Les stratégies du eblogging en 2012 !

Les stratégies du eblogging pour fidéliser vos lecteurs en 2012 !En 2012, on estime à 180 millions le nombre de blogs en ligne sur toute la planète. Le blog par définition, est un « journal sur Internet ». Le eblogging est un moyen d’échange avec d’autres internautes, mais aussi d’informer et de fidéliser vos lecteurs.

Le blog est devenu incontournable dans la stratégie e-marketing des entreprises présentes sur le Net, quant à la recommandation du contenu en ligne, c’est une nouvelle conception de l’écriture qui fait partie de la stratégie e-marketing.

Quelle recommandation pour le contenu de votre blog et quelles stratégies adopter en 2012 !

La recommandation du contenu éditorial

C’est une nouvelle stratégie e-marketing qui permet d’aider les internautes à trouver des informations sur des thématiques précises et leur faire découvrir d’autres articles complémentaires. C’est aussi un moyen de fidéliser vos lecteurs par l’ajout régulier de nouveaux articles et les intéresser par une mine d’information…

De nouvelles plateformes de recommandation ont été mises en place, afin d’aider les éditeurs à créer du trafic ou même de continuer à développer l’audience en ligne. Une des plus connues est Outbrain, qui travaille avec les sites éditeurs internationaux les plus importants comme la CNN, Fox News, Mashable etc… Cette méthode permet de cibler un public avec une demande spécifique (par centres d’intérêts), et de créer de vraies relations avec ces internautes.

En privilégiant la rédaction des articles, un bon choix des sujets, un bon ciblage du public, la recommandation du contenu reste un outil e-marketing dont il faut vous servir avec une stratégie déjà bien en place !


Pourquoi créer un blog d’entreprise ? par everf4lco

Quelles stratégies pour faire connaître votre blog ?

Faire du eblogging, implique d’être régulier dans la publication de vos articles. Il s’agit de publier aussi souvent que vous estimez avoir quelque chose d’intéressant à communiquer aux internautes. Eviter d’arrêter de « blogger » pendant un temps, vous perdez en crédibilité…

L’objectif premier du blog est d’avoir de nombreux lecteurs ! Partager vos nouvelles publications dans les réseaux sociaux et réponder rapidement aux commentaires laisser dans votre blog…
Les commentaires montrent que vous avez des internautes intéressés qui lisent vos articles. Bien penser à être réactif aux commentaires (répondre, remercier…).

Comment choisir ses articles ?
Faire de la veille sur des médias et réseaux (twitter, scoop it…) Penser à créer des liens vers d’autres blogs de même thématique. De même, penser à vous faire connaître en plaçant un lien dans vos commentaires, en guise de complément d’information. Certains bloggeurs aiment échanger leurs liens depuis leur blog vers leurs blogs favoris.

Le eblogging est un excellent outil pour fidéliser vos prospects et clients ; Mais aussi pour vous faire connaître et apprécier des internautes et présenter votre activité !

En savoir plus avec notre article : « Créer un blog, en quoi est-ce une bonne idée ? »

La recommandation du contenu éditorial est étroitement liée avec la stratégie eblogging. A vous maintenant de gérer cette nouvelle stratégie e-marketing. Créez une bonne notoriété et développez votre activité ou entreprise !

Lire aussi :

Les bons réseaux sociaux pour votre entreprise

Comment rédiger un article de blog efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 9 =