Comment réussir votre référencement SEO en 2018

Comment réussir votre référencement SEO

 

En début d’année, les spécialistes du SEO préparent des nouvelles stratégies pour leurs campagnes de 2018. La tendance est la méthodologie des objectifs SMART, cette stratégie va vous aider à définir et réussir votre référencement SEO, tout cela avec des objectifs efficaces et réalistes.

Objectifs SMART réussir votre référencement SEO

Les objectifs SMART sont une série de critères à suivre pour renforcer votre stratégie marketing. Tout cela est intégré dans l’acronyme mnémotechnique intelligent – S pécifique, M esurable, A tteignable, R éaliste et T imeline – qui rend les objectifs SMART faciles à retenir.

S – Spécifique

Les objectifs spécifiques sont essentiels au succès de toute campagne de marketing. Nous avons besoin de savoir quels sont les objectifs SEO de votre entreprise et comment cela doit renforcer votre stratégie commerciale. Il est facile de penser: «Nous voulons nous classer au premier rang pour divers termes de recherche», mais ce n’est qu’un détail. Ce que nous voulons vraiment, c’est plus d’exposition, plus de visites et plus de prospects ou de ventes.

Les objectifs SEO devront être clairs et connectés aux objectifs commerciaux afin que les différents acteurs de l’entreprise comprenne à quoi ressemble la stratégie marketing (SMART SEO).

M – Mesurable

La promesse du marketing digital c’est penser que tout est mesurable, mais les analyses sont rarement suffisantes. Nous devons avoir des objectifs précis en SEO afin de nous assurer de bien mesurer les améliorations dans les métriques SEO. Et ci ces améliorations SEO illustrent bien nos résultats commerciaux. Par exemple : une augmentation de 50% du trafic naturel peut entraîner une augmentation de 50% des conversions du trafic naturel.

Comment réussir votre référencement SEO - Search Engine OptimizationIl y a de nombreux indicateur de performance (KPI)  que nous pouvons suivre ici, mais voici les plus importants :

Statistiques de référencement: Classement pour les principaux mots-clés de conversion (local / naturel); Rang pour les mots-clés secondaires de référence (local / naturel).

Indicateurs de création de liens: Total des liens construits ; nombre de liens provenant de sites pertinents.
Métriques du monde réel :
Augmentation du trafic naturel ; augmentation du nombre de pages sur le site qui génèrent du trafic ; impressions organiques (Search Console).

 A – Atteignable

C’est un gros problème d’organisation, nous voulons fixer des objectifs précis afin de mieux cibler, cependant nous ne voulons pas fixer des objectifs trop élevés et inaccessibles. Atteindre 50% de votre objectif est déjà bien !

Comment réussir votre référencement SEO - Objectifs SEO réalistesLes critères clés à prendre en compte :

  • Faisabilité SEO : Pouvez-vous retrouver vos pages en inscrivant vos mots-clés dans les moteurs de recherche ?
  • Situation: Avez-vous la même présence ou résultat de recherche sur la première page de vos concurrents  ?
  • Ressources : Avez-vous les ressources pour atteindre ces objectifs ?

Développer, définir réussir votre référencement SEO sera souvent un processus à réviser régulièrement, qu’il faudra évaluer avec des ressources et outils disponibles pour atteindre vos objectifs de campagne .

R – Réaliste

Définir des objectifs SEO crédibles nécessite une bonne compréhension des résultats de recherche pour les mots clés que vous ciblez. Si vous êtes une entreprise nationale et que les résultats de vos mots clés s’affichent uniquement dans les résultats des entreprises locales, alors le classement dans les trois premiers peut être une bataille difficile.

Cependant, vous pouvez générer une visibilité de première page en réalisant des pages de destination locales, ou des landing pages (par exemple sur Google map ou Google business) qui sont avec des pages d’emplacement très bien conçues.

Comment réussir votre référencement SEO - SEO Analytics

Le critère réaliste doit prendre en compte les éléments suivants:

  • Cet objectif est il réalisable ?
  • Avons-nous suffisamment de ressources pour le faire ?

Vous pouvez décider d’atteindre votre objectif en 2018, mais il y a 80% de vos concurrents qui sont devant vous sur la ligne d’arrivée.

Réaliste vs réalisable, c’est une distinction importante. Cette relation joue directement dans la nature à court et à long terme du référencement comme tactique de marketing. Vous devrez investir 12 mois pour atteindre votre objectif, de sorte que le retour pendant cette période peut être faible. Alors, tenez compte de cela dans vos budgets, en vous appuyant sur des formes de marketing publicitaire comme Adword PPC.

Remarque: « R » peut également être considéré comme « pertinent », lorsque l’on considère les objectifs SEO. Il est important de vous assurer que le trafic ciblé est pertinent pour les produits et services que vous fournissez. Augmenter les classements/trafic sans une amélioration des conversions, signifie que le trafic n’est pas pertinent.

T – Timeliné

Comment réussir votre référencement SEO - Objectifs SEO et délaisTout d’abord, mesurer le temps est extrêmement important pour définir et réussir votre référencement SEO, car le référencement prendra souvent bien plus de temps que d’autres formes de marketing en ligne.

Le référencement PPC offre une visibilité et du trafic instantanément. Et aucun objectif ne peut jamais échouer s’il n’est pas chronométré. Par conséquent, vous devez être réalistes pour ce qui peut être réalisé dans une période donnée. Il n’est pas toujours facile de déterminer combien de temps le SEO va prendre ou coûter.

Vous devez estimer les délais et utiliser vos KPI pour suivre les progrès de votre référencement.

Utiliser les objectifs SMART pour réussir votre référencement SEO

Les objectifs SMART ne devraient pas être compliqués, mais ils devraient améliorer vos résultats de référencement naturel de 50% sur 12 mois. Par exemple en déplaçant vos mots-clés cibles du bas de votre page vers le haut de la page.

Comment réussir votre référencement SEO - Résultat des objectifs SMART

  • S pécifique – Nous souhaitons augmenter de 50% les prospects issus de la recherche organique.
  • M esurable – Facilement mesurable à travers les classements, le trafic organique et les résultats.
  • A tteignable – Les classements peuvent toujours être améliorés.
  • R ealistic – Ceci est une amélioration à une source principale existante.
  • T imeline – 12 mois nous donne une date limite.

Cette approche vous permet également de mener un rapport de votre situation SEO et d’identifier les éléments de votre boîte à outils de marketing digital a améliorer. Peut-être que certains problèmes avec le contenu, (le texte et les images) de vos campagnes de référencement ou votre site n’est pas optimisé.Quel que soit le problème, la définition d’objectifs SMART vous aidera à identifier les problèmes et à améliorer votre référencement et votre marketing digital en 2018 et au-delà.

Dans la course au digital, il est trop facile d’oublier le marketing. Les objectifs SMART peuvent garantir que votre référencement est essentiel pour maximiser les résultats.

Voir aussi : Quel est l’impact des médias sociaux sur le SEO ?

Comment améliorer votre marketing digital ?

Améliorez le trafic de votre site web

 

2 thoughts on “Comment réussir votre référencement SEO en 2018

  1. Des mesures bien définies pour garantir les travaux de référencement en cette année. Et je trouve qu’il est facile de savoir si l’objectif SMART est atteint ou d’avoir une idée de son avancement grâce à sa mesurabilité et à sa variable temps. Merci pour ce sujet très pertinent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − onze =