Améliorer votre blog en 6 étapes

Améliorer votre blog en 6 étapes, vous permettra de présenter l’identité et l’activité de votre marque ou enseigne. Publiez de l’information, de la documentation, afin d’obtenir une bonne audience. De même, fidéliser vos lecteurs qui deviendront les ambassadeurs et vos futurs clients.

Voici les principales étapes à suivre pour améliorer votre blog : Définir une ligne éditoriale, créer un persona (l’auteur du blog), une mise en page bien structurée avec des catégories et des sous catégories. Un design propre et attrayant avec des images qui illustrent bien les textes. Facilitez l’interaction en incitant les lecteurs à partager vos contenus.

Évitez le design plat dans la navigation cela peut compliquer la lecture de votre blog, en effet l’absence d’éléments de styles tels que des contours, ombrages, gradients ou réflexion optique, limite des indices visuels…

Concentrez-vous sur ces 6 étapes pour améliorer votre blog !

 1) Améliorer votre blog en créant une identité

Améliorer votre blog en 6 étapes
Améliorer votre blog !

Créer l’identité d’un persona (auteur) pour représenter votre marque et l’inscrire dans un plan marketing.
Cela permet d’orienter plus facilement votre ligne éditoriale :
– Comment atteindre votre cible
– Trouver des bons sujets d’articles
– Le ton à privilégier
– Les Infos à faire passer
– Support de diffusion
– Fréquence des publications

L’auteur soit (le persona) Présentera la marque, l’entreprise, les produits. Quel langage utiliser ; informelle, technique, professionnelle ?

Rédigez du contenu et utilisez un vrai nom pour créer une identité voir même une photo ou une illustration amusante. Cela permet aux lecteurs d’avoir une grande interaction avec l’auteur.

2) Créez des catégories et des mots Clés (Tags) dans votre blog

Optimiser  votre référencement naturel (SEO) en créant un plan de votre blog. De même l’utilisation des catégories et des Tags (mots clés) permet un engagement et un trafic Web plus importants, grâce à une bonne organisation de votre blog.

Une bonne arborescence facilite la navigation et la recherche des internautes, sans cela les visiteurs quitteront votre blog si la recherche est trop fastidieuse.Créez des catégories et des mots Clés (Tags) dans votre blog

Les catégories et les étiquettes sont essentielles pour offrir une bonne expérience utilisateur. N’hésitez pas à classer vos articles par catégories et sous catégories et inscrire des mots clés (tags/étiquettes) !

3) Améliorer votre blog avec les bonnes photos

Améliorer votre blog avec les bonnes photos

Les images ou photos à utiliser dans les articles devraient bien illustrer vos textes . .

Certes, une photo attrayante vaut mille mots et c’est une bon moyen d’attirer les internautes à venir sur votre site web. Par contre une mauvaise sélection d’images, hors contexte peuvent décourager les lecteurs ou rendre la compréhension du texte plus difficile.

Attention aux photos publicitaires, en savoir plus sur les tendances de la publicité en ligne.

Évitez d’intégrer trop d’images ou photos publicitaires au milieu des pages. C’est très dommageable car cela compromet la clarté de la communication d’une marque. En fin de compte, limiter la publicité permet de fidéliser vos lecteurs, et éviter de les renvoyer vers les blogs des concurrents.

Essayez d’atteindre un léger équilibre entre votre contenu informatif et l’espace publicitaire.

4) Faciliter l’interaction pour améliorer votre blog !

Faciliter l'interaction pour améliorer votre blog !Facilitez l’interaction au près des internautes afin de les inciter à vous laisser des commentaires. Ne vous limitez pas aux simples publications d’articles de votre blog !

Les meilleurs blogs sont ceux qui génèrent de l’interaction et qui permettent aux visiteurs de laisser des commentaires. Les commentaires sont nécessaires dans le cadre d’un processus d’amélioration, que ça soit une question, un complément de réponse, un compliment ou une critique…

5) Inciter les lecteurs à partager vos articles

Inciter les lecteurs à partager vos articlesQuelques clics peuvent être la solution afin de permettre à vos lecteurs de partager vos articles.

Les plugins vous permettent d’inclure facilement les boutons de partage sur les différents réseaux sociaux. Ces boutons doivent être insérez dans les zones les plus visibles de votre site web, ou de votre blog. C’est primordial pour toutes stratégies de contenu marketing.

Les boutons de partage sont très importants, ils facilitent au lecteur la tâche afin de partager le contenu du blog avec sa communauté. (fans, followers, amis…)

 

 

6) Offrir un contenu associé à la fin d’une publication

Offrir un contenu associé à la fin de la publicationGardez et fidélisez vos lecteurs, lorsque vous terminez un post ou un article. Se placer en situation de lecteur », qu’est-ce que j’aimerais connaître après avoir lu ce premier article ?
Ou pour le blogueur : Qu’est-ce qui compléterait mon article ?

Proposez 2 ou 3 liens de publications afin de laisser la chance aux internautes de continuer leur lecture.

Pensez à insérer ces liens à la fin de votre article afin de rediriger vos lecteurs vers d’autres articles de votre blog. Par exemple en inscrivant en bas de page : Autres Articles ! En savoir plus…

Autres Articles :

 

Rédiger un bon article pour votre blog !

Créer un blog pour votre site, en quoi est-ce une bonne idée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 7 =