Trouver des produits de niche pour vos ventes en ligne

Trouvez des produits de niche pour vos ventes en ligneTrouver des produits de niche est une bonne stratégie pour les ventes en ligne, cela peut arriver sous forme d’idée et d’une façon tout à fait inattendue. Mais souvent vous devez chercher partout, sur le web, les réseaux sociaux, les plateformes de vente en ligne…

Internet contient une ressource inépuisable d’idées et d’inspiration, mais comment envisager votre projet et par où commencer ? Pour vous lancer dans la grande aventure de la vente en ligne, nous avons compilé une liste des meilleures ressources afin de trouver vos produits de niche pour vos ventes en ligne…

Cherchez des idées pour vos produits e-commerce

Avant de vous lancer, cherchez et triez les idées ainsi que les pistes que vous avez. Peut-être avez vous déjà quelques idées pour votre projet de site d’entreprise ou en mémoire dans un dossier de votre ordinateur. Même si vous aviez eu cette idée, lors de vos vacances ou d’un voyage, apportez un regard neuf. Voici alors quelques questions à prendre en compte lors de la préparation de votre liste :

Quels sont les secteurs d’activités vers lesquels vous souhaitez vous orienter : par exemple hobbies, passions, famille, amis, région…

Rédigez vos idées sur papier et enregistrez votre brainstorming, vous serez en mesure d’y revenir plus tard et d’évaluer la viabilité et le potentiel de votre projet.

Prêtez également attention aux tendances dans la vente traditionnelle et réfléchissez comment les adapter au e-commerce. Peut-être vous avez le projet de créer une activité unique et rentable. Regardez autour de votre communauté, puis prenez note des nouveaux concepts intéressants et nouvelles tendances. Vos journaux locaux et magazines peuvent également être une excellente ressource d’informations.

Trouvez des produits qui fonctionnent bien avec des mots-clés

Trouvez des produits qui fonctionnent bien avec des mots-clés

C’est connu, la recherche des mots-clés est une bonne stratégie en marketing, retrouvez les mots-clés et les noms des produits les plus recherchés sur le net, le volume ainsi que la concurrence pour ces mots-clés. Cette approche est assez technique et implique donc une bonne compréhension de la recherche de mots-clés avec les outils du web comme l’outil de planification de mots clés de Google AdWords.

Trouvez des idées pour vos produits ou service par mot-clé peut être une stratégie efficace afin de capturer le trafic organique cohérent de Google. Cette stratégie est notamment utile si vous prévoyez d’éviter d’acheter et de stocker de la marchandise et passer la livraison directement de votre fournisseur au client final.

Recherchez des produits de niche sur le Net

Si vous connaissez le tourisme vert et cherchez une activité de niche, vous pouvez utiliser divers outils pour découvrir les influenceurs du e-tourisme sur les médias sociaux. Ceux-ci peuvent notamment vous inspirer de nouvelles idées par l’intermédiaire d’un sujet soit d’un flux constant de contenu organisée par des professionnels du secteur.

Réseaux sociaux

Il existe plusieurs réseaux que vous pouvez utiliser pour découvrir les influenceurs en ligne classés par secteur d’activité, par exemple, Linkedin, Twitter...

D’autres réseaux sociaux sont très intéressants également pour trouver des idées de produits de niche :

Pinterest affichent de nombreuses images de produit de consommation, qui sont nouveaux et très tendance. En outre le concept permet de connaître immédiatement leur popularité.

Polyvore est une nouvelle façon de découvrir et de faire des emplettes pour des choses que vous aimez. La communauté mondiale de Polyvore a créé plus de 80 millions de collage comme des « ensembles » qui sont désormais partagés sur le Web.

Instagram est également une option intéressante pour inspirer des idées de produits. Parce qu’il est basé sur le partage des photos, et il est très facile de parcourir rapidement de nombreuses idées et photos, de plus, vous pouvez faire des recherches par hashtags.

Les plateformes de vente en ligne

Plateformes de vente en ligne

Par ailleurs, une autre source riche d’idées de produits sont les portails de vente en ligne. Des millions de produits pour commencer votre recherche avec quelques-uns des articles les plus populaires aux plus tendances et bien d’autres catégories intéressantes :

eBay, le plus grand site d’enchères en ligne, une bonne façon donc de trouver certaines catégories de produits très populaires.

Amazon, le plus grand détaillant d’Internet. Les meilleures ventes d’Amazon avec mise à jour toutes les heures !

Etsy, un marché pour les articles faits main. Etsy Trending Articles permet de vérifiez les articles et les listes de tendances actuelles.

Exemples de produit de niche en 2017

Découvrez les nouvelles catégories de produits ainsi que les industries que vous ne connaissiez pas. Suivre les tendances peut effectivement vous aider à inventer de nouveaux produits, services et expériences pour votre boutique en ligne.

Voici alors une liste de produits de niche qui voient d’excellentes ventes cette année :

DES ALIMENTS ET BOISSONS A EMPORTER

Des aliments et boissons à emporter

Tous les produits bons pour la santé sont à la hausse. Des produits de qualité et frais qui permettent de gagner du temps pendant les horaires chargés. De ce fait, les gens n’hésitent pas à dépenser pour l’aspect pratique et santé.

LE THÉ DE DÉSINTOXICATION

Les vendeurs font des achats répétés en offrant des abonnements pour une fourniture mensuelle. La tendance est importante sur Instagram parce que les bouteilles thermiques chics et les filtres à thé frais sont offerts pour compléter l’expérience de la marque.

LE MATCHA : THÉ VERT EN POUDRE

Produit en poudre de thé vert, qui est plus concentré et vous donne toutes les meilleures choses qui sont contenus dans les feuilles. Dans l’ensemble, le thé et les produits connexes sont des produits de niche qui représentent d’excellentes opportunités, il y a d’innombrables offres intéressantes à découvrir dans le futur.

HUILE DE BARBE

Les produits cosmétiques pour hommes avec la montée de la mode « bûcheron » a certainement aidé aux développement des produits pour la barbe et d’y trouver une place sur la tablette des salles de bain. Cette tendance touche en outre tous les secteurs B2B et B2C.

DES VÊTEMENTS DURABLES ET ÉTHIQUES

Des vêtements durables et éthiques

Comme le style de vie respectueux de l’environnement se répand parmi les plus riches, l’industrie du vêtement se dirige vers une fabrication plus durable et plus d’attention est porté aux matériaux. Les marques se concentrent sur des catégories de clientèle plus restreintes comme par exemple les internautes soucieux de l’environnement ou les mamans très sensibles aux futurs enfants.

BOISSONS D’ARTISANAT

Les connaisseurs de cidre, de whisky, de bière, de vin et autres s’appuient sur des petites boutiques en ligne pour fournir leurs spécialités qui sont difficiles à trouver dans les magasins traditionnels. Le succès de ces boutiques de niche en ligne c’est la diversité et la grande variété des produits artisanaux et locaux.

PEINTURE A LA CRAIE

Avec la tendance de l’amélioration de l’habitat les bricoleurs du dimanche n’ont plus de temps et préfèrent acheter de la peinture toute prête…

ARTICLES DE FANDOM (tasses, T-shirts, etc.)

Certaines communautés (mères bricolage, végétaliens, amateurs de chiens, fans de Game of Thrones…) sont des marchés de niche si forts et si bien établis que des entreprises entières peuvent être construites autour de ces communautés.

Comme nous l’avons dit au début vendre un produit de niche requiert une certaine motivation et connaissance du produit pour répondre à des clients passionnés et exigeants.

Cherchez des produits de niche dans les sous catégories, comme dans la vidéo ci-dessus, moins de concurrence, cela vous positionne au sommet des résultats de Google.

Trouver des produits de niche contribue au succès de votre e-commerce et de vos ventes en ligne, envisagez des nouveaux marchés, des nouvelles stratégies et de nouvelles façons d’utiliser les produits !

Autres articles :

Les pratiques et outils du e-commerce

Transformez votre site marchand en centre commercial !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 thoughts on “Trouver des produits de niche pour vos ventes en ligne

  1. Merci pour ce texte très pertinent! Je pense les réseaux sociaux sont très utiles en matière d’e-commerce et de marketing digital.

  2. je vous remercie très sincèrement , au-fait je souhaite créer un site web en plus E commerce pour la la vente en ligne .

  3. Bonjour Loua,
    Oui vous cherchez à réaliser vous même le site ou passer avec un prestataire ?
    Voici 2 liens qui pourrons vous aider selon vos choix :
    1) Voir l’article et la vidéo sur ce lien
    https://www.abime-concept.com/blog/2016/04/06/comment-demarrer-une-boutique-en-ligne/
    https://www.abime-concept.com/blog/2017/03/08/un-site-web-design-et-template-sur-mesure-ou-un-site-modele-template-cms-quelle-solution-choisir/

    2) Sinon avec un prestataire :
    https://www.abime-concept.com/blog/2016/02/17/avantages-a-faire-appel-aux-agences-web/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 2 =