Les tendances et destinations de rêve pour cet été 2015

Les tendances et destinations de rêve pour cet été 2015Suite aux fortes chaleurs de ces jours, voici quelques tendances et destinations de rêve pour cet été. Quel continent, quelle destination ? Faire du camping sur la plus belle plage de Corse, se promener dans l’île des Dieux de l’Indonésie, ou faire une randonnée au paradis du Pacifique… Vous trouverez ici des destinations de rêve pour cet été !

1. Zermatt, Suisse

Organiser vos vacances à Zermatt serait peut-être un bon choix cette année pour les amoureux de la montagne. Zermatt est un village de vacances sans voiture qui se trouve au pied du Cervin. Son développement est étroitement lié à ce sommet, qui est sans doute l’une des montagnes les plus célèbres au monde. En 2015, ce village fête le 150e anniversaire de la première ascension du mont Cervin. Zermatt célébrera toute l’année la montagne et la tradition alpine avec des événements, des aventures, des festivités et des forfaits. Cet évènement est l’occasion de découvrir le beau village de Zermatt !

zermatt 2

2. Plage de la Rondinara, Corse, France

Vous aimez passer les vacances à la plage et vous êtes en famille ! Pourquoi ne pas visiter la Plage de la Rondinara, élue à plusieurs reprises plus belle plage de France ou d’Europe, la plage de la Rondinara ne déçoit personne: sable fin, eaux turquoises, pente douce, le tout sublimé par un écrin de maquis préservé et orné de roche rougeâtre. Du fait qu’elle est abritée, la baie de Rondinara est baignée de petites vagues idéalement propices à la baignade des enfants – une véritable aubaine pour les familles qui logent au camping installé à proximité…

rondinara1

3. Tokyo, Japon

Élue ville hôte des Jeux Olympiques d’été 2020, Tokyo est déjà une belle destination pour les amoureux du voyage, mais elle deviendra après les jeux, une des destinations les plus populaires. Comme cette ville est très étendue, il n’est pas facile « de faire le tour » en peu de temps. Les sites à découvrir sont nombreux : Le Palais Impérial, le temple Senso-ji, le magnifique parc d’Ueno et le musée National, les visites culturelles ne manquent pas. La culture japonaise en soi sera une source de curiosité constante à Tokyo : dans la rue, dans les restaurants et les magasins, mais aussi dans les bars et les clubs le soir…

Tokyo1

4. Bali, Indonésie

Située approximativement à 8 degrés de l’équateur, Bali attire les touristes du monde entier. Cette île indonésienne est idéale pour se faire dorer au soleil ou effecteur des plongées sous-marines inoubliables au milieu des raies et des requins. Des plages superbes au sud, des montagnes verdoyantes en passant par ses volcans vertigineux et des rizières en terrasses à perte de vue, « l’île des Dieux » cette île est riche d’une incomparable diversité de paysages. De plus, l’accueil chaleureux des Balinais vous permet de découvrir facilement la culture vivante et authentique de l’île !

bali 1

5. La Nouvelle-Zélande

Située dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Zélande est dotée de paysages très variés et propose un espace végétal unique au monde. Ici, la culture maorie est toujours très présente afin d’honorer les ancêtres néo-zélandais. Surnommé le «paradis du pacifique», ce pays est privilégiée aux paysages exceptionnels ; avec un littoral escarpé, de longues plages de sable blanc, des forêts pluviales luxuriantes, des montagnes aux cimes enneigées, des cratères volcaniques bouillonnants, des rivières, et des lacs où viennent mourir de somptueux glaciers…

nouvelle zélande1

6. Rio de Janeiro, Brésil

Copacabana, « le Pain de sucre ou le Christ rédempteur… » ça vous dit quelque chose ? Rio de Janeiro, bien sûr ! Connue pour son carnaval coloré et extravagant, Rio de Janeiro est une destination touristique très prisée. C’est également la ville hôte des Jeux Olympiques d’été 2016. Ville de fêtes, de plages et de musées, Rio séduit à coup sûr !

RIO1

7. Lijiang, Chine

Lijiang est un haut lieu touristique de la Chine, très apprécié par la plupart des voyageurs du globe. La vieille ville de Lijiang est sûrement l’une des villes anciennes les plus charmantes au Yunnan et à découvrir pour votre voyage en Chine. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Lijiang est une ville idéale pour se détendre ; elle abrite de superbes hôtels de charme dans d’anciennes demeures restaurées du peuple Naxi. Flanez et vous perdre dans les venelles à la découverte des vieilles maisons traditionnelles, des maisons de thé, des marchés colorés. Admirez les reflets de la ville dans les canaux, qui sinuent à travers la vieille ville, surmontés de magnifiques ponts de pierre…

lijiang 1

8. Lac Moraine, Canada

Entouré par les montagnes de la Ten Peaks Valley, le lac Moraine est un des plus beaux du monde. La réfraction de la lumière sur les minéraux dote le lac d’une incomparable couleur turquoise qui fait sa réputation. De profondes forêts de conifères entourent ses rives où il n’est pas rare d’apercevoir des animaux sauvages. Le lac Moraine est l’un des sites les plus attachants du parc national, mêlant esprit sauvage et nature accueillante.

moraine-lake1

3 thoughts on “Les tendances et destinations de rêve pour cet été 2015

  1. Bonjour Romain,
    Oui c’est bien une photo de Bali, d’ailleurs c’est un bon spot pour la plongée…
    A titre d’info Bali est une île riche d’une incomparable diversité de paysages : plage des îles, culture en terrasse, montagnes verdoyantes et volcans, forêt équatoriale…

    Je connais bien Bali après avoir traversé le pays en trekk.
    Bien lire la description de la photo tout est dit ! 😉

  2. La plage de la rondinara en Corse est une tuerie, on a passé 3 semaines sur l’île cet été, un séjour réservé en ligne sur un site internet tout inclus : le top!
    Pour la prochaine destination on hésite encore, mais le Canada est en ligne de mire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 18 =