Et si on parlait du marketing de votre entreprise ?

marketing de votre entreprise Après avoir échangé avec de nombreux décideurs sur le marketing digital, une grande partie de leur budget était souvent gaspillé suite à des mauvaises pratiques et des outils inefficaces.

Certains décideurs mise des petits budgets qui ne permettent pas de financer des campagnes marketing. Ou d’autres, a l’inverse mise tout leur budget dans une même campagne…

Comment réduire les pertes et augmenter les gains du marketing en 2016, voici une liste des mauvaises pratiques courantes à modifier pour convertir vos pertes en gains…

Utiliser les médias sociaux pour construire votre réseau

Les médias sociaux sont excellents, mais trop d’entreprises n’ont pas d’autres stratégies que de construire une grande liste de followers et de fans…

Vous pouviez sortir gagnant avec cette stratégie quand Facebook était gratuit, mais c’est fini ! depuis les changements de Facebook, seule une infime fraction d’abonnés voit vos contenus dans le fil d’actualité, pour avoir une bonne visibilité, vous devez acheter des publicités sur Facebook. De nombreuses entreprises ont investi beaucoup de temps et d’efforts en vain, car désormais ils doivent payer pour bien utiliser leur réseau. Certecampagne pubs, les prix annoncés ne sont pas trop excessifs, toutefois les réseaux sociaux s’organisent pour vendre de l’espace payant, ce qui signifie que vous devez dépenser plus d’argent sur la publicité pour afficher une bonne présence sur les réseaux sociaux.

Un moyen pour récupérer votre investissement passé sur les réseaux sociaux, serait de commencez par collecter les adresses mail de vos contacts afin de communiquer directement avec eux. Puis construire votre base de donnée et liste de prospects…

 


Patience et modération
pour réussir vos campagnes publicitaires

Le Small Business Administration révèle que 30% de toutes les start-up et petites entreprises échouent dans les deux première années, puis 50% d’échec dans les cinq ans. De nombreuses petites entreprises commencent très fort et échoue après quelques mois. En faite, certaines entreprises attendent trop longtemps et d’autres voudraient des résultats en quelques mois. Trop attendre ou trop impatient, puis abandonner.

La solution serait d’attendre une période de montée en puissance dans les deux années. Si cela est impossible, utiliser la publicité pour renforcer vos actions marketing puis compléter en créant des publications et du contenu (article blog, site web, newsletter…)

Il existe de nombreuses pratiques de marketing, mais seulement certaines fonctionnent bien, pour les autres souvent pas à la hauteur des résultats attendus, surtout si vous avez seulement un seul essais pour faire une campagne publicitaire.

Les petites entreprises ne devraient jamais se lancer dans des campagnes de marketing à cinq chiffres qui ne sont pas testées pour leurs cibles et réseaux. Testez d’abord avec 500 €. Si vous ne pouvez pas obtenir de résultat avec cette première campagne, alors changer de tactique.

Connaître et comprendre vos clients

L’objectif de vos actions marketing est d’atteindre un grand nombre de prospects, mais avant apprendre à les connaître.

comprendre vos clientsÉtudier les attentes et les comportements de votre public. Définir votre stratégie, avant d’acheter de la publicité. Évaluez ce que vous pouvez leur dire, comment et où le dire.

Investissez sur vos meilleurs clients ! Bien souvent ils représentent 20% de votre parc client et ils vous assurent la moitié de votre chiffre d’affaires.

Les bonnes pratiques du marketing digital

Vous n’avez pas ajusté votre stratégie de marketing depuis longtemps et vous n’avez pas beaucoup de visites et de contacts, vos statistiques n’évoluent pas…

Vous avez probablement un site web et mis en place Google Analytique, mais comment utilisez-vous le web analytique et pour quel résultat ?

La plupart des entreprises que je croise n’ont pas les bonnes réponses à ces questions parce qu’ils ne savent pas ou n’utilisent pas le web analytique.

Prenez le temps d’apprendre via la connexion en ligne de Google Analytic.

Il y a aussi beaucoup de confusion autour de la plate-forme de publicité paiement par clic de Google AdWords. AdWords est un bon outil de marketing, cependant, de nombreuses entreprises achètent de l’espace publicitaire et des mots clés sans bien optimiser leurs annonces publicitaires…

Ceci peut être facilement optimisé, il suffit de mettre en place le suivi des conversions pour vos campagnes publicitaires. Le système AdWords vous permet de voir dans quelle mesure vos annonces conduisent à l’activité des clients tels que les appels téléphoniques, les achats sur le site Web, téléchargements. Le suivi des conversions de vos clics dans Google AdWords, est la première étape à réaliser.

Enfin, le marketing digital évolue rapidement sur le Net,  j’ai transmis ce qui fonctionne depuis quelques années, mais il est fortement conseillé d’essayer les nouvelles solutions comme l’intelligence digitale : Avec Webtrekk.com vous pouvez collecter, gérer et utiliser les données pour créer une approche centrée sur l’utilisateur de votre activité et stratégie marketing

N’hésitez pas à déposer vos commentaires !

Voir aussi:

Le marketing digital en 2016

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =