Connaissez-vous le marketing Evergreen ?

Connaissez vous le marketing Evergreen ?

 

Le marketing Evergreen qui perdure dans le temps… C’est devenu une expression commune dans le jargon des blogueurs et des e-commerçants. Les publications Evergreen jouent un rôle fondamental pour un marketing digital réussi.

Dans le monde botanique, « Evergreen » se réfère à une plante aux feuilles persistantes, c’est-à-dire qu’elle reste verte toute l’année. Comme les pins et certains autres conifères. Sur le Web, le marketing Evergreen se réfère à un sujet d’article ou à une stratégie digitale qui reste la même pendant plusieurs mois ou années tout en générant des nouveaux prospects et des ventes.

Cette pratique est le fondement de la plupart des sites web à succès. Découvrez comment développer le marketing Ever green de votre entreprise.

Les publications Evergreen

Les publications Evergreen
Bien qu’il existe d’innombrables types de publication, il existe seulement  deux sortes de contenu (pérenne ou périssable) pour exprimer la validité d’une publication dans la durée :

Le contenu Evergreen est un contenu qui perdure dans le temps et qui reste toujours d’actualité. Par exemple, « Comment les petites entreprises peuvent réussir sur le web » est une information pérenne qui ne changera pas au cours des prochains mois.
En contrepartie, un communiqué de presse est très limité dans le temps, certes plus recherchée dès la publication, mais périssable dès le lendemain.

Quelques exemples de contenu périssable : Un contenu relatif à un événement, un communiqué de presse, une étude chiffrée, des tendances du moment…

Comment créer du contenu Evergreen ?

Le meilleur contenu green est une publication qui traite d’un sujet précis et qui répond souvent à une problématique. Toutefois, bien respecter les critères classiques du contenu de qualité  :

– Réaliser un contenu de qualité, (Rich Content) attrayant et utile pour les lecteurs.

– Optimiser le référencement : Respecter les bases du SEO (référencement naturel) dans vos contenus. Cela signifie l’utilisation de mots clés et expressions pertinentes, des liens externes et internes…

Comment créer du contenu EvergreenA savoir, les articles Ever Green peuvent générer beaucoup plus de trafic et un meilleur référencement en raison de leur pérennité.

– Partagez vos publications sur les réseaux, mais appliquez vous dans la rédaction, le choix des titres et des hashtags de vos tweets peuvent contribuer au succès des partages de vos publications.

– Le choix du sujet est important pour fidéliser ou transformez vos lecteurs en clients ; Prenez en compte le profil de vos internautes et les intéresser, les aider à résoudre un problème ou leur fournir des informations précieuses ? Pour résumer, quel type de contenu devriez-vous choisir pour votre audience…

– Un contenu green résiste aux évolutions du web et des technologies, ce contenu Evergreen reste une source pérenne pendant plusieurs mois voir pour certains plusieurs années après leur publication.

Développez votre marketing Evergreen

Le marketing Ever green est une stratégie marketing qui perdure au-delà du temps. En employant les concepts et les pratiques d’un marketing classique vous pouvez le transformer en marketing Ever green.

Cette pratique fonctionne grâce à quelques règles précises à suivre :

la marque evergreen1) Votre marque Ever Green

Nommez le nom de votre entreprise ou marque en associant un nom d’activité, afin d’accroître la reconnaissance immédiate de votre marque

2) SEO Ever Green

Choisissez quelques mots clés importants et parlez uniquement de ces mots ou phrases clés pendant quelques mois ou plusieurs années.

3)  Stratégie produits Ever Green

Beaucoup de commerçant optent pour une large gamme de produits. Mais souvent ce n’est pas une bonne stratégie ! Faites un peu de recherche et concentrez-vous sur 3 types de produits phares pendant 3 à 6 mois. Ensuite vous pouvez rajouter un nouveau produit ou service et vous concentrez pour les mêmes produits pendant 6 à 12 mois et ainsi de suite…

Les grandes lignes à retenir du marketing Evergreen :

1. Nommez votre entreprise ou produit en associant votre nom et votre activité ( Brigitte Bijoux, Europa Voyages…)
2. Publiez des articles attrayants qui répondent à des problématiques courantes.
3. Concentrez-vous uniquement sur quelques produits phares de votre catalogue
4. Utilisez les mêmes mots clés pendant une longue période
5. Déterminer comment gérer les messages obsolètes (les supprimer ou mettre à jour)
6. Évitez de publier des communiqués de presse, actualités, événements…
7. N’écrivez pas sur la technologie (à moins, que ce soit votre spécialité)

Et vous, quel type de marketing utilisez-vous généralement ?

 

Autres Articles :

Les professionnels du tourisme et le développement durable

2 thoughts on “Connaissez-vous le marketing Evergreen ?

  1. Très bon article, bravo et merci pour ces conseils. C’est grosso modo ce que nous effectuons régulièrement sur notre boutique de cadeaux automobiles. Assiduité, persévérance et régularité finissent par payer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + huit =