Tendance site internet en 2019

Tendance site internet en 2019Les tendances web changent tous les ans, il y a toujours des nouveautés dans la conception et le développement web. La nature complexe et dynamique d’internet se prête à la prolifération rapide des nouvelles tendances. Chaque année, de nouveaux styles et design qui deviennent attrayants pour le commerce des entreprises et des marques.

Avec la nouvelle année, de nouvelles tendances numériques se profilent, telles que la conception web UX (l’expérience utilisateur). Prenez un moment pour repenser ces derniers mois à votre expérience utilisateur sur certains sites web, vous êtes en mesure de penser à leur interface conviviale et attrayante. Malheureusement, Il en est de même pour les mauvais sites web qui laissent une connotation négative de la marque.

Une tendance qui perdure : les concepteurs utilisent des mouvement de vidéo pour capter l’attention et garder les visiteurs plus longtemps sur leur page…

1. Plus d’espace dans les pages web

Plus d'espaces dans les pages webIl est temps de respirer un peu !

Nous sommes tous habitués aux sites web réactifs pleine largeur, qui regorgent de texte, d’images et d’appels à l’actions. Nous avons compris. Ils essaient de maximiser leur immobilier web. Mais c’est tellement épuisant. De plus en plus d’espaces blancs ou vide envahissent le champ de vision, c’est comme un phénomène de domination de l’espace. Les textes et les images sont entourées d’espace, qu’il s’agisse de blanc, de noir et de toutes les couleurs intermédiaires.

Cela permet aux textes minimaux et graphiques en gras de sortir de la page et il n’y a rien d’autre à regarder numériquement. Ce vide produit également un effet calmant, permettant au spectateur de digérer facilement les informations affichées à l’écran juste devant lui. L’envie de naviguer devient moindre, et l’espace temps vous envahit.

2. Graphisme web personnalisé

Graphique web personnaliséL’image de marque n’a jamais été aussi importante et le meilleur moyen de l’exprimer c’est de créer des illustrations et des graphiques personnalisés.

Littéralement, ils sont à vous et seulement à vous, et s’ils sont bien faits, ils peuvent devenir des icônes au-delà de l’imagination. L’image de la marque s’est fait lentement au cours des dernières années.

Mais ce qui diffère à présent, les marques avant-gardistes sont en train de devenir le design dominant derrière leur présence sur le web, remplaçant ainsi la photographie et tout autre style graphique.

La tendance s’oriente vers des graphiques plats, simplifiés et très stylisés.

3. Minimal Studio Photography

Minimal Studio PhotographyNés à l’origine du commerce électronique sur des sites tels que Shopify et Square Space, qui utilisent des modèles de conception simples pour afficher des produits, le minimalisme de l’imagerie web est de plus en plus répandu. Non seulement il permet facilement de superposer du texte ou d’autres images, il est simplement facile à regarder et très concentré.

Attendez-vous à voir beaucoup d’images avec des espaces vides sur fond blanc ou gris, ou sur fond très coloré avec des tas de perspectives. Un sujet unique et clair sont les objectifs principaux.

4. Plus de 3D et ombres portées

Ombres portéesLes photos affichent plus d’ombres portée et plus grandes que jamais pour plus d’effet 3D.

Les ombres créent de la profondeur et focalise votre attention sur le point précis. Ils apportent également un élément 3D à l’écran, sans que vous ayez à casser vos lunettes de réalité virtuelle. Avec le monde du design en général, au-delà du web et du numérique, une nouvelle tendance de conception s’oriente vers la 3D, il n’est pas surprenant que les sites web suivent. C’est un moyen de contacter numériquement les clients depuis leur écran et d’établir une connexion plus personnalisée.

5. Tendances de couleurs web vives et dégradés

couleurs vivesCette histoire de couleurs se construit depuis un certain temps et elle ne va pas disparaître. En éloignant les couleurs primaires, ces couleurs vives vont des pastels aux millésimes rétro des années 80 et 90 telles que la menthe, le saumon, la pêche, le blues et le pourpre. La seule chose commune est leur niveau de saturation élevé.

6. Le dessin à main levée

Le dessin à main levéeL’originalité et l’authenticité sont à l’origine de la tendance pour tout ce qui est dessiné à la main sur le web. Qu’il s’agisse de polices, d’icônes ou d’éléments graphiques tels que les contours et les cadres, tout élément comportant un élément tactile fait son chemin dans les pages web. Ces dessins à la main apportent également une touche personnelle plus douce, un bon contraste avec le graphisme audacieux et des photos trop nettes.

7. Arrière-plans d’image en fond de particule

Arrière-plans en fond de particulesCes dernières années, nous avons assisté à une explosion des arrière-plans vidéo dans la conception web.

Mais cela a crée temps de chargement trop long, un problème majeur sur les sites web, car il ne faut que quelques secondes pour perdre 40% du trafic (3,8 secondes, pour être précis), cela était un véritable problème mais les fonds de particules sont une excellente alternative. Avec des animations en JavaScript, le mouvement est créé comme une partie naturelle de l’arrière-plan, le rendant léger et rapide. Léger comme une plume soit comme une particule.

8. Typographie web audacieuse

Typographie audacieuseVous avez un message à faire passer alors dites-le franchement. En 2019, les internautes veulent s’assurer de l’authenticité des sites web. Cela signifie être transparent et directe à propos des messages, la meilleure façon de le démontrer consiste à utiliser une typographie audacieuse. Éliminez les polices cursives et minces que vous utilisiez auparavant, cette nouvelle tendance concerne les lettres claires, épaisses et évidentes. Vous redoutez les caractères de polices gras car elle ne conviennent pas à la marque de votre site, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses polices audacieuses et stylées, naturelles ou artistiques. En faite, le plus important c’est de vous démarquer par une police claire et facile à lire.

9. Interactions et animations web

Également appelées micro-animations, ces fonctions mobiles guident et captivent l’utilisateur. Les concepts de site web intègrent souvent des menus déroulants et des boutons de survol. Maintenir la souris sur différentes sections de la page peut générer un nouveau menu ou une nouvelle fenêtre.Interactions et animations intégrées

Ces petites animations captivent l’œil et stimulent l’attention des utilisateurs, ainsi ils restent bien plus longtemps sur la page que tout autre site web. L’intégration d’animations aident l’utilisateur à naviguer sur les pages, cela les orientent au bon endroit afin de les inciter à l’action. Par exemple, sur votre formulaire d’inscription après avoir cliqué sur « soumettre », le bouton d’envoi change de couleur.

Les sites web seront plus dynamiques pour afficher leur différence pour un concept et design personnalisé. Les sites web avec une beauté durable et des brides d’animations et d’interactions seront à la mode, laissant derrière eux les normes des mots imprimés. Avec les animations, le message de l’entreprise et sa signification seront représentés par le mouvement et l’interactivité. Les vidéos d’arrière-plan, les galeries, les diaporamas, les graphiques animés, les effets de défilement et les micro-animations sont autant de fonctionnalités qui vont évoluer. Les concepteurs intégreront également des animations SVG en raison de leur qualité, de leur durabilité et de leurs fonctionnalités intéressantes.

Cette tendance changera la manière dont nous avons perçu les site web comme une simple vitrine ou catalogue et source d’information. Les développeurs de sites web vont faire évoluer cette conception, afin de stimuler l’interaction et d’influencer les visiteurs. Des outils pour optimiser les taux de conversion entreront également en jeu, en utilisant des micro-animations le webdesigner permettra de personnaliser le contenu afin de piloter l’action requise de l’utilisateur . De même, des petites animations permettront d’avoir une expérience plus enrichissante, comme le changement de couleur d’interactions sur les boutons. Pour résumer bien plus d’intégration d’animations en 2019.

10. Priorité à la vitesse des page web

Priorité à la vitesse des page webVous pensez faire bonne impression en 10 secondes au premier visiteur de votre site… Mais aujourd’hui ! Vous disposez seulement de 3 secondes pour attirer l’attention des internautes. La vitesse et précision de la navigation fera l’attrait des visiteurs. Selon une étude, 50% des utilisateurs s’attendent à l’ouverture instantané des pages, soit moins de 2 secondes.

Un design réussi n’est plus attrayant s’il est trop lent, chargé de gadget ou de décalage. Votre site web doit être plus rapide. Prioriser la vitesse de chargement des pages au cours du processus de conception web, la vitesse comme paramètre majeur. Un site web ne sera plus crédible s’il faut 5 secondes pour afficher la page, l’internaute n’attendra pas !

La tendance 2019 c’est la vitesse du web il n’y aura plus d’images de grands formats, des vidéos non compressées et de JavaScript gonflé. En 2019, les visuels seront intégrés pour ne pas ralentir le site internet tout en restants attrayants. Vous devez tester la vitesse de vos pages, Google Page Speed ​​Insights est un bon départ. Découvrez le temps de chargement et des suggestions pour améliorer vos pages. Vous avez un mauvais score, alors repenser la dimension des images, évaluer les temps de réponse de votre serveur et les capacités d’hébergements, réduire les plug-ins. Changer un ou plusieurs de ces éléments peut faire la différence. N’oubliez pas qu’un délai de quelques seconde peut entraîner de nombreuses pertes.

Autres Articles :

Créez une landing page pour améliorer vos ventes

Les principales pénalités à éviter sur votre site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 17 =