Google + voit la vie en cercles !

Google a lancé cette année son propre réseau social, Google Plus ! pour rejoindre Facebook, Twitter et d’autres médias sociaux…

Novateur dans le net social Google + voit la vie en cercles ; partager vos photos, chatter avec vos amis, laisser des messages et commentaires. Vos contacts sont regroupés en cercles: famille, amis, connaissances. Il suffit de faire glisser des contacts vers vos cercles pour suivre le flux respectif et partager des contenus avec eux…

Google espère que sa présence sur les réseaux sociaux apportera une meilleure gestion de vos contacts par son concept « la vie en cercles ».

Quoi apporter

« Google + démarre depuis peu et toujours en recherche d’innovation », explique Bradley Horowitz, qui supervise les produits de communication de Google et ses applications sociales.

Comment fonctionner

« Nous avons créé un système qui est basé sur le concept de cercles, de sorte que l’on puisse mettre ses amis de collège dans un cercle nommé copains, et mettre ses collègues de travail dans un cercle nommé collègues . Et vous pouvez partager votre vie avec les cercles de votre choix ».

Les avantages par rapport aux concurrents

En d’autres termes, Google + est en train d’essayer de résoudre le vieux problème « Comment faire quand vous êtes amis de votre maman ? » Dans une vidéo promotionnelle, Google promet que la vie en cercles peut réellement vous aider à mieux gérer et organiser votre vie en ligne.
Facebook permet aux utilisateurs de faire la vie en groupe. Mais cette fonction est difficile à gérer et restreint les contacts…

Pour cela Google plus, propose pour chaque cercle un flux d’intervention : diffuser une photo, des messages, vous pouvez gérer l’accessibilité au différents flux (mur) de vos contacts par le biais des cercles (groupes)…

Richard Esguerra, de l’Electronic Frontier Foundation, affirme que Google voudrait relancer comment articuler le respect de la vie privée et de la circulation des données personnelles sur les réseaux sociaux, impliquant par exemple Google Buzz.

Google + est toujours en cours d’innovation pour leur réseau social et c’est un bon début!
Pour comprendre et en savoir plus voir la vidéo ci dessous !

 

Nos autres articles:

Google + lance les pages Entreprise !
Pourquoi Google + peut détrôner Facebook ?

3 thoughts on “Google + voit la vie en cercles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =