Les nouvelles applications web pour 2018

Qu’elles sont les principales tendances qui se dessinent en développement web : Selon une enquête, 77% des agences digitales ont identifié l’expérience utilisateur comme la faiblesse la plus significative. Les achats en ligne ont déjà subit un lourd tribut sur le web et 38% des internautes ne s’engageront pas dans un site web peu pratique et peu attrayant.

Les entreprises du e-commerce et du digital devront miser sur les tendances et nouvelles applications Web pour leur croissance en 2018.

Chatbots (robots informatiques) utiles et AI (intelligence artificielle)1) Chatbots (robots informatiques) et AI (intelligence artificielle)

Les Chatbots transmettent rapidement toutes les demandes et réponses à l’internaute et au service clients du site marchand sans les interventions d’un webmaster.

En faite les chatbots facilitent le commerce électronique avec une assistance en ligne adapté à chaque site web. Cela permet aux internautes de commander de la nourriture, des tickets et bien d’autres choses en un seul clic. Selon les estimations, 85% des interactions avec les clients sans assistance humaine seront atteintes d’ici 2020.

Les chatbots ne remplacent pas les logiciels d’interface graphique (GUI), mais les chatbots seront intégrés dans des plates-formes de messagerie (comme les messages Facebook) pour servir d’assistants. Car ils sont capables de décoder et d’assimiler les commandes, permettant aux entreprises de transmettre des conversations automatisées en temps réel avec leurs clients. Alors, c’est l’une des plus forte tendance en développement web de 2018.

2.Expériences émotionnelles

Expériences émotionnellesEn ce qui concerne le développement web, nous verrons plus d’intelligence émotionnelle intégrée dans l’expérience mobile en 2018. L’intelligence émotionnelle produit des effets animés lorsque l’utilisateur effectue des actions spécifiques. C’est un moyen puissant de rendre l’expérience plus attrayante et d’exprimer des émotions naturelles. Même sur les interfaces de commande nous utilisons des émoticônes pour transmettre les émotions des utilisateurs.
Sur les mobiles, nous avons l’occasion de partager plus d’émotions avec la reconnaissance faciale qui sera utilisée pour fournir des réactions plus pertinentes. Une de ces technologies est Animoji – animation emoji qui répond aux expressions faciales via l’iPhone X.

Face ID en tant que remplacement pour Touch ID
Notamment en 2018, nous utiliserons l’un des objets les plus protégés et faciles à utiliser pour l’authentification, nos visages. Face ID, disponible pour les utilisateurs de l’iPhone X, deviendrait l’authentification la plus naturelle à bientôt.

Interactions naturelles

Interactions naturelles avec les applicationsEn ce qui concerne les interactions, l’intervention humaine va changer les applications. Par exemple, remplacer un clic j’aime par une action plus naturelle en dessinant un cœur sur l’écran.

Imiter les émotions dans l’interface utilisateur
En tant qu’êtres humains, nous établissons un lien émotionnel avec tous les produits que nous utilisons. Par conséquent, nous attendons un certain niveau de rétroaction de type humain lorsque nous interagissons avec des produits. Même si nous savons que les produits ne sont pas humains et ne peuvent pas ressentir d’émotions.

3) Les applications Blockchain explosent

Vous n’êtes pas encore familier avec blockchain ? Eh bien, il est temps de connaître et d’apprendre plus sur cette nouvelle tendance. Blockchain c’est la méthode la plus efficace de stocker des données collectives. Premièrement, il y a beaucoup d’ordinateurs dans le monde qui gardent beaucoup d’informations confidentielles. A cet égard, la blockchain fournit un haut niveau de sécurité dans ce cas. Le principal avantage est qu’il n’y a pas d’intermédiaires entre les transactions. En effet, chaque transaction est vérifiée et dépend de l’algorithme complexe même s’il y a de nombreux ordinateurs connectés.

Le leader de technologie Infosys prédit qu’un tiers des banques devraient adopter l’application blockchain pour l’e-commerce en 2018.

Cette solution basée sur les transactions dominera la technologie et d’autres domaines où la sécurité est au cœur de la stratégie. Pour ces raisons, les développeurs d’applications auront un rôle crucial à jouer dans le développement de solutions plus innovantes pour répondre au besoin d’un monde sécurisé et connecté. Vos téléphones mobiles génèrent beaucoup d’informations confidentielles qui devraient être sécurisées contre les violations par des tiers.

Le mécanisme de sécurité basé sur le programme blockchain devrait être développé sur les applications mobiles dans les années à venir et sera nécessaire dans toutes sortes d’industries allant de la technologie de pointe, au commerce électronique, la technologie d’assurance, etc.

4) Images et vidéos HD

L’image et la vidéo sont les médias les plus intéressants pour attirer l’attention des clients. Cela permet aux entreprises de mieux présenter leurs produits et services en ligne, c’est un outil puissant pour augmenter la conversion.

En effet, la diffusion de vidéo augmente les ventes de 64% à 85%, selon les statistiques. Il est prévu que chaque magasin en ligne utilisera la vidéo pour la description de leur produit d’ici 2020.

ecran iphone X

Avec la sortie de Samsung Galaxy S8 et iPhone X, le design sans encadrement est devenu une tendance, plus d’espace d’écran pour les utilisateurs et plus d’applications plein écran.

L’expérience plein écran est importante pour améliorer la qualité fonctionnelle et visuelle qui aura un impact directe sur les attentes des utilisateurs de mobile.
D’après d’autres statistiques, le marketing vidéo peut augmenter le taux de clic (CTR) de 200 à 300% et augmenter les achats de 97%. De nouvelles stratégies de marketing vidéo et vidéos HD saturent le marché aujourd’hui. Ainsi, la vidéo en ligne est la tendance parce qu’elle génère 300% d’engagement de plus que les vidéos ordinaires.

5) Un marché unique du commerce électronique

Le réseau e-commerce du marché unique fournit un système flexible. Par exemple, si vous achetez un objet sur eBay, vous pouvez le retirer rapidement dans le magasin du coin. Ainsi, il est rentable d’orienter les développeurs du commerce électronique vers le marché unique qui augmente considérablement l’attractivité des magasins en ligne et de l’industrie du commerce électronique.
Un grand nombre de marques se connecteront à un seul réseau de commerce électronique. En effet, Magento, plateforme leader, propose à ses acheteurs / clients de se connecter sur Order Management qui offre une grande liberté aux clients des boutiques en ligne.

 6) Sites Web d’une page (One page)

Un site Web d’une seule page est une longue page déroulante, qui fournit des informations complètes aux internautes sans passer par d’autres pages. Ce qui facilite la navigation aux visiteurs et évite de lancer des menus et sous menu. Cependant, ces types de sites ne sont pas destinés au e-commerce, mais sont pratiques pour les sites mobiles car ils sont utilisés pour collecter des informations importantes.

De plus, ce sont des sites conviviaux et offre de nombreux avantages en réduisant les coûts de conception, de développement d’applications Web et d’hébergement Web. L’augmentation des conversions est impressionnante, ces sites sont intéressants pour les petites entreprises.

7) Applications web progressives (PWA)

Les applications Web progressives permettent de fonctionner sur tous les appareils : mobiles, pc, tablette et fonctionnent hors connexion. De cette façon, cela offre une bonne expérience utilisateur. En 2018, les prédictions indiquent que PWA sera le principal concurrent des applications mobiles natives. Une application Web progressive se charge instantanément et à l’avantage de travailler sans aucune connexion. Cela est une véritable tendance du développement d’applications web. Les PWA sont les plus connus pour leur expérience utilisateur. Flipkart et The Washington Post ont créé des PWAs pour améliorer l’engagement et les conversions sur toutes les plateformes.

8) Personnalisation avancée

L’UX – l’expérience utilisateur personnalisée continuera à être une tendance pour 2018. Fournir du contenu en fonction de l’emplacement de l’utilisateur étant donné que les utilisateurs voyagent avec leur mobile, les applications installées sur les appareils peuvent utiliser les données de localisation pour fournir un contenu qui sera pertinent par rapport à l’emplacement actuel de l’utilisateur. Cela rend les services plus sensibles aux environnements qui les entourent. Certaines applications comme Starbucks ont déjà utilisé cette propriété pour fournir des offres spéciales aux utilisateurs. En 2018, nous verrons plus d’applications mobiles utiliser UX pour améliorer l’expérience utilisateur.

La personnalisation d’interface permettra d’adapter le contenu et l’affichage à tous les utilisateurs, et corriger certains handicaps comme mal voyant, daltoniens, personnes âgées… Une interface utilisateur pratique pour tout le monde !
La personnalisation pourra être réalisé par l’utilisateur et en utilisant des capteurs de périphériques (suivi de la façon dont les utilisateurs interagissent avec l’application et des problèmes auxquels ils sont confrontés). Sur la base de ces informations, ces applications peuvent déterminer si besoin d’agrandir la police ou renforcer le son d’une vidéo.

9) AR (Réalité Augmentée)

AR (Réalité Augmentée)

L’AR est une tendance de développement d’applications web facile, rapide et interactif. Premièrement sur les appareils mobiles, il aide les spécialistes du marketing à atteindre leur public. Ainsi, tous les membres des réseaux sociaux intégreront l’AR dans leurs plateformes. Snapchat a opté pour une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’ajouter leur avatar, de projeter leur produit à travers l’application.
De plus, les marques peuvent également projeter leurs produits via des filtres spéciaux vers les membres des médias sociaux.

Conclusion

Les nouvelles applications Web de 2018 aiderons les entreprises digitales (e-business, e-tourisme ) à fidéliser leur client et faciliter la lecture aux internautes.

En savoir plus sur développement d’application web :

Pourquoi engager la refonte de votre site web en 2018

Le Responsive Design pour améliorer vos ventes en ligne

Quelle solution choisir pour votre site web

Source: UX Planet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 15 =