Évaluer gratuitement votre site web !

 Comment évaluer la valeur de votre site web en Euros, est-il bien réalisé, concept et standard du web, bien référencé…
Avez-vous une idée approximative ?

Pour vous aider à connaître rapidement la valeur marchande et technique de votre site web, voici une méthode et une sélection d’outils et de tests à suivre pour évaluer gratuitement votre site web sur différents critères : Respects de vos pages aux standards du web d’aujourd’hui, le concept, design couleur, prix, référencement, nombre de liens qui renvoient vers votre site…

 Ci-dessous, notre sélection de tests pour évaluer votre site WEB…

Évaluez l’accessibilité de vos pages web, aux nouveaux standards du web (HTML5, CSS3, W3C, Responsive Design…) !

Pourquoi passer sur HTML5 ?
Le HTML5, successeur du HTML 4 (normalisé en 1997 par le W3C), est présenté par certains comme le futur du web. Préféré au XHTML 2.0 par le W3C, le HTML 5 permettrait d’avoir une meilleure intégration des applications web et de faciliter l’interopérabilité et l’accessibilité des fichiers HTML par une structure améliorée.

Tester votre site : Standard HTML, CSS et W3C

Le standard W3C permet d’évaluer l’accessibilité de votre site web selon les normes du W3C.
Saisir l’adresse du site à analyser et l’outil vous indiquera les erreurs de votre code (HTML…) comme les balises inutiles, les erreurs de syntaxe, les oublis…

Si votre site est conforme au standard du W3C, vous pouvez intégrer un logo dans vos pages pour prouver son accessibilité.
Dans le cas contraire, il vous signale les erreurs de code à corriger.

Tester l’affichage de votre site web sur les smartphones et les tablettes :

smartphoneLe Web design est en évolution constante et connaître les principales tendances vous permettrez de vous démarquer de vos concurrents.

Chaque année, les entreprises sont confrontés à de nouveaux outils, de plateformes et de technologies. Le changement peut être difficile, et il est donc important de souligner les principales tendances qui façonneront le paysage de la création de site web en 2016.
Faire le test sur http://mobiletest.me/

Performance web, référencement, sécurité…

Testez votre site web !

Testez votre site web ! Dareboost : Analysez et optimisez votre site web.

Parmi les acheteurs en ligne, 67% déclarent la lenteur du site comme étant la raison principale
d’abandon du panier (*)
Prenez le contrôle de vos performances web. Simplement, et efficacement….

 

Les outils pour évaluer le graphisme de votre site web !
Check my Colours :

Testez vos couleurs, le site est simple d’utilisation. Saisir l’URL à renseigner, puis validez et le résultat s’affiche, accompagné d’un rapport détaillé.
Chaque ligne du rapport se réfère à un élément du site, il compare la couleur du fond d’écran et du texte en vous montrant si cela respect le contraste,
la différence de luminosité et la différence de couleur.

Connaître la valeur marchande de votre site web en EUROS !

– Worth of Web : Un outil évalue vos pages et le concept du site en euros, ainsi que le trafic.

 

 

 WooRank: Rapport complet : priorité d’amélioration, estimation du trafic, mots clés, ergonomie… Attention : Très bon outil mais 1 seul essai gratuit pour votre site. Sinon, vous devez vous inscrire.

 

UberSuggestlogoLors de la rédaction de page, nous ciblons très souvent à attirer un public cible qui n’utilise peut-être pas les mêmes mots que vous. Il est bon d’utiliser ce générateur de mots clés qui permet d’élargir votre présence sur la toile. Übersuggest se base sur l’algorithme de Google à savoir Auto-Suggest.

 

Tester votre adresse mail :

MailTesterlogoMail-Tester est un très bon outil qui permet de vérifier un certain nombre de règles comme SPF, DKIM, la RDNS qui est utilisée par des systèmes comme SpamAssasion. Plus la note est élevée et vos mailling-list/newsletter ne tomberont pas dans la boite de message indésirable.

Tester la sécurité de votre site web

WhyNoPadLocklogo

« Why No Padlock? » L’outil qui va vérifier les failles de sécurité, il s’agit souvent de ressources non chargées en HTTPS, de certificat expiré, de protocole SSL non supporté… Il existe aussi d’autre site semblable comme SSLlabs et SSLcheck.

 

Vitesse et configuration serveur (affichage et optimisation du site web)

GTmetrixlogoGTmetrix mon outil favori, évaluer le bon fonctionnement de votre site, faire des tests de performance depuis différents points d’accès dans le monde (pour les personnes enregistrées). Ce site se base sur les systèmes de Google (Page Speed) et Yahoo (Yslow) afin de vous donner de bonnes recommandations. Il est possible d’avoir une ligne de temps, afin de voir les ressources qui prennent du temps à charger ou retourne des codes 301 ou 404.

UpTrendslogoLe dernier système permet de vérifier, près de 135 points à travers le monde la performance et la disponibilité de votre site, cela permet d’avoir une vue rapide sur les connexions mondiales de votre hébergeur.

 

PingdomToolslogoPingdom est un excellent système de monitoring,  un rapport complet de la ligne du temps, le poids des différents types de contenus. Il permet aussi de vérifier la configuration de votre zone DNS d’un domaine au niveau de DNS sec, de faire des pings et tracets.

 

MXToolBOXMxToolbox à été conçu pour vérifier rapidement le bon fonctionnement d’un serveur courriel et vérifier si l’IP n’est pas blacklisté au niveau de RBL.

DNS/WHOIS :

Outils dédiés aux noms de domaines et gestion de la zone DNS.

Domain Tools

Lors d’un enregistrement d’un nom de domaine, l’hébergeur envoie les informations du propriétaire du domaine au registrar (prestataire des noms de domaine) afin de l’enregistrer sur le registre. Certains internautes achètent les noms de domaines à leurs noms,  ce qui pose problème au vrai détenteur de la marque ou de l’entreprise. Il est important de vérifier dans le WHOIS vos informations.

IntoDNSlogo

IntoDNS permet de vérifier la gestion des zones DNS soient bien respectée, celui-ci vous indiquera les DNS utilisées, les serveurs de courriel (MX), SOA, …

Tous ces outils sont très pratiques d’utilisation, à savoir, ces sites (outils d’analyse) se basent sur des algorithmes très précis, cependant ils ne prennent pas en compte l’aspect artistique et graphique du site, de même pour le contenu rédactionnel et la qualité des photos…

Articles en ligne :

– Analyse de l’ergonomie des sites web

Conception d’interface : choisir des couleurs ergonomiques et esthétiques

Pourquoi rendre votre site e-business responsive en 2013

Optimiser son site pour une lecture sur smartphones

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

79 thoughts on “Évaluer gratuitement votre site web !

  1. Bonjour,
    Très bien votre site, cependant lent en temps d’affichage et de navigation, probable que cela viennent de votre serveur ou bande passante, soit de la connexion internet (bas débit besoin de passer en ADSL)

    Cordialement,

  2. Beaucoup de liens sont brisés… et certains tools n’évaluent pas correctement les différents indicateurs.

    Cela dit, c’est toujours amusant ce genre d’outil, mais il ne faut pas non plus y prêter une trop grande importance.

    Pour un de mes sites, j’obtiens une moyenne de 1500$ au travers des différents tests… et pourtant je ne le vendrais que pour 10 fois plus en rapport au CA qu’il dégage.

    La vraie valeur nécessite de connaitre l’état de santé du domaine économique concerné + celui des compétiteurs… bref faire quelque chose de pertinent serait très très compliqué.

  3. Bonjour,
    Oui probable que certains liens ne sont plus à jour, nous allons corriger…

    Pour le reste je suis de votre avis pour certaines évaluation, en faite les outils prennent en compte les standards w3c, backlinks… Bref, toutes les choses qu’ils peuvent évaluer, cependant ces outils ne prennent pas en compte le travail graphique et d’intégration, de même pour la programmation, si par exemple vous avez un programme d’affiliation avec de nombreux flux XML et une base de donnée complexe, un comparateur de vol et bien d’autres critères…

    Ce sont des outils très limités et orientés sur du contenu classique cependant reste correcte pour avoir un aperçu de votre référencement…

    Merci pour votre commentaire !
    Cordialement,
    Avenier Michel

  4. Bonjour Françoise,
    Pour évaluer votre site, la première chose à voir est le concept, donc si vos pages répondent aux standards du web, faire un tour sur http://validator.w3.org/ et saisir votre URL dans le champs. et check !
    j’ai trouvé 846 Errors et 1 warning(s)via votre site http://www.psychologuemerignac.com/, sur votre concept HTML 5, c’est beaucoup trop !

    Pour la validation CSS voir sur http://jigsaw.w3.org/css-validator/ (meme action pour W3C) donc pour les feuilles de style 9 erreurs disons pas trop mauvais si vous corrigez l’erreur @!

    Pour l’aspect design et ergonomie s’il fallait donner une note je dirais 3/sur 10
    ça ressemble plus à un site perso, lecture sur fond noir c’est design, certes ça renforce les photos avec de la couleur noire, mais ça rend la lecture très difficile, comme toutes les pages de couleurs foncées…

    Coté concept ça ressemble à un site réalisé avec un CMS Privatif, ou un CMS de site pour faire des Blogs ?

    Vous donner une estimation en prix de réalisation c’est difficile, mais un site comme ça c’est ~500 € une journée et demi de travail maxi…

    Voilà j’espère avoir répondu à votre demande ! 😉

  5. Bonjour Julien,
    Suite à votre demande d’estimation de votre site web, je vous transmet un petit rapport et estimation de votre site http://www.bureau-avenue.com

    Test dans le standard W3C : 104 Errors, 477 warning(s)
    entrez votre URL ou adresse internet dans ce site et vous pourrez contrôler par vous même
    http://validator.w3.org/

    Tests de validation CSS : 41 erreurs et 84 avertissements
    entrez votre URL ou adresse internet dans ce site et vous pourrez contrôler par vous même
    http://jigsaw.w3.org/css-validator/

    Avec ces résultats nous pouvons dire que votre prestataire n’est pas un vrai intégrateur et n’a pas respecter les standards
    qui permettent d’afficher correctement votre site sur tous les navigateurs du web, et différents terminaux tel que les smartphones, iphones, tablettes…

    A part ça l’interface et la charte graphique n’est pas attrayante et basique, le design ne suit pas les tendance actuelles, bref ancienne génération de site des années 2000, l’intégration ne respecte pas les standards, en contrepartie assez ergonomique et le site semble bien fonctionner disons s’il fallait évaluer ce site je dirais entre 1300 et 1500 HT pour payer le travail du prestataire, pour le reste pas grand chose…

  6. Bonjour Alexeo,
    Oui les outils notamment les standards du W3C et CSS sont très important, cela évalue le code et la conception d’un site web, chose que peuvent difficilement évaluer la majorité des propriétaires de site, a moins d’être du métier soit intégrateur ou programmeur et merci pour votre commentaire !

  7. Bonsoir Michel,
    Justement, je ne suis pas développeur à la abse et ça donne vraiment un sacré coup de main !
    Je garde votre article dans mes favoris, ça me servira souvent je pense 🙂

  8. Bonjour
    je viens de refaire mon site qui étais laisser à l’abandon depuis quelque temps, j’ais utilisé prestashop pour le faire maintenant j’aimerais avoir le ressentie d’un professionnelle sur mon site je suis un peut beaucoup novice dans la question.
    Merci pour votre aide

  9. Bonjour,
    Je me permets d’écrire ici e réponse à Michel concernant l’évaluation du site bureau-avenue.com.
    Je suis le propriétaire du site et non cette personne nommée Julien. Ensuite, je suis un peu surpris de vos méthodes d’évaluation basées uniquement sur une apparence. Que faites vous de tous les autres paramètres d’évaluation d’un site ??? CA – Marge – Nombre de visiteurs…
    Par conséquent, je vous demanderai, soit de faire une évaluation concrète du site bureau-avenue.com, en tenant compte de tous les paramètres nécessaires, ou bien d’enlever cette évaluation de votre forum.

    Dans l’attente.
    Cordialement
    Sébastien MURATET

  10. Bonjour Monsieur Muratet,
    J’ai répondu à Julien car le demandeur était julien et non vous, concernant les méthodes d’évaluation, celle ci passe en premier par l’analyse du code et des standards du web soit pas sur les apparences visuelles mais bien sur les outils d’analyse W3C et CSS…

    Les résultats de l’analyse de votre site est de 104 Errors, 477 warning(s) dans le W3C et de 41 erreurs et 84 avertissements dans le CSS, ça c’est sur le plan du code et concept du site,

    Quant à l’interface et le design, je maintiens ce que j’avais annoncé soit :
    l’interface et la charte graphique n’est pas attrayante et basique, le design ne suit pas les tendance actuelles, bref ancienne génération de site des années 2000, l’intégration ne respecte pas les standards !
    Dans l’attente.

    Je ne peux pas répondre à votre demande de réaliser une étude plus approfondie, , nous rédigeons des articles gracieusement sur notre blog, et j’ai déjà fait l’effort de faire une bonne évaluation et analyse de votre site…

    Cordialement,
    Michel

  11. Merci pour votre réponse.
    J’en déduis que vous affirmez que la valeur d’un site se base uniquement sur les analyses W3C et CSS. Sachez que mon site a un affichage correct sur tous les navigateurs. De plus, ces erreurs sont elles quantifiées sur une échelle de valeur ? Si oui, laquelle ?
    D’autres part, l’évaluation dun site ne doit elle pas prendre en compte la marge, le nombre de page vue, son référencement…?
    Vous dîtes que votre évaluation de la valeur dus site est bonne, c’est votre droit, je pense qu’elle est éronnée.
    La valeur que vous donnez du site bureau-avenue, basée sur les analyses W3C et CSS, ne représente même pas un mois de marge nette que dégage le site.

    Cordialement
    Sébastien MURATET

  12. Je me permets de compléter mon post précédent après avoir fait quelque tests W3C et CSS sur des sites renommés.
    Fnac : CSS 443 erreurs 499 avertissements
    Impossible d’afficher le résultat W3C
    cdiscount : CSS 207 erreur 134 avertissements
    W3C 1280 erreurs 42 avertissements
    Ebay : CSS 72 erreurs 130 avertissements
    W3C 458 erreurs 47 avertissements
    J’en conclu donc que ces site n’ont pas une valeur plus importante que bureau-avenue.com que vous avez évalué à 1500 euros HT.

    Cordialement
    Sébastien MURATET

  13. Monsieur Muratet
    Oui certes la valeur d’un site c’est d’abord la prise en compte de son concept en terme de norme et standard, par exemple, avez vous testé votre site sur un mac, un smartphone ? et essayer de naviguer ou faire des transaction de paiement ?

    Je n’ai pas pris en compte la production de votre site, et je n’ai pas analysé en terme de trafic, il faudrait analyser son référencement, soit réaliser un rapport de référencement, cependant bien prendre en compte le code du site a un impact pour son référencement…
    Quant à la production et vente généré par le site, je n’attribue pas cette valeur marchande a l’analyse réalisée…
    J’ai analysé le concept et design du site… Pour le reste voir si vous pouvez attribuer une valeur marchande sur la production d’un site, probablement mais ça ne relève pas de mes connaissances…

    Cordialement,
    Michel

  14. Bonjour M. Muratet,
    En réponse à votre post sur les erreurs W3C, et CSS des grands sites portails comme Fnac
    Il faut prendre en compte le type et le volume du site, maintenant 433 erreurs sur un site qui a plusieurs milliers de pages c’est pas grand chose, surtout si les erreurs ne sont pas critiques… (maintenant il est vrai que le site de la Fnac n’est peut être pas une bonne référence (Français), prenez plutôt des sites marchands comme Amazone pour tester les standards W3C…)

    D’autres part, je disais dans mon précédent poste je n’évalue pas la valeur marchande de la fréquentation et de la production du site… (C’est un autre critère)

    Notre activité est de réaliser des sites web et sur votre demande j’ai analysé la partie me concernant, soit le graphisme, l’intégration, le code… et j’ai apporté ma critique.

