Améliorez le trafic de votre site web

Améliorez le trafic de votre site web

Le trafic de votre site web est faible et vous avez peu de visites et pas de contacts, vous aimeriez générer de visites, contacts et des ventes. Un mauvais référencement sur Internet peut être la problématique du manque de trafic.

Un site web doit générer un minimum de visite, d’autant plus si vous avez investi un vrai budget sur la conception de votre site web. Un flux important des visiteurs est essentiel pour obtenir un taux de conversion et de ventes.

Dans cet esprit, voici des actions à réaliser sur l’analyse du trafic, cela avant même de penser à changer ou à relooker votre site internet.

La régulation du trafic un net avantage

Un bon flux de visiteur est un excellent moyen de présenter votre activité et entreprise sur internet. Cependant, avant d’engager des campagnes, ou améliorer votre site web, vous devez analyser votre trafic, déceler ce qui pénalise ou limite votre trafic…

Analysez votre trafic pour améliorer le trafic de votre site web

Analysez votre trafic pour améliorer le trafic de votre site webVous ne possédez pas d’outils d’analyses comme Google analytique ou Webtrekk, c’est le moment d’installer pour comprendre votre trafic, trouver vos bons mots clés… Faire un rapport de statistiques sur quelques mois pour recueillir les données (mots clés) qui créent des conversions ou des ventes ou contact….

Il y de a nombreux prestataires qui promettent de doubler, votre taux de clics et de conversion en 30 jours. Cela est possible si vous avez un site de faible trafic alors les problèmes seront évidents et moyennement résolus en quelques semaines. Cependant, ce n’est pas la bonne solution, vous devez améliorer votre stratégie marketing c’est une expérimentation à placer dans la durée.

Mieux cibler vos prospects en analysant vos clics

Il est important de créer des titres ou des annonces qui interpellent vos futurs clients. Par exemple, si vous utilisez une campagne AdWords, vous pouvez miser sur des mots-clés révélateurs de votre activité et des mots clés spécifiques à vos produits et services pour obtenir un grand nombre de clics ciblés, et éviter du mauvais trafic et de payer pour des clics inutiles.

Quelle que soit la plateforme que vous utilisez, vous avez des sujets, mots-clés, campagnes qui produisent de la valeur à votre entreprise et d’autres qui ne fonctionnent pas. Effectuez le suivi des statistiques de vos campagnes, annonces, mots clés pour voir celles qui génèrent des clics et des ventes…

Améliorez votre taux de conversion

Ensuite, optimisez vos mots clés du catalogue et de vos services afin de mieux cibler vos visiteurs, réaliser et intégrer du contenu riche en décrivant vos services et produits par de bonnes informations. Pensez au référencement et présence dans les moteurs de recherche cela devrait bien optimiser votre e-commerce.

Avec un bon trafic ciblé, votre taux de conversion augmentera naturellement, ainsi que vos ventes et services !

Fidélisez vos visiteurs pour améliorer le trafic de votre site web

Fidélisez vos visiteursLa simplicité des paiements en ligne sur Amazon fait en grande partie le succès du géant en ligne, car il rend les achats très simples et encourage les consommateurs à revenir. En combinant la livraison gratuite le jour suivant avec leur service Premium, désormais il est trop facile d’acheter à partir de ce site.

Il suffit donc d’ouvrir un compte et d’utiliser seulement un nom d’utilisateur et mot de passe pour passer des commandes.

Le site Amazon est particulièrement bien conçu sur les mobiles pour les consommateurs qui ne veulent pas perdre du temps pour acheter en ligne.

Créez des nouveautés et du changement sur votre site

En modifiant votre site les internautes peuvent avoir un comportement différent qui pourrait les conduire à une commande ou contact. Vous avez peut-être entendu parler des expériences Hawthorne des années 20 et 30, en améliorant l’éclairage d’une usine la moitié des employés ont augmenté leur productivité.

Alors, pour être sûr de leurs convictions sur le changement, les expérimentateurs sont revenus à l’éclairage normale et la productivité a augmenté à nouveau.

Depuis rien n’a changé il y a toujours des clients en ligne qui agissent ainsi et certains répondent positivement à une nouvelle page, non pas parce qu’ils aiment ça, mais juste parce qu’elle est différente et nouvelle et le fait de se retrouve dans un nouvel environnement facilite des nouveaux comportements et actions…

Identifiez vos influenceurs

AIdentifiez vos influenceursprès avoir identifié vos influenceurs dans vos influenceurs dans les réseaux sociaux et groupes…

Évaluez leur centre d’intérêt et ce qui les motivent à cliquer sur certains post ou sujet d’article…

Ensuite créez du contenu visant le centre d’intérêt de vos influenceurs et partager vos articles dans leurs réseaux et communautés, afin qu’ils passent à l’action en cliquant sur vos boutons j’aime !

Pour finir

La méthode la plus efficace pour augmenter le trafic d’un site c’est d’actualiser régulièrement votre contenu pour fidéliser vos visiteurs et améliorer votre référencement. Actuellement, le référencement est l’une meilleures pratiques pour conserver du trafic sur un site web et votre notoriété sur le long terme, mais il y a aussi bien d’autres stratégies marketing pour augmenter votre trafic, par exemple le marketing inbound.

Autre article :

Comment générer plus de trafic vers votre site web !

Comment générer le trafic de Facebook vers votre site web !

2 thoughts on “Améliorez le trafic de votre site web

  1. Merci pour cet article très pertinent! Vous avez raison, la solution réside dans le référencement.

  2. Des nouveautés et du changement sur le site. Comme l’article, cette phrase résume parfaitement la meilleure approche pour offrir une meilleure expérience utilisateur et donc pour vraiment fidéliser les clients. Belle prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 13 =