Les bonnes pratiques de l’intelligence artificielle IA

Dans le monde hyper connecté d’aujourd’hui, l’intelligence artificielle est l’unique moyen d’améliorer l’expérience client. Selon une étude récente de Business Insider, environ 80% des interactions clients seront gérées sans interférence humaine d’ici 2020. De nombreuses entreprises en ligne ont déjà commencé à utiliser la fonction intelligente de l’IA pour mieux comprendre leurs clients.

Savez-vous que vous pouvez utiliser l’IA dans tous les activités du web ! Pour cela voici une liste de neuf domaines dans lesquels la personnalisation assistée par IA pourrait être utilisée dans le commerce électronique.

Recherche centrée sur le client

Recherche centrée sur le client Les internautes quittent parfois un site marchand suite à des produits qui ne correspondent pas à leur recherche. Avec l’aide du langage naturel, ce problème peut être traité, en effet le traitement naturel automatique du langage (NLP) permet d’améliorer les résultats de recherche en contextualisant et en réduisant le champs de recherche. L’IA facilite également le marquage, l’organisation et la recherche visuelle du contenu via l’étiquetage d’images / vidéos. Par exemple, Ai.mojo de WordPress utilise l’IA pour fournir des balises à une page Web en fonction de certains attributs.

 Comment relancer vos clients

De nombreux clients disparaissent des listes parce que les entreprises ne sont pas souvent en mesure de fidéliser leur client. Cependant, il reste toujours des traces de données client qui sont dans les bases de données, celles ci pourraient être utilisées pour améliorer le cycle de vente. les logiciels Magento et WooCommerce, permettent de relancer les clients avec l’aide d’e-mails automatisés. Les outils de personnalisation assistés par IA aident à rappeler aux internautes les articles laissés dans leur panier, les articles qu’ils ont vu sans acheter ou qu’ils aimaient.

Améliorez le processus de vente

L’intégration de l’IA vous permettra de personnaliser vos zones défaillantes pour vous proposer des solutions plus spécifiques. Votre CRM peut répondre aux requêtes des clients, résoudre leurs problèmes et identifier de nouvelles opportunités pour vos équipes de vente et marketing. Cela permettra de résoudre le problème des produits inappropriés ou plus pertinents pour vos clients.

Intégrer la personnalisation sur tous les appareils

Intégrer la personnalisation sur tous les appareils

Avec la personnalisation e-commerce par IA, votre marketing peut adopter une approche multicanal. Qu’il s’agisse d’une application mobile, d’une campagne e-mailing ou d’application Web, vous pouvez surveiller en permanence votre site marchand pour accéder à un suivi client. Cela vous permettra de proposer une expérience client transparente sur plusieurs plates-formes et appareils. Ainsi, la prochaine fois qu’un client cherche une chaussure particulière dans votre magasin, une simple notification d’expédition sur le téléphone du client peut l’informer d’une réduction qu’il peut bénéficier sur le produit. Il peut ensuite acheter directement la chaussure sur son application mobile, ce qui permet d’économiser du temps et de nombreuses étapes pour l’acheteur et le vendeur.

Améliorer le commerce conversationnel

Améliorer le commerce conversationnelAvec l’aide des fonctionnalités IA telles que les chatbots, le commerce en ligne est encore plus révolutionnaire grâce à sa capacité d’offrir une expérience de magasinage personnalisée pour chaque client. Les marques s’engagent désormais directement auprès des clients, prenant les commandes et les réactions à travers des plateformes de messagerie comme Facebook Messenger à l’aide des chatbots. Alexa et Tmall Genie d’Alibaba parlent à leurs clients sans avoir recours au clavier. Client Relations Factory est un chatbot étonnant de WordPress qui est aussi un personnage animé interagissant avec vos clients de manière autonome.

Créer des appels à l’action

Un autre moyen efficace d’optimiser l’IA sur la personnalisation consiste à utiliser les données clients collectées sur le site marchand pour fournir des incitations personnalisées en temps réel. Les incitations personnalisées offrent un potentiel illimité pour optimiser les conversions de ventes, améliorer l’engagement des utilisateurs sur le site Web et augmenter la rentabilité de chaque transaction. L’IA vous aide à apprendre comment capturer efficacement des données pertinentes et les utiliser.

Améliorer les campagnes e-mailing

Améliorer les campagnes e-mailingTraditionnellement, le marketing par e-mail a démontré des résultats fascinants pour le commerce électronique. Avec l’utilisation de l’IA, ce canal de marketing pourrait faire des merveilles en aidant les marketeurs à comprendre ce qui fonctionne le mieux pour leur cible. De l’optimisation du sujet à l’optimisation des temps d’envoi, l’IA peut avoir un impact significatif sur les clics et les taux d’ouverture. Avec l’aide de l’IA, les spécialistes du marketing peuvent estimer comment une image insérée dans un e-mail sera perçue par le public à l’aide des algorithmes. Ce niveau de personnalisation ne serait pas possible sans IA.

l’IA procure de nouvelles opportunités pour les PME

Les concepts tels que la personnalisation, l’IA et le Big Data étaient auparavant perçus dans le contexte des grandes marques uniquement parce qu’ils étaient accompagnés de gros budgets, les coûts de R & D, les longs projets d’intégration et les budgets des fournisseurs. Cependant, les récents développements technologiques, permettent d’équiper entièrement les petits marchands en ligne TPE, PME avec des programmes de personnalisation de l’IA qui fonctionnent sur le cloud, avec des abonnements abordables.

l’IA permet d’améliorer les décisions de marketing

l'IA permet d'améliorer les décisions de marketing et de merchandisingAvec l’aide de l’analyse prédictive, l’IA est maintenant susceptible de prendre en charge des concepts tels que la compréhension et la prédiction, qui jusqu’ici était laissée au jugement humain. Grâce à la technologie de reconnaissance de formes utilisée par l’analyse prédictive, il est possible de détecter des modèles dans les données.

Ensuite, les programmes de l’IA peuvent être affinés pour afficher ces résultats sur les marchandisers. Kindred Posts est un excellent plugin pour WordPress qui fonctionne comme un outil d’analyse qui suit le comportement de vos clients et vous permet de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Avec la technologie de reconnaissance de forme utilisée par Predictive Analytics, elle peut être détectée dans le futur et peut être améliorée.

 Certes, avec l’intelligence artificielle les sites de marques peuvent augmenter leur chiffre d’affaire et obtenir un bon avantage sur les revendeur en ligne, telles que les grandes plateformes e-commerce.

Depuis la collecte de données, l’analyse et l’interprétation de l’IA, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas réussir. C’est une technologie qui peut héberger des millions de points de données et créer des rapports en quelques secondes, révéler ce qui fonctionne bien. Tout cela aide le secteur du commerce électronique à optimiser les offres et à augmenter le chiffre d’affaires et les ventes.

*Le NLP “Traitement automatique du langage naturel est un programme permettant de comprendre le langage humain.

Prenons quelques exemples pratiques qu’on utilise tous les jours pour mieux comprendre :

  1. Les spams : Nous utilisons un filtre anti-spam pour nos mails et cela fonctionne avec le filtrage bayésien en référence au théorème de Bayes qui est une technique de détection de spams. Ces filtres vont “analyser” le texte et trouver s’ il y a des de mots ou des images qui pourraient qualifier en spam.
  2. Google Traduction : vous avez probablement tous utilisés ce système et leur technologie utilise de nombreux algorithmes dont NLP. Ici, le défit n’est pas de traduire le mot, mais de garder le sens d’une phrase dans une autre langue.
  3. Le « Rank Brain » de Google utilise également la méthode de NLP pour fournir des résultats de recherche correspondants à des requêtes de recherche sans précédent. L' »interprétation » des données est complétée par l’intelligence artificielle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + dix-huit =