    Pour évaluer le référencement je peux faire une analyse approfondie, mais payante avec livraison d’un rapport de positionnement et une analyse critique des points à corriger…

    Pour les autres évaluations comme les backlinks dans notre article nous avons intégré plusieurs liens permettant d’avoir quelques réponses…

    Cordialement,

  15. Bonjour,
    En réponse à vos posts, nous finissons par tomber d’accord sur le fait que vous avez évalué bureau avenue basée sur la construction du site et non pas sur sa valeur marchande incluant les ventes et le bénéfices dégagé. Je tiens à préciser que ce n’est pas moi (réel propriétaire du site) qui vous ai demandé de faire cette évaluation. En ce qui concerne les erreurs relevé W3C et CSS n’empêche pas mes clients de commander sur leur mobile et tablette. L’affichage se fait correctement sur Mac (mon outil de travail), et je vérifie régulièrement les affichages sur les différents systèmes d’exploitation. Mon site propose environ 40 000 références auxquelles s’ajoute les ventes croisées, et j’estime donc que le nombre d’erreurs W3C et CSS n’ont pas d’incidences importantes sur mon site et son référencement.
    Je vous remercie pour vos précisions.
    Bien cordialement
    Sébastien MURATET

  16. Bonjour M. MURATET,

    Oui j’avais évalué de mon coté essentiellement l’aspect conception du site et non sa valeur marchande…
    J’apporte d’autres information en réponse à votre constat ci dessous :

    « les erreurs relevé W3C et CSS n’empêche pas mes clients de commander sur leur mobile et tablette. L’affichage se fait correctement sur Mac (mon outil de travail), et je vérifie régulièrement les affichages sur les différents systèmes d’exploitation. Mon site propose environ 40 000 références auxquelles s’ajoute les ventes croisées, et j’estime donc que le nombre d’erreurs W3C et CSS n’ont pas d’incidences importantes sur mon site et son référencement. »

    Certes ce sont des erreurs et non des bugs, cela ne gêne pas le fonctionnement et les transactions de vente en ligne…

    Cependant, ces erreurs engendre de nombreux problèmes, comme une communication plus lente sur les commandes ou transactions en ligne et vous ne pouvez pas voir le nombre de client qui aurait abandonné leur achat en raison des temps des transactions lentes ou des temps trops longs d’affichage sur un smartphone ou une pt connexion adsl, ou l’affichage sur un navigateur de récentes ou futur génération…

    De même pour le référencement si vous avez un site avec de nombreuses erreurs Google vous pénalisera..

    Maintenant, certes libre à vous de faire des pages web pleines d’erreurs de code et d’intégration mais votre site fonctionnera beaucoup moins bien qu’un même site qui respectent les normes des standards W3C…

    Sinon à quoi servirait de réaliser un standard W3C et CSS s’il n’est pas respecté ?

    Cordialement,
    MIchel

    Je vous remercie pour vos précisions.
    Bien cordialement

  17. Bonjour,
    Premier constat le site est beaucoup trop lent (ouverture des pages et navigation) soit un problème de la mise en place ou la configuration du prestatshop, soit un problème d’hébergement (serveur trop lent…)

    Second constat : l’interface et la description du catalogue peu attrayante et pas ergonomique, impossible d’afficher des grandes images et mauvaise mise en page du texte…

    troisième constat :
    La charte graphique n’est pas très attrayante pour un site en image et ludique (penser aux enfants…)

    Conseils : une refonte du site est fortement conseiller si vous souhaiter faire de la vente en ligne…

    Cordialement,
    Avenier Michel

  18. bonjour ,pourriez vs s’il vs plait analiser ce site(www.imagoclick.com) sur le plan technique comme commerciale? Merçi

  19. Bonjour,
    Je trouve la charte graphique (bien trop carré et technique, ce serait bien pour présenter de la photo d’identité, et encore, ou un site d’entreprise… Ca ne correspond pas du tout avec un contenu de prestations design et dessin (artistique)…

    C’est dommage ! pour le concept et les fonctionnalités je n’ai pas eu le temps d’analyser, mais déjà avec une charte graphique qui ne représente pas bien votre contenu, y a de quoi faire .
    Cordialement
    Michel Avenier

  20. Bonjour Beamali,
    Je vous conseil de refaire votre site web, surtout le concept, ce site conviendrait à des petits o anciens écrans, de plus attention les images sont bien, mais sur le plan marketing et tourisme faire de meilleurs (sujets) pour illustrer le contenu, ne pas trop montrer la misère cela va pénaliser votre hébergement touristique, donc bien présenter l’environnement et de belles photos, tout en respectant une certaine véracité du pays et de la culture…

    Je suppose que vous n’avez pas de budget pour passer avec un prestataire donc si pas de budget, je vous conseil de faire un blog de type wordpress, ou blogger de google… Y intégrer vos rubriques et services y poster des actualités et nouveautés

    Bonne réception !
    Michel

    J’espère avoir communiqué

    le pays du mali,

  21. Bonjour Thierry,
    Suite à votre demande j’ai survolé votre site web, je vous transmet mes principales impressions certes je n’ai pas analysé le site en profondeur…

    Tout d’abord la charte graphique n’est pas vraiment la tendance du design d’aujourd’hui, le bandeau du haut est bien pour le reste de l’interface couleur noir et gris pour l’accueil c’est moyen… Certaines autres pages plus colorées sont mieux, mais les encadrement carrés fenêtre ça réduit bien et charge trop l’interface, concernant le contenu des pages, pas d’illustration de photos et d’images dans certaines rubriques, ça ne donne pas envie de lire ou d’en savoir plus…

    Voila j’espère n’avoir pas été trop sévère sur la critique !
    Cordialement,

  22. Bonsoir Monsieur,

    Merci,de consacrer quelques minutes de votre temps pour consulter notre site vitrine de l’Unité d’enseignement médical virtuel, on a besoin de votre analyse critique sur la plan navigation et ergonomie.

    Respectueusement

  23. Bonjour Amel,
    Désolé de répondre tardivement mais mieux vaux tard que jamais 😉
    La navigation et l’ergonomie de votre site web est bonne je ne trouve rien à redire, bonne continuation…

    Cordialement,
    Michel

  24. Bonjour, merci pour ces outils, certains permettent une analyse très détaillée (woorank par exemple) ainsi que de bons conseils d’amélioration.
    Si vous avez envie de passer sur mon blog et regarder quelques recettes, vous êtes le bienvenu 🙂

  25. Bonjour, certains outils sont bien utiles mais les stats de .worthofweb.com sont largement disproportionnées (dans le cas de mon site les valeurs indiquées sont malheureusement 100 fois plus importantes qu’en réalité).

  26. Bonjour ,
    J’ai fait faire mon site internet par un prestataire mais je reste perplexe quand au resultat . Pouvez vous me donner votre avis svp et me donner une estimation du coût pour la conception de ce site . Merci .

  27. Bonjour ,

    J ai fait faire mon site mais je ne suis pas satisfait du résultat. Pouvez vous me donner votre avis svp et me dire à combien vous estimez la conception d un tel site . Merci

  28. Bonjour,
    Je peux difficilement donner une estimation et un avis de mon coté je trouve correcte ce site, je ne sais pas ce que vous aviez convenu avec votre prestataire mais la meilleure chose serait de voir avec votre prestataire…
    Cordialement,
    MIchel

  29. Bonjour Ali,
    Vous pouvez évaluer votre site web sur notre article et en soumettant votre adresse web soit URL de votre site web sur chacun des liens (tests) proposés, le résultat vous informera sur la qualité du site… Mon avis personnel, coté design du template c’est moyen, ça donne pas envie de passer une commande, c’est un catalogue comme il en existe beaucoup sur le web…

  30. Bonjour,

    je travaille sur mon site depuis 12 ans…
    sous Web Accapella Pro, serveur Apache 1and1

    voici la dernière mouture,
    (j’utilise aussi les outils dont vous parlez souvent, + tous les sites connus rank, etc…le virtuel se contredit très souvent)
    J’aimerais bien avoir l’avis d’une personne réelle et objective…

    merci de prendre quelques minutes de votre temps,

    Cordialement,

    Patrice C.

  31. Bonjour,
    Difficile de me prononcer sur votre site web, je n’aime pas bien le design et couleur du site, ça ne met du tout en valeurs vos produits. D’autres part, ce type de concept logiciel kit pas cher, ça limite beaucoup l’administration de vos pages web et l’optimisation du site en référencement SEO…

    Cordialement,
    Michel

  32. Bonjour et merci pour cet article très utile.

    J’ai deux questions :

    Votre avis sur notre site web : http://www.smartoo.fr
    Je souhaite racheter le domaine smartoo.com, acheté par un farmer qui en a fait un annuaire.
    Avez vous une idée de comment estimer l’offre de rachat que je dois lui faire ?

    Cordialement

    Timothée
    Smartoo

  33. Bonjour,
    Je réponds d’abord sur l’aspect de votre site web, le papier peint en fond d’écran alourdi le design, vos photos de produits sur fond blanc ne vont pas avec le fond de votre site beige…

    Ensuite pour le reste je trouve très basique le concept et le design du site, ça ressemble plus a un site wordpress transformé en site marchand…

    Pour votre nom de domaine : Oui essayer de négocier avec ce farmer, mais si trop exigeant vous renseigner sur les droits car c’est le détenteur du nom de l’entreprise Spartoo qui devrait récupérer les domaine spartoo.com, fr, …

    J’espère avoir répondu à toutes vos questions !
    Cordialement,
    Michel

  34. Bonjour Vincent,
    Désolé du retard pour le temps de réponse,
    Oui j’ai visité votre blog et il manque surtout du visuel, soit des illustrations graphiques, images et vidéos qui permettraient de faciliter et de rendre plus attrayants la lecture aux internautes… Allez voir sur les blogs de traders américains… Attention un blog n’est pas un support tel qu’un journal ou de l’édition papier…

    J’espère avoir répondu à votre demande,
    MIchel

  35. Bonjour,
    Le design est sympa cependant la mise en page est trop structuré dans des carrés, ça ressemble aux sites que l’on faisait dans les années 2004…

    Cordialement,

  36. Merci pour cette liste d’outils que je connaissais pour la plupart.

    Un grand +1 pour l’outil d’analyse des couleurs que je ne connaissais pas du tout et qui me sera très utile dans l’expertise ergonomique des sites web.

    Bonne continuation !

  37. merci pour toutes ces informations. Pour les amateurs comme moi, vos articles sont une précieuse source d’information. Claire, précise, riche et utilisable sans délai.

  38. Bonjour,

    Qu’entendez vous par « pas attrayant » ?
    Quels sont les éléments que vous considérez comme choquants et à changer au plus vite ?
    Merci pour vos conseils.

  39. Bonjour,
    Oui en effet, les réponses des robots sont souvent bien différentes que l’estimation que l’on se fait de notre site web… A croire qu’ils ne comptent pas le temps passé, la recherche d’idées, l’aspect artistique du design…
    😉

  40. Bonjour Tahri,
    La rédaction est bonne, mais manque de forme, faire des sauts de ligne entre les paragraphes et si possible rajouter des sous titres et surtout illustrer avec des photos…
    Pour les sujets de discussion, c’est très difficile de parler de religion, et encore plus de parler ou comparer différentes religions dans un même forum… Mais c’est une bonne idée, si cela peut éclairer nos lanternes et rassembler les peuples.

    Voila mon avis,

  41. Bonjour,
    Je vous remercie pour cet article.
    Dans votre liste d’outils pour les estimations je vous recommande d’ajouter (dans le cas ou vous maintenez cette liste à jour) le site http://www.estimasite.com ces estimations du site son réalistes et il m’aide beaucoup dans mes recherches.
    C’est le seul site qui est en Français je crois.

    Lea

  42. Bonjour Léa,
    Oui l’outil est sympa cependant quels sont les critères qu’il prends en compte pour évaluer un prix, par exemple j’ai fais plusieurs tests avec différents sites et les résultats n’étaient pas logiques, par exemple des sites qui avaient peu de trafic s’avéraient bien mieux estimé en prix et valeur marchande, alors que d’autres sites avec le double voir le triple de trafic de visiteurs annuels étaient estimés à des prix bien plus bas ?

    Pouvez vous me dire sur quels critères ce logiciel se base pour faire l’estimation du prix ?
    Cordialement,
    Michel

  43. Bonjour,
    Oui normal, les concepteurs de ces programmes et logiciels ont besoin d’être rémunéré, nous les travailleurs du net ne pouvons pas tout le temps donner de notre temps et compétences, la gratuité sur le net à des limites… C’est un peu comme l’hôpital, à la différence nous ne sommes pas soutenu et rémunéré comme un service public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 19 =