Campagne publicitaire pour booster vos ventes

La publicité payante est le moyen le plus efficace pour se faire rapidement une présence sur le web. Le marché de la publicité payante est en hausse chaque année surtout en période des fêtes. Ainsi engager des campagnes publicitaires pour votre e-commerce devrait bien vous aider.

Il existe plusieurs types de publicités payantes, la publicité SEA un positionnement sur les moteurs de recherches ou le SEM des campagnes sur les réseaux sociaux. Certaines publicités seront plus efficaces que d’autres, cela en fonction de votre marque, vos objectifs et vos clients.

Voici, différents types de publicité payante en ligne…

Campagne publicitaire pour un bon référencement SEA

Google Ads

Le référencement payant en ligne Google AdsTout le monde connait Google Ads ou anciennement Google Adword, le paiement au clic, Cette plateforme publicitaire sur les mots clés est très recommandée pour le e-commerce car elle permet un suivi des coûts, une maitrise du budget et un suivi du résultat. Vous pouvez aussi avoir une idée sur l’annonce ou le mot clé qui a permis une conversion ou une vente.

Cette plateforme publicitaire SEA est un vrai complément du SEO. Il est parfois difficile d’atteindre les première places dans les résultats des recherches en ligne, alors qu’avec cet outil vous pouvez être visible au-dessus des résultats naturels de vos concurrents. De plus vous pouvez mieux évaluer et choisir vos mots clés pour le référencement naturel.

Google Shopping

Vous connaissez probablement Google Shopping, les annonces sponsorisées en image qui s’affichent dans les pages de résultat de Google. Des annonces publicitaires qui affichent les produits en image, un prix ainsi qu’un lien vers le site marchand. Le grand avantage des annonces publicitaire de Google shopping est la grande visibilité en image.

Vous pouvez faire des annonces Shopping sur Google, Google image, YouTube et bien d’autres sites partenaires. La présence d’une image d’un produit accompagné d’un prix et d’un lien qui renvoi directement sur la boutique en ligne incite plus facilement au clic. Cela permet un bon taux de visites et de ventes.

Campagne publicitaire

Les annonces Search

Publicité payante Ces annonces publicitaires sous forme de textes uniquement. On trouve ce genre de publicité dans les premiers résultats de la SERP.

Ces annonces sont utiles pour cibler les personnes qui recherchent un produit ou un service précis sur internet. Par exemple : « agence de location de voiture Grenoble », « location de voiture Grenoble ». Les annonces Search sont également utiles pour mettre en avant des promotions.

Les annonces Display

Publicités pour un bon référencement Ces annonces permettent d’afficher des publicités payantes sur d’autres sites web et non pas dans la page de résultats d’un moteur de recherche (SERP). Les annonces display sont idéales pour faire du remarketing. Cela se fait en affichant des annonces liées aux produits que les internautes ont déjà consultés sur votre site e-commerce.

Les annonces display permettent également de promouvoir des produits et des services, présenter des promotions en fonction d’un ciblage précis.

Les annonces mobiles

Les annonces mobilesLes smartphones sont devenus l’appareil n°1 de navigation sur le Web. Google Ads permet de créer des annonces publicitaires avec des fonctionnalités bien pratiques pour ce type d’appareil. Par exemple : « les annonces appel uniquement » ce type d’annonces publicitaires permet aux internautes de vous appeler directement en appuyant sur votre annonce, sans devoir composer votre numéro de téléphone.

 

Campagne publicitaire sur les réseaux sociaux SEM

Campagne publicitaire Facebook

Publicité sur FacebookLes entreprises font de plus en plus de la publicité payante sur Facebook. L’une des forces de Facebook Ads réside dans la variété des formats de publications proposés. Voici quelques exemples de publications :

Les publications sponsorisées : ce sont des publications déjà existantes qui sont mises en avant par le biais de la publicité.

La publicité en format photo ou vidéo : des visuels attractifs afin de séduire les internautes.

Les publicité multi-produit : des publications sous forme de carrousel qui mettent en avant des produits et des services dans une même publicité, avec la possibilité de cliquer sur des liens qui renvoient l’internaute directement vers le site web.

La publicité dynamique : permet d’afficher le produit ou le service le plus pertinent en fonction des préférences des internautes.

La publicité d’application mobile : cette publicité renvoie directement l’utilisateur vers l’application à télécharger pour avoir accès à la boutique en ligne.

Campagne publicitaire Instagram

Publicité sur instagramInstagram appartient à Facebook et les campagnes sponsorisées sur Facebook sont relayées sur Instagram. Cela veut dire que vous avez les mêmes possibilités pour faire de la publicité payante.

Il existe deux différents types de publicités sur Instagram, des publicités diffusées dans le fil d’actualités ou dans les stories.

Les publicités Instagram ressemblent à des publications normales où vous avez accès aux mêmes options de ciblage que dans Facebook et qui vous permettent d’interagir avec les internautes dans vos propres publications.

Campagne publicitaire YouTube

Annonce publicitaire Youtube La vidéo prend de l’ampleur sur le net et notamment sur YouTube avec les pré-roll. Le format vidéo se développe de plus en plus venant en soutien des différents autres supports de publicités.

Le pré-roll est un format de vidéo qui permet de décrire brièvement un produit ou un service en une dizaine de secondes. Cette vidéo publicitaire peut être insérée avant, durant ou même après la visualisation d’une vidéo.

La vidéo pré-roll de YouTube est l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre votre cible, accroître votre notoriété et générer du trafic vers votre site e-commerce.

Autres articles :

Réussir votre e-commerce en période des fêtes

Solutions de livraison e-commerce en période de fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 12 =