Réussir votre Black Friday en 2021

Le Black Friday se déroule le dernier vendredi du mois de novembre. C’est un événement commercial très attendu par les commerçants qui proposent des réductions très intéressantes. En France, le Black Friday était présent uniquement sur internet. Aujourd’hui, cet évènement s’est démocratisé pour arriver dans les magasins.

Les offres du Black Friday (promotions/réductions) sont moins intéressantes en France qu’aux États-Unis. Malgré cela plusieurs bons plans vous attendent et vous permettront de faire des cadeaux à vos proches sans trop dépenser. Cet événement marque le début de la période des achats des fêtes de fin d’année.

Le début de l’édition Black Friday 2021 arrive dans moins de deux semaines. La date du Black Friday est fixée cette année au 26 novembre 2021. Tous les e-commerçants vont participer à cet événement et devraient proposer quelques bonnes affaires. Certains d’entre eux vont afficher des promotions dès la Black Week à partir du lundi 22 novembre 2021.

Conseils e-commerce pour réussir votre Cyber Friday 2021

Conseils e-commerce pour réussir votre Cyber Friday 2021La première chose pour les e-commerçant est de bien signaler votre participation au Black Friday. Les visiteurs de votre site marchand devront voir dès la page d’accueil vos offres promotionnelles pour cet évènement. Vous pouvez par exemple, mettre une bannière sur la page d’accueil qui indiquera votre participation à cet événement commercial.

Vous pouvez également créer une catégorie dédiée au Black Friday afin de mettre en avant les produits en promotion. L’objectif est de faciliter la recherche des visiteurs de votre site e-commerce tout en leur permettant de trouver facilement les produits promotionnels. Vous pouvez par exemple utiliser une couleur différente pour distinguer cette catégorie dans le menu de votre site e-commerce.

Afin d’attirer plus de clients vers votre site e-commerce, il est important de proposer des offres attrayantes. Plusieurs concurrents auront également des offres intéressantes à proposer. Voici plusieurs idées pour afficher vos offres promotionnelles pour le Black Friday : Présenter un produit phare à prix économique, appliquer des pourcentages de réduction à tous vos produits, proposer des packs à des prix réduits, proposer la livraison gratuite ou des retour gratuits…

Les prévisions de vente entre le Black Friday et Noël statistiques blackfriday et cybermonday

Des études ont montré qu’en fin d’année 2021, les vente en ligne vont augmenter de 11 à 15 % par rapport à la fin d’année 2020. Grâce au Black Friday, la vente en ligne a pu monter en puissance en à travers le monde. La période entre le Black Friday et Noël est de 4 semaine. En cette période les ventes devraient atteindre entre 1300 et 1400 milliards de dollars. Cela représente 35% du chiffre d’affaire annuel des ventes mondiales.

Le Black Friday fait partie du quatrième trimestre le plus lucratif de l’année pour l’e-commerce (Halloween, Black Friday, Cyber Monday, Noël et le Nouvel An). Des ventes importantes sont donc réalisées en cette période de fêtes.

Le Cyber Monday est plus puissant que le Black Friday. De nombreuses personnes attendent le dernier jour pour profiter des offres promotionnelles au meilleur prix. Afin que les marques arrivent à écouler leurs stocks, elles proposent un dernier rabais le jour du Cyber Monday que ce soit au États-Unis ou en France.

Les meilleurs promos 2021 du Black Friday

Les meilleurs promos 2021 du Black FridayToutes les grandes marques du e-commerce mondiales proposent chaque année des promotions et des réductions allant jusqu’à 90%. Il n’y a pas que les sites marchands de high-tech qui participent au Black Friday, toutes les marques proposent des bons plans.

Amazone propose des remises intéressantes sur toutes les catégories de produits. Il propose de rejoindre le programme de fidélité Amazone Prime afin de mieux profiter des offres proposées sur le site. Cdiscount propose des remises allant jusqu’à 90% sur tous les produits high-tech, mode, déco…

Apple offre jusqu’à 310 euros de réduction sir l’iPhone 12 ! Le géant Français Darty propose des milliers de produits à prix réduit à partir de 25 novembre. Dyson va dévoiler ces offres promotionnelles dès le 19 novembre 2021. La grande majorité des produits sera en promotion !

Le Cyber Monday après le Black Friday

Le Cyber Monday est un concept qui permet aux sites e-commerce d’organiser une journée exceptionnelle de promotions. Cet événement a donc très vite gagné en popularité auprès des consommateurs en ligne. Il correspond au lundi qui suit le Black Friday. Cette année il aura lieu le lundi 29 novembre 2021. Ce jour devrait être le jour le plus rentable pour les e-commerçants.

Le Cyber Monday est un événement particulier car les ventes se font essentiellement en ligne. C’est le jour des records de vente en ligne. Cet évènement est l’occasion de proposer des offres intéressantes afin d’améliorer la notoriété de votre site e-commerce.

Cette année, le Cyber Monday aura lieu le lundi 29 novembre 2021. Ce jour devraient être le jour le plus rentable pour les e-commerçants qui auront adhéré à cet évènement. Le Cyber Monday est l’occasion pour augmenter vos ventes et surtout des produits high tech (ordinateurs, smartphones, montres connectés…).

Autres articles :

Un Black Friday réussi et un SEO sans fautes !

Préparer votre boutique en ligne au Black Friday

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =