pour vos clients, alors les médias sociaux sont un excellent moyen de diffuser vos informations. Facebook est un bon média pour promouvoir vos offres et ventes, par exemple, votre photo sur la couverture de Facebook peut servir à promouvoir des ventes flash de vols, votre dernier post sur Instagram peut présenter une offre pacagée d’un voyage au Mexique…

Animer des jeux-concours : un concours des médias sociaux est un bon moyen pour gérer des conversions, cela vous permet de gagner de nouveaux fans et nouveaux prospects. En savoir plus sur 5 outils pour organiser des jeux concours sur les réseaux sociaux.

Comment définir une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Voici quelques stratégies de réseaux sociaux pour votre agence de voyage.

  1. Montrer les photos des destinations

Les photos sont parmi les supports les plus viraux sur les réseaux sociaux. Luxe Travel poste régulièrement les belles photos des lieux de vacances avec une description raffinée. C’est un bon moyen de présenter les destinations et d’attirer les prospects.

luxe_voyage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Partager les photos des récents voyages de vos clients

3/4 des internautes sont influencées par les commentaires et les photos d’autres voyageurs. (PhocusWright) Présenter de belles photos de vos clients peut provoquer l’intérêt des internautes et attirer l’attention sur votre agence. Cela est favorable de montrer que vous êtes un expert dans ce domaine. Encouragez les clients à laisser des commentaires sur votre page.

  1. Partager des récits de voyage pour intéresser les voyageurs

Les voyageurs aiment trouver des informations avant de voyager et publier des articles peuvent les intéresser et vous faire gagner plus de fans, c’est également un moyen efficace de fidéliser vos clients.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
N’hésitez pas à partagez notre article et laisser vos commentaires.

Autres articles complémentaires :

Améliorer la performance de votre site e-voyagiste

Comment envisager la réalisation de votre site e-tourisme

5 thoughts on “Stratégie des Réseaux Sociaux pour les Agences de Voyages

  1. Comment résister à l’appel d’une communication aussi complète !
    oui mais comment faire quand on ne ne sait pas faire et qu’on ne sait pas déléguer, à la proue de nos embarcations! Offrons une plage d’expression aux jeunes recrues, leur aisance technologique, leur créativité et notre expérience: ticket gagnant!

  2. Bonjour, et merci beaucoup pour cette information sur la façon dont les agences de voyage aident les gens. Il y a de nombreux avantages qui viennent avec le réservation avec une agence de voyage, car ils peuvent vous aider à trouver les choses beaucoup plus faciles. Je pense qu’il est important de savoir comment obtenir une bonne affaire, et de trouver une agence de voyage qui peuvent vous aider avec les différents aspects de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =