Préparer votre boutique en ligne au Black Friday

Le Black Friday, est un concept américain qui s’est rapidement internationalisé par le biais du e-commerce. L’ère du digital permet aux e-commerçants du monde entier d’exposer la culture de consommation de leur pays. La covid-19 a changé profondément la façon de consommer. Cette crise pousse les consommateurs à délaisser les magasins physiques au profit des boutiques en ligne. Cela incite les commerçants à digitaliser leur activité pour vendre en ligne et répondre à la demande d’achat en ligne.

Cette demande risque de croître dans les semaines à venir, les e-commerçants seront donc dans l’obligation de bien préparer leurs boutiques en ligne. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : La gestion des stocks, la préparation des commandes, le respect des délais de livraison…

Le Black Friday en cette période particulière de la Covid-19 se limitera aux boutiques en ligne. Il est donc important pour les e-commerçants d’animer leurs sites marchands avec des offres promotionnelles afin de profiter au maximum de l’évènement du Black Friday dans le but d’augmenter leurs ventes. Voici 5 conseils qui vous aiderons à atteindre cet objectif !

5 Conseils pour préparer votre e-commerce au Black Friday

1) Annoncez les offres du Black Friday sur la page d’accueil

Annoncez les offres du Black Friday sur la page d’accueilLe Black Friday est l’occasion idéale pour les e-commerçants qui souhaitent exploser leurs ventes et acquérir de nouveaux clients. Les marchands en ligne seront donc nombreux à proposer des offres promotionnelles. Ce qui fera la différence entre vous et vos concurrents c’est la page d’accueil de votre site.

La page d’accueil de votre site e-commerce est le principal point d’entrée pour les acheteurs du Black Friday. La plupart des internautes visitent votre page d’accueil en premier. C’est la meilleure page dédiée aux offres promotionnelles et aux codes de réduction.

Les offres promotionnelles et les codes de réductions doivent être clairs pour ne pas laisser le doute aux visiteurs de votre site sur ce qui se passe et sur ce qu’ils ont à gagner. Assurez-vous d’impressionner les visiteurs de votre site e-commerce afin de les convertir en clients.

2) Affichez les réductions du Black Friday sur vos pages produits

Affichez les réductions du Black Friday sur les pages produitsLes visiteurs de votre boutique en ligne devraient comprendre que les remises du Black Friday s’appliquent à l’ensemble de votre site internet et non pas seulement à un produit particulier.

Démarquez-vous par des prix concurrentiels et utiliser des couleurs vives, comme le rouge, est une bonne stratégie. Vous devriez également afficher les taux de pourcentage de réduction sur les pages produits de votre e-commerce.

Vos produits à juste prix et vos taux de réductions ne sont pas les seules critères à mettre en place. Vous avez aussi la possibilité de mettre en avant certaines de vos meilleures offres avec des bannières et des « publicités » sur vos pages produits. Pensez à personnaliser vos publicités pour plus de conversion.

3) Utilisez des alertes de faible stock et des comptes à rebours

Utilisez des alertes de faible stock et des comptes à reboursL’une des techniques les plus puissantes que vous puissiez faire en tant que e-commerçant c’est d’évoquer le sentiment de rareté chez vos clients. Les internautes qui voient qu’un produit est en forte demande seront très motivés à acheter ce produit. Le Black Friday est la meilleure occasion pour créer l’urgence et la rareté.

Vous pouvez utiliser 2 méthodes sur vos pages produits : Inclure des notifications de faible stock sur les produits que vous voulez vendre le plus ou indiquer des comptes à rebours qui montre combien de temps reste la période de vente du Black Friday.

Créez l’urgence et la rareté en veillant à ce que les remises s’appliquent à tous les articles du site. Cette tactique permet d’encourager les visiteurs à passer immédiatement à l’acte d’achat, plutôt qu’ils reviennent plus tard en supposant que l’article ne soit plus disponible ou le prix aura changé.

4) Étendez les réductions sur tout le week-end

Étendez les réductions sur tout le week-endÉtendre les remises du Black Friday sur tout le week-end peut considérablement augmenter vos ventes. Il est de plus en plus courant d’entendre le terme « Black Week-end ». L’idée est d’appliquer les réductions du Black Friday sur tout le week-end, pas seulement le vendredi.

Il est important de maintenir l’urgence tout au long du weekend suivant le Black Friday afin de garantir la vente des articles en  affichant les dates et les notifications sur la durée de la période de vente.

5) Affichez les remises sur la page de paiement

L’étape du paiement est l’étape la plus risquée du parcours client. Un quart des visiteurs peuvent quitter votre site e-commerce après avoir commencé le processus de paiement.

Afin de réduire le taux d’abandon vous devez afficher les réductions du Black Friday dans le formulaire de paiement afin de rassurer vos clients et d’empêcher qu’il aient un doute sur le prix avantageux qu’ils obtiennent.

Autres Articles :

Un Black Friday réussi et un SEO sans fautes !

Fidéliser un client post-achat en E-commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =