Les 6 stratégies des médias sociaux du e-commerce !

Les 6 stratégies des médias sociaux du e-commerceLes médias sociaux du e-commerce sont l’une des activités favorites des internautes, Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+… Des plates-formes d’échange pour développer votre audience, présenter votre activité et services, participer aux discutions, partager des articles et bien d’autres activités de médias sociaux. Il existe de nombreux sites pour partager vos vidéos et vos photos tels que YouTube, Flickr, Instagram et Pinterest, ainsi vos contenus archivés sur les média sociaux peuvent améliorer votre référencement. Quant aux blogs ce sont de bons outils d’intégration des marchés, il facilite votre ciblage et permette d’atteindre des audiences précises.

En faite, les médias et réseaux sociaux ne devraient pas être considérés comme des chaines autonomes distinctes du e-commerce. Vous devez les considérer comme des «multiplicateurs» qui améliorent les stratégies du e-commerce et du e-marketing.

Comment synchroniser les applications des médias sociaux à vos pages produits (sites marchands et autres activités e-commerce) afin d’ajouter et d’augmenter votre présence et suivis au près de vos fans, groupes, cercles, public (prospects et clients).

Voici 6 techniques efficaces de médias sociaux à ajouter sur votre site Web :

1. Placer des boutons de partage (plu-gins) sur les pages produits :

Les boutons de partage des réseaux sociaux, sont aujourd’hui couramment utilisés sur les pages produits des sites e-commerce. Cela devient très populaire ces dernières années en raison de la visibilité et l’engagement accru sur Facebook (le bouton « partager » ) et Twitter (le bouton « tweet »), une bonne façon de générer du trafic sur vos pages produit.

Choisir vos plu-gins et boutons de partage sur les réseaux sociaux que vous souhaitez intégrer dans vos pages produits, avant les ajouter dans votre site marchand, nous recommandons de bien évaluer vos besoins et de vous limiter dans la liste des boutons de partage.plugin_e-commerce

Les plugins des réseaux sociaux les plus utilisés sur les sites e-commerce :

Certes il y en a d’autres, mais la plupart des boutiques d’e-commerce choisissent d’ajouter Facebook, Twitter, Pinterest, Google+. Ces réseaux de partage sont essentiels pour partager ou parler d’un produit ou service, cela permet de répondre au comportement et aux intérêts des internautes. Par contre, l’ajout d’un bouton de partage sur LinkedIn pour une page produit n’encouragerait pas les consommateurs à partager vos produits sur LinkedIn, car il ne correspond pas à l’utilisation de cette plate-forme.

Si vous ajoutez des plugins sociaux sur vos pages produits, essayer de bien les agencer et si possible près des images du produit ou service proposé.

2. Partager les commentaires générés par les utilisateurs de vos publications :

N’hésitez pas à repartager les commentaires (appréciations et critiques) des internautes qui ont partagé vos publications et vidéos de vos réseaux … Peu importe si c’est un commentaire positif ou négatif. En faite, vous pouvez surligner les contenus positifs sur votre site web pour attirer les yeux et répondre intelligemment aux critiques.

Les réseaux sociaux permettent aux internautes de se faire une idée de la popularité de votre activité, de voir comment vos produits peuvent être décorés et portés sur une personne réelle et pas sur un mannequin. Les réseaux sociaux permettent à votre boutique e-commerce de rayonner vers de nouveaux clients afin de faciliter les ventes et la croissance de votre entreprise.

3. Améliorer l’acte d’achat :

Généralement les visiteurs peuvent créer un compte dans un site marchand pour accéder à leur espace client, consulter l’historique d’achat, les listes de leur panier, passer une commande… A savoir les utilisateurs qui sont déjà inscrit dans un réseau social peuvent s’inscrire facilement sur votre site Web en utilisant les données d’inscription de leur réseau social, cela facilite l’inscription : nom d’utilisateur et mot de passe…

Facebook est le réseau le plus populaire pour les sites d’e-commerce, car il est le réseau social B to C de référence qui est le plus utilisé ce jour. La boutique d’e-commerce gagne des bénéfices d’engagement social en vue de la recherche qui montre que les utilisateurs passent souvent plus de temps sur le site qui est identifié sur les réseaux sociaux que les sites qui ne sont pas identifiés.

Beaucoup d’utilisateurs se préoccupent des problèmes de confidentialité quand il s’agit de Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et autres réseaux, c’est pourquoi il est important de tester A / B soit faire 2 versions de votre page d’inscription avec et sans l’utilisation de la connexion aux réseaux sociaux afin de déterminer le meilleur taux de conversion.

lien_entre_réseaux_sociaux4. Utiliser des systèmes de commentaire de réseaux sociaux :

Le plugin social de Facebook Comment est un outil puissant pour vous prononcer sur la qualité d’un produit, d’un site et des publications, avoir des conversations avec d’autres intervenants plus attrayantes et crédibles par la vérification sociale et cette application permet d’augmenter les témoignages d’un site marchand.

Ce plu-gin social « comment » est souvent trouvé dans le blog d’une boutique e-commerce, à savoir ces outils de commentaires sociaux imposent aux intervenants de synchroniser un de leurs comptes sociaux à l’outil ‘comment » Ainsi lors de vos conversations vous êtes représenté par votre profil et votre identité. Cela permet de réduire la présence des trolls et de réduire l’hameçonnage, de plus rend la communication plus sociale en partageant des commentaires et conversations directement sur ​​le réseau social préféré de l’utilisateur.

En Effet, ces outils de commentaires stimulent des conversations en temps réel sur une activité ou site e-commerce, car ils permettent une interaction humaine et une connexion authentique et fiable. Évidement, ces conversations peuvent être rapidement diffusées sur Twitter, Facebook et d’autres réseaux sociaux.

5. Rappeler aux internautes de partager les étapes clés pendant le processus de commande :

L’intégration entre les réseaux sociaux et l’expérience du e-commerce vont encourager les autres clients à suivre l’étape de commandes qu’ils voient sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas ennuyer les utilisateurs des réseaux sociaux en publiant des annonces publicitaires ou des promotions de vos produits e-commerce. Il est préférable de vous concentrer sur les activités intéressantes de vos visiteurs web et de fournir de la valeur aux internautes par exemple fournir de l’information ou des recettes pratiques liées à votre commerce, qu’ils pourraient lire sur vos réseaux.

6. Montrer les produits de tendance sociale :

Certains de vos produits sont naturellement plus sociaux que d’autres quand ils sont partager sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter etc. Il est important de souligner les informations des produits qui sont souvent partagées sur les réseaux sociaux pour vos visiteurs et votre entreprise. Ceci peut être ajouté comme un «produit populaire» sur votre site web qui permet à vos potentiels clients de connaître la tendance et d’aider votre entreprise à mieux comprendre les produits qui marchent bien sur les réseaux sociaux.

Ainsi, Les produits phares des réseaux sociaux peuvent vous apporter une stratégie précieuse, pour développer et planifier l’avenir de vos ventes et de votre site marchand.

6 thoughts on “Les 6 stratégies des médias sociaux du e-commerce !

  1. Bonjour,
    Il est vrai que les réseaux sociaux sont des plateformes idéales pour booster ses ventes, mais faire tout le temps de la pub de ses produits peut être néfaste pour une entreprise. Il faut savoir jongler entre information et offre.

  2. Il faut profiter de la notoriété des réseaux sociaux mais sans abuser, l’intégration des réseaux sociaux dans la stratégie webmarketing est nécessaire avec modération. C’est en même temps avoir les avis des consommateurs et avoir un bon trafic qui influera l’achat des produits

  3. Bonjour,
    Oui je suis de votre avis pour ne pas abuser des réseaux sociaux surtout si vous faites de la publicité, pour le reste si vous apporter de l’information intéressante vous pouvez partager et publier souvent…
    Cordialement,
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 7 =