5 destinations de charme pour rêver en attendant l’été !

Le Machu Picchu

machu_picchuCe n’est certes pas encore l’été, mais cela ne vous empêche pas de penser à la prochaine destination de vos vacances. En attendant, découvrez notre sélection de destinons de charme pour la prochaine période estivale.

Photo credit : http://www.flickr.com/photos/pedrosz/

Situé au Pérou, à plus de 2 000m d’altitude, le Machu Picchu compte parmi les plus grandes cités perdues de notre globe. L’ensemble constitue le monument précolombien le plus important de toute l’Amérique du Sud, non seulement pour son architecture mais aussi pour son décor de montagnes. Aujourd’hui inscrit à l’UNESCO, le Machu Picchu demeure un véritable mystère aux yeux des archéologues puisqu’on ne sait toujours pas avec certitude s’il c’est une ville, une forteresse ou un sanctuaire…

L’archipel des Maldives

archipel


Photo credit : Edgar Barany

Profitez du soleil radieux qui éclaire les milliers d’îles des Maldives. Destination privilégiée des amateurs de farniente, cet archipel abrite de magnifiques plages de sable blanc, bordées de cocotiers et d’une eau cristalline. Bronzage, massage sur la plage, baignade, plongée sous-marine, dégustation de fruits de mer…Vous allez adorer chacune des îles des Maldives.

L’île de Bora Bora

borabora


Photo credit : ManuB.

Faire un voyage à Bora Bora c’est avant tout profiter de la beauté du décor qu’offre ses jolies plages blanches, son lagon et sa barrière de corail. Vous ne devrez d’ailleurs pas manquer d’explorer l’univers sous-marin de l’île puisque tortues, requins, raies et diverses autres espèces vous y donnent rendez-vous. Sans oublier l’importante infrastructure hôtelière qu’offre l’île, entre villas privées, pensions de famille, complexe…

 Le Sultanat d’Oman

sultanat


Photo credit : alatelefr

Situé sur les rives de l’Océan Indien, le Sultanat d’Oman est une destination au passé riche et aux paysages diversifiés. Une destination qui séduit non seulement par ses villages, ses anciennes forteresses en montagne, ses campements dans le désert, ses nombreuses oasis, ses jolies plages sauvages et isolées d’où l’on peut observer des tortues de mer et des dauphins.

L’lslande

islande


Photo credit : howardignatius

Il n’y a pas à dire, la nature a véritablement gâté l’Islande. Cette île offre en effet toute une diversité de paysages que les amoureux d’aventure n’hésiteront pas à explorer. Entre glaciers immenses, volcans encore en activité, lacs gelés, fjords, sources chaudes avec comme toile de fond des montagnes…Un voyage en Islande offre une véritable évasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − douze =