Optimisez votre référencement !

Optimisez votre réferencement sur internetOptimisez votre référencement pour obtenir plus de trafic et visiteurs sur votre site internet. Certes, il existe de nombreuses façons de booster votre entreprise et marque de votre site web.

Par exemple par le biais de la publicité payante (Google Adwords, Campagne Facebook, e-mail marketing, réseaux et médias sociaux).

Le bouche à oreille et bien d’autres méthodes hors ligne, mais nous proposons de vous concentrer sur l’optimisation du référencement naturel, soit le SEO qui reste la formule la plus économique pour optimiser le contenu de vos pages web auprès des moteurs de recherche…

La première règle du référencement est d’inscrire l’étude du référencement au début de la conception de votre site internet. Ces étapes sont incontournables pour atteindre un bon positionnement sur le Net. Commencez par le choix des mots clés et du contenu texte, ensuite l’intégrateur se chargera de l’optimisation du code. Toutes ces étapes sont essentiels au référencement de votre site web sur les moteurs de recherche.

A savoir si vous êtes à la recherche d’un prestataire, évaluer ses références et sa présence sur internet, assurez-vous qu’il est référencé pour de nombreux mots clés. Bref, qu’il a une bonne connaissance de l’optimisation des moteurs de recherche pour qu’il vous assure un bon référencement naturel (SEO).

Voici quelques conseils pour commencer votre référencement SEO

Choisir les bons mots clés pour optimisez votre référencement !

Choisir les bons mots clés pour optimisez votre référencement !Pensez aux visiteurs ; quels mots vont ils utiliser pour vous trouver. Vos mots clés devraient intégrer les noms de vos produits et services de votre entreprise. Mais aussi précisez votre localisation, par un nom de ville, de département, pays… Attention à la géo-localisation pour votre présence, renseignez bien votre adresse physique sur Google My Business).

Pour les mots clés, il y a certains mots plus concurrentiels que d’autres. C’est-à-dire qu’ ils sont utilisées par de nombreux sites web. Ce sont souvent des expressions et mots clés très utilisées. Pour cela utiliser des expressions plus longues, soit des phrases en intégrant 1 ou 2 mots clés.

Il existe des outils pour évaluer l’audience d’une phrase clé, Google Adwords propose un Outil de planification des mots clés il vous donne également beaucoup d’autres idées de mots clés. Google Trend donne le nombre de recherches mensuelles et le niveau de concurrence de votre mot clé. Le choix des bons mots clés est de trouver une expression souvent très recherchée sur internet et par les internautes mais peu présente chez les concurrents.

Combien de mots clés pour un bon contenu SEO ?

Pensez à intégrer plusieurs mots clés dans vos pages web. Cependant, intégrer seulement 2 ou 3 mots clés principaux par page « vente de stylo » dans votre page d’accueil si votre activité et boutique consiste à la vente de stylo. Tandis que les mots clés de la page « cartouche d’encre » renseignera votre page consommables du catalogue produits de votre site.

Il est conseillé de sélectionner 1 à 3 mots clés principaux par page a placer dans votre titre et description, tout en restant dans le même contexte, sans quoi l’algorithme de Google ne pourra pas vous classer dans les pages de résultats. Votre page d’accueil est la page la plus importante, bien choisir l’expression la plus représentative de votre activité, et l’intégrer dans le titre et la description des métas puis dans le contenu de votre page d’accueil.

Vous pouvez aussi créer des pages supplémentaires pour optimisez votre référencement naturel. Par exemple, créer une Landing pages qui est une page web utilisées dans un objectif d’acte d’achat, de commande, d’évènement de contact…

Organisez le contenu de vos pages !

Divisez votre contenu en petites sections visuelles et identifiables avec des titres dans vos balises H1 et sous titres H2, H3, H4. Évitez les longs paragraphes difficile à lire. Le web designer / intégrateur devra traiter le code HTML En attribuant les mots clés principaux dans votre balise méta titre et méta description. De même il devra ajouter des titres et sous titres dans les attributs ALT de vos images,

Le texte souligné ou en gras, italique est devenu bien moins important avec l’adoption généralisée des fiches CSS. En contrepartie, les mots clés devront être dans vos titres et vos paragraphes. Par conséquent, même si vos contenus peuvent sembler répétitif lors de la relecture de votre texte. Vos pages web resterons très compréhensibles pour les internautes et vous permettront d’avoir un bon positionnement sur Google.

Pensez à créer du contenu intéressant, pertinent et bien rédigé pour vos internautes. Et effectuer régulièrement des mises à jour et statistiques de vos pages, il existe des outils de mesure KPI’s afin d’analyser le comportement des visiteurs et de bien vous classer dans les pages de résultats de Google.

Autres articles :

Comment protéger votre site Web du Negative SEO ?

Les principaux critères de référencement de Google !

 

Google Map, la visibilité gratuite pour votre entreprise !

 

2 thoughts on “Optimisez votre référencement !

  1. Bonjour,
    Je vous remercie pour votre intervention et votre conseil stratégie Netlinking, certes, dans notre article nous avons surtout parlé d’optimisation du contenu… La stratégie Netlinking est une des activités les plus importantes et une des plus complexes au niveau du référencement naturel d’un site web. Mais, il vaut mieux ne rien faire plutôt que de faire des liens sans avoir pris du temps pour mettre en place une stratégie sur le long terme. D’autres part, rassembler toutes les actions essentielles au référencement dans un même article n’est pas bon, nous aurions pu aussi parler de la longue traine (long tail) qui est tout aussi importantes, mais tous ces sujets seront diffusés dans nos prochains articles…

  2. Avoir un contenu pertinent, bien optimisés et très important pour le référencement.
    Hélas cela ne suffit pas car il faut toute un stratégie de Netlinking pour gagner en visibilité.
    Le plus important c’est la persévérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + 6 =