Développez votre activité sur Facebook !

Développer votre activité sur Facebook !Avec plus de 600 millions de membres début 2011 et une évolution croissante, il est devenu important de développer votre activité sur Facebook ! une plateforme incontournable, tout comme Google…

Facebook devient alors un véritable support pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître et pratiquer différentes stratégies commerciales.

Une méthode gratuite, moderne, et qui a fait ses preuves !

Aujourd’hui créer sa page Facebook devient facile car il suffit juste de modifier la mise en page du contenu. Un accès immédiat aux options Facebook telles que le moteur de recherche, la navigation et les données utilisateurs, est donc fonctionnel rapidement.

Les entreprises peuvent également l’utiliser pour accroître la visibilité des offres qu’elles font sur leur propre site web, sous différentes façons :

La création d’un groupe privé

L’opportunité la plus évidente pour une entreprise reste la création d’un groupe privé, ne serait-ce que pour faciliter les échanges entre les salariés et éventuellement quelques clients.

Il peut également servir d’accompagnement dans le lancement d’un nouveau produit, cela permet d’économiser en frais de services clients et après-vente, mais aussi d’assurer une réponse plus rapide aux demandes des utilisateurs initiés.

La création d’une page Fan

Dès lors qu’il s’agit de sortir du cadre strictement personnel et de parler de votre entreprise, la création de la page Fan s’impose ! En plus de pouvoir porter son nom ce qui signifie qu’elle sera facilement identifiable sur le réseau, elle n’est pas limitée en nombre de Fans.

La page Fan présente également un énorme atout en matière de communication d’entreprise : elle est publique et donc accessible à tout le monde sans qu’il ne s’agisse d’un « ami », ainsi vous gagnez en intimité sur votre profil personnel.

Bien sûr, il s’agira ensuite de l’alimenter, c’est-à-dire de poster des messages et contenus, ou bien encore créer des conversations.

L’utilisation du bouton « j’aime » !

Ceci nous amène à parler du fameux bouton « j’aime ». Il y a deux principaux avantages à ce procédé : le premier est que, grâce à cela, l’entreprise va connaître les envies des utilisateurs et peut veiller à ce que toutes les offres ultérieures et les informations produits qu’elle leur proposera vont correspondre à ces envies.

Et enfin le deuxième, c’est que l’entreprise a aussi un accès direct aux nombreux contacts de l’utilisateur. Ainsi, les amis de l’utilisateur qui auront cliqué sur le lien vont devenir des nouvelles « cibles » pour l’entreprise, ce qui peut lui permettre d’acquérir de nouveaux acheteurs !

Un peu de technique !

En savoir plus sur la gestion technique de Facebook ?

Facebook, en plus de sa plateforme sociale, utilise une plateforme multicanale dont le but est de diffuser des messages à caractère marketing ou transactionnel à travers différents canaux digitaux, les campagnes e-mails, SMS et Fax en utilisant et enrichissant une base de données marketing centrale.

On parle également de marketing digital dans le cadre de l’e marketing : il s’agit d’un ensemble de disciplines qui aident les entreprises à faire la promotion de leurs actions afin de toucher leurs prospects /clients d’une manière personnelle, ciblée et interactive pour un coût raisonnable. Cela inclus donc tous les supports digitaux tels que l’ordinateur, le téléphone mobile, le lecteur de podcasts, etc…

Facebook est un outil de communication efficace s’il est utilisé à bon escient et si vous maîtrisez votre stratégie. C’est donc une expérience à tenter si votre cible marketing est présente sur Facebook, de très nombreuses entreprises sont désormais sur Facebook !

1 thought on “Développez votre activité sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + onze =