Augmenter vos réservations et ventes sur le net !

Augmenter vos réservations et ventes sur le net par l'état d'urgenceAugmenter vos réservations et ventes sur le net, n’est pas chose facile ! Cependant il existe plusieurs stratégies, véhiculer un état d’urgence lors d’une vente en ligne ou d’une réservation est une pratique courante, souvent utilisée en marketing. Pour cela, il suffit de créer une situation d’urgence, afin d’inciter les internautes d’acheter ou réserver rapidement, sans quoi il perdront leur produit, promotion, réservation…Autrement dit, fournir des informations aux visiteurs afin qu’ils comprennent qu’il est nécessaire de se décider rapidement. Il s’agit d’une disponibilité des produits limités ou d’une offre limité dans le temps, soit inciter les visiteurs à acheter tout de suite. Car cela peut aider un client à comprendre la popularité de vos produits ou offres, ainsi que les avantages pour eux d’acheter rapidement. La magie de cette pratique qui fonctionne bien est qu’elle oblige l’internaute à se décider rapidement sur un achat potentiel. par exemple si votre stock est faible penser à afficher renseigner l’internaute cela peut faire changer l’avis s’il avait l’intention de quitter votre page.

Comment déclarer l’état d’urgence pour augmenter vos réservations et ventes en ligne !

  • Information sur la disponibilité : Montrez à vos visiteurs le nombre de produits disponibles en indiquant différent critères. Par exemple : « Il nous reste une dernière chambre, une seule taille disponible, il nous reste 2 places pour ce vol… »

Voir quelques exemples ci dessous :

PH Hotels au Royaume Unis affiche le nombre de chambres restantes sur leur tableau de réservation.Il reste qu'une chambre

American Apparel alerte l’internaute dès que le niveau du stock est faible. Une méthode pratique pour encourager les internautes à se décider rapidement.bas stock

  • Ajustez vos slogans et intégrer un compte à rebours sur vos offres :
    « Meilleur prix du moment ! Prix exceptionnel aujourd’hui ! Il vous reste 2 jours et 5 heures pour profiter de l’offre »…
    Ajoutez un compte à rebours à la page d’offres pour rappeler aux internautes que vos offres sont temporaires et périssables et qu’ils devraient acheter avant la fin du compte à rebours afin d’en profiter.

Les résultats de la recherche d‘ Expedia affiche en évidence une fonction de temps «Daily Deal» (La bonne affaire du jour) avec une minuterie, plus bas dans la liste, Expédia stimule l’urgence aux visiteurs « dépêchez-vous !  » car l’offre se termine dans moins de 24 heures.promotions

Sur le site eBay, un compte à rebours est mis en ligne.Ajouter un compte à rebours

  • Montrez votre popularité : Montrez aux visiteurs la popularité de vos offres en ajoutant «X personnes sont en train de voir cette offre/ ce produit» ou «X personnes ont réservé cette chambre/ acheté ce produit  dans les dernières 24heures » sur votre site.

Une fois le produit sélectionné, d’autres messages d’urgence apparaissent pour encourager les visiteurs à se décider rapidement. Booking.com suscite fortement l’état d’urgence pendant le processus de recherche d’une réservation d’hébergement.dernière réservation et nombres de pages vues

  • Compte à rebours pour les promotions et ventes à venir : Utilisez tous les canaux de marketing digital (média sociaux, e-mail, votre site web, etc.) pour pré-annoncer un compte à rebours pour une vente à venir.

Le site de Vente-privée annonce aux visiteurs tous les ventes à venir.Vente-privée annonce aux visiteurs tous les ventes à venir.

Un état d’urgence incite les gens à réagir rapidement. Si vous disposez d’un site marchand ou d’un site de réservation en ligne, votre action est de créer un ou des états d’urgence. Cependant, ne créez jamais de faux états d’urgence, vos clients pourraient y voir une mauvaise intention de vente et de vous retrouver dans les mauvais commentaires du web. Donner les bonnes informations aux clients afin de répondre aux attentes et besoins des clients, n’oubliez pas d’afficher les avantages d’acheter rapidement.

Source : «Hotels-how to use urgency to increase website conversion» par Sam Weston

«15 ways ecommerce sites can use urgency to increase conversion» par Graham Charlton

Nos articles complémentaires :

« Booster votre hôtel sur Internet »

« Stratégie de contenu  pour booster vos ventes en ligne »

4 thoughts on “Augmenter vos réservations et ventes sur le net !

  1. Bonjour,
    Oui je suis de votre avis si vous annoncez l’urgence d’un produit de fin de stock banale pour précipiter la vente, certes l’internaute comprendra votre stratégie…
    Cependant si vous élaborer une bonne stratégie, il y a des méthodes bien plus indirect et qui fonctionne très bien ! voir les exemples donnés dans notre article !

  2. Hum, la méthode est courante je l’avoue. Après qu’elle marche je ne dit pas le contraire non plus. Moi même je m’empresse de commander si je vois qu’il ne reste plus qu’un ou deux produits (et surtout si l’on vient me rajouter quelque chose comme : « 2 personnes visionnent cet article en ce moment »).
    Mais de là à le mettre en place .. ?
    N’est-ce pas un peu de la vente forcée ?
    Amicalement, Yann.

  3. Bonjour Yann,
    Oui créer une situation d’urgence pour vendre un produit est chose courante dans les magasins, généralement le vendeur nous révèle que c’est le dernier produit qu’ils ont en stock…

    Dans le commerce il n’existe pas de règles et d’interdit, récemment j’ai gagné une bouteille de vin, et un commercial est venu me l’apporter à domicile, en contrepartie il m’a proposé de commander chez eux des bouteilles à 100 € pièce que je n’ai pas commandé…

    Pour une personne âgée ou gênè de refuser la commande, c’est vraiment à de la vente forcée ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =