Boostez vos réservations avec des photos

Boostez vos réservations avec le partage des photosA l’ère du numérique, des réseaux et des nouveaux outils, il est facile de faire votre publicité sur le net avec le partage de photos et de vidéos. Ainsi, il suffit d’intégrer régulièrement des nouvelles photos sur vos pages web. Partager donc souvent des photos sur les réseaux sociaux ; Cela va augmenter votre trafic, contact et réservation en ligne. Les internautes identifient rapidement les photos et vidéos. Et sont en outre faciles à partager. C’est pourquoi la stratégie «picture marketing» est essentielle a votre activité web ; Alors n’attendez plus, boostez vos réservations avec le partage de photos.

Trouvez un bon photographe Trouvez un bon photographe

Les belles photos améliorent l’image de votre établissement. Elles affichent votre engagement professionnel auprès de vos clients ; Puis améliorent vos relations clients. Cette confiance peut être ensuite développée dans les commentaires ce qui permettra de bâtir votre réputation commerciale.

Il est à noter que faire réaliser vos photos par un professionnel est sans doute un bon investissement pour votre établissement et vos réservations en ligne. Plus pécisément un photographe spécialisé dans le domaine de votre activité.

Valorisez vos intérieurs, puis créez une belle ambiance, agencez avec un style épuré pas trop surchargé. Généralement on utilise une mise en scène pour présenter une activité ; Mais nous conseillons de limiter les personnes dans les photos. Par exemple, décorez avec quelques plantes vertes le séjour d’un chalet en bois ! Ou des fleurs fraîchement coupées sur le chevet ou ajoutez un bol d’agrumes colorés au comptoir de la cuisine. Pliez ou roulez les serviettes de bain pour créer une ambiance de SPA… La liste est longue ! Alors soyez créatifs, le partage de photos de qualité vous sera bénéfique !

réseaux sociauxRéalisez vos photos

Vous aimez et pratiquez la photo, alors n’hésitez plus et réalisez les photos vous-même afin de bien agencer votre établissement.

La clé pour réussir vos photos c’est la lumière, en effet, celle-ci attire et traverse les émotions d’une personne. Les photos d’intérieures sont généralement mieux réalisées avec la lumière du jour. Le matin, le soir et le crépuscule sont idéaux pour les images extérieures ; Parce que les couleurs s’adoucissent avec la lumière et deviennent plus profondes et plus riches.

Des formes « paysage » ou « portrait » sont à choisir en fonction des outils. « paysage » conviendra mieux pour  un écran d’ordinateur bureau ou tablette ; Alors que le format « portrait » conviendra mieux pour les smartphones.

La prise de vue et la composition des photos sont importantes.

Pour stimuler l’intérêt et le regard de la personne n’hésitez pas aussi à zoomer les détails.

Assurez-vous de réaliser des photos de bonnes qualités. Puisque la haute définition répond aux exigences d’impression des supports de publicité, charte graphique… Quant à la basse résolution celle ci peut être partagé sur les différents supports web. (Site web, blog, réseaux sociaux, site d’annonce…).

réseaux sociauxOù partager les photos

De préférence, partager des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux pour présenter votre établissement ; Car cela permet de fidéliser votre clientèle et de vous faire connaitre auprès d’un large public. Les réseaux et médias sociaux sont effectivement des bons outils pour construire votre réputation ! Afin de fidélisez vos clients et obtenez des nouveaux prospects. Voici alors quelques plateformes qui répondent bien aux attentes du e-tourisme et du BtoC.

Facebook

Votre page Facebook permet de présenter votre activité touristique, par contre votre profil vous permet d’échanger des avis ainsi que des commentaires. Pensez à publier régulièrement vos nouvelles accompagnées de belles images ou de vidéos. A présenter l’univers de votre établissement ou votre secteur d’activité, de même, construisez une vraie communauté avec vos partenaires.

Flickr / Instagram

Flickr et Instagram sont aussi deux plate-formes de partage d’images. La présence sur ces réseaux permet de publier de belles photos de votre établissement ; Et également de proposer aux clients de partager leurs clichés/expériences dans votre communauté… Alors, partagez et repartagez !

Pinterest

Premièrement, vous devez créez une page de votre établissement et activité touristique sur Pinterest . Deuxièmement, créez des tableaux et épinglez des belles photos et vidéos. Troisièmement, présentez et partagez vos tableaux ; Et finalement, épinglez vos plus belles photos dans la galerie de photos à la manière d’un petit guide visuel.

Foursquare

Foursquare (application pour Smartphones) est un réseau de partage de sites géo localisés qui permet de trouver les meilleurs endroits pour manger, boire un verre, mais aussi pour faire les magasins ou les endroits à visiter dans n’importe quelle ville du monde. Il est par ailleurs possible de créer une page entreprise. Créez alors votre communauté et publiez des photos et commentaires dans le but de fidéliser vos clients et prospects.

Le partage de vos photos sur les bonnes plateformes vous permettra ainsi de booster vos réservations.

Portails et annuaires du tourisme (Bookings, Tripadvisor…)

Portails et annuaires du tourisme (Bookings, Tripadvisor...)partage de photos

Dans la stratégie e-tourisme, l’étape essentielle est de réaliser votre site web ; Et puis de vous enregistrer auprès des plus grands annuaires du tourisme. Attention la sélection est rude car ils sont très nombreux, faites les bons choix ! Un bon annuaire peut vous apportez du trafic qualifié et des réservations en ligne via votre site web…

Parmis les Plateforme de réservation la plus connues en général, on trouve :
Bookings, Tripadvisor, Expedia, Trivago, Last Minute…
Annuaires : Logis de France, clevacances, Gite de France, Charme & Traditions, Cybevasion.fr, Chambres-hotes.fr…

Voir aussi :

Les meilleures applications de voyage en 2019

Accroître vos réservations en ligne pour votre hôtel !

Hôtels et centrales de réservations !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

2 thoughts on “Boostez vos réservations avec des photos

  1. Bonjour et merci pour cet article très intéressant. Et effectivement, mettre les photos de son activité professionnelle, et ce sous forme de diaporama sur FB plaît beaucoup, cela permet d’avoir beaucoup de vues et de partage, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